aps assez lourd/grosjoy015 a écrit :ba va y explique moi pourquoi ça serai pas un vrai 4x4![]()
![]()
![]()
Quels 4x4 courts ont une boîte courte?
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Quels 4x4 courts ont une boîte courte?

Ben je sais pas, c'est ce que j'ai pu lire sur le forum et sur des tests, comparatifsjoy015 a écrit :ba va y explique moi pourquoi ça serai pas un vrai 4x4![]()
![]()
![]()
Le vitara semble être a la frontière entre le suv et le 4x4
Il aurait de 4x4 sa boite mais resterait trop bas, fragile et mauvais franchiseur pour être considéré comme tel
Ils ne sont pas vraiment courtsdayer1313 a écrit :navara
hilux...
subaru ?
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
si siCroiss a écrit :Ils ne sont pas vraiment courts![]()
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- jibus
- Quatre-Quatreux
Ca dépend du quel tu parles , Le nouveau Vitara n'a pas de boite courte , c'est un pure SUV , par contre pour rouler sur route enneigée ou dans des chemins facile mais gras , il va très bien .Croiss a écrit :D où le sens de la question
Bien qu il me semble que le vitara en a une mais n est pas considéré comme "vrai 4x4"
Patrol?
Freelander?
Landcruiser?
Mes parents en ont acheté un il y a quelques mois , ils en sont enchantés par contre , ils ne font absolument pas de franchissement .
Ensuite tu as la génération d'avant le 1.9l ddis , qui a une boite courte , il est vraiment très bas et il frotte très facilement , il ne faut pas s'attendre à miracle en tout terrain , il faut vraiment rester très light sur les franchissements , il n'est vraiment pas fait pour ça , vraiment dommage il a un Look sympa
Par contre la première génération allait très bien en tout terrain , en fait c'est très simple , + les générations sont récente et moins il est bon en tout terrain , c'était mieux avant
- camembert
- Quatre-Quatreux
Voilà.jibus a écrit :Ca dépend du quel tu parles , Le nouveau Vitara n'a pas de boite courte , c'est un pure SUV , par contre pour rouler sur route enneigée ou dans des chemins facile mais gras , il va très bien .
Mes parents en ont acheté un il y a quelques mois , ils en sont enchantés par contre , ils ne font absolument pas de franchissement .
Ensuite tu as la génération d'avant le 1.9l ddis , qui a une boite courte , il est vraiment très bas et il frotte très facilement , il ne faut pas s'attendre à miracle en tout terrain , il faut vraiment rester très light sur les franchissements , il n'est vraiment pas fait pour ça , vraiment dommage il a un Look sympa.
Par contre la première génération allait très bien en tout terrain , en fait c'est très simple , + les générations sont récente et moins il est bon en tout terrain , c'était mieux avant.
La toute première génération de Vitara est pas mauvaise en usage rando mais si on veut faire du franchissement avec, il faut quand même préparer un poil la bête, pour la fiabiliser un peu et puis après, c'est le cercle infernal de l'upgrade compulsive.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

le "FRANCHISSEMENT" ça se pratique sur des terrains de 4X4... en randonnée motorisée sur piste c'est extrêmement rare d'avoir à traverser une zone qui pose problème.Croiss a écrit :Ben je sais pas, c'est ce que j'ai pu lire sur le forum et sur des tests, comparatifs
Le vitara semble être a la frontière entre le suv et le 4x4
Il aurait de 4x4 sa boite mais resterait trop bas, fragile et mauvais franchiseur pour être considéré comme tel
pour faire du franchissement je conseillerais plutôt un Steyr-Puch Haflinger...

- christian.styling
- Administrateur

- Aegedus
- Quatre-Quatreux
Je trouve intéressante cette question.
Cela nous ramène aussi aux questions fondamentales de comment décrire un besoin et quoi mettre en face pour y répondre.
Alors, c'est pourquoi faire ??
Tu tractes des remorques lourdes sur terrain meuble et tu veux une courte pour ne pas t'enliser ?
Tu vis là où il neige bcp et tu veux une courte pour évoluer à petite vitesse ?
Tu as de grosses descentes ou de grosses montées ?
Tu veux faire du tout-terrain ?
Se perdre, c'est ne plus savoir où on est et par où aller. En land rover, on n'est jamais perdu car où qu'on soit on peut aller n'importe où !
Une Series I 86" 1956, 2litreunquart Petrol inside !