Vous sentez-vous concernes par la circulaire ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Vous sentez-vous concernes par la circulaire du ministre de l'environnement ?

1- Oui et je souhaite me mobiliser contre.
109
74%
2- Oui mais je ne sais pas comment participer au debat.
24
16%
3- Oui mais je ne souhaite pas me mobiliser.
2
1%
4- Oui et cette circulaire est tres bien.
2
1%
5- Non mais je suis contre.
9
6%
6- Non et je m'en fiche pas mal.
1
1%

Nombre total de votes : 147

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vous sentez-vous concernes par la circulaire ?

Message par taz »

jca a écrit :Il manque quand même un vote: "non, et je trouve ça très bien"

Je m'explique.
Après mûre réflexion (et certaines lecture) il m'apparaît que cette circulaire à pour origine le comportement totalement irresponsable et incivique de certains individus motorisés.
Par exemple les quads sur la plage, les motos ou les 4x4 sur les dunes ou dans les champs, bref tout ce que nous condamnons.

Donc je ne me sens pas concerné et je suis pour la verbalisation de tels comportements.

A mon humble avis, au lieu de se sentir visés et de crier au scandale nous ferions mieux de nous associer à cette lutte en nous distinguant de ces "déliquants" qui ternissent l'image des 4x4eux.

Donc envoyons plutôt des petitions dans ce sens à la mère Olin et je pense que nous aurons plus d'écoute qu'en lui disant que si elle ne retire pas sa circulaire on va se facher !
Ce serait reconnaître notre appartenance à cette famille de sauvageons !

Qu'en pensez-vous chers amis ?
Pour collaborer (au sens premier), il faut jouer à arme égale ... autrement tu as toutes les chances de te faire en*****
pour être à arme égale, il faut beaucoup, mais alors beaucoup de poids ....
même chez landmania, vous n'êtes pas assez lourds :D :D :D
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Je m'explique.
Après mûre réflexion (et certaines lecture) il m'apparaît que cette circulaire à pour origine le comportement totalement irresponsable et incivique de certains individus motorisés.
Par exemple les quads sur la plage, les motos ou les 4x4 sur les dunes ou dans les champs, bref tout ce que nous condamnons.

Donc je ne me sens pas concerné et je suis pour la verbalisation de tels comportements.

A mon humble avis, au lieu de se sentir visés et de crier au scandale nous ferions mieux de nous associer à cette lutte en nous distinguant de ces "déliquants" qui ternissent l'image des 4x4eux.

Donc envoyons plutôt des petitions dans ce sens à la mère Olin et je pense que nous aurons plus d'écoute qu'en lui disant que si elle ne retire pas sa circulaire on va se facher !

Jca, j'avais des doutes, mais maintenant, j'en suis certains : tu ne comprends pas ce que tu lis :(
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Banned

Message par Banned »

jidgi a écrit :

Je m'explique.

Jca, j'avais des doutes, mais maintenant, j'en suis certains : tu ne comprends pas ce que tu lis :(
et voila quelquun emet une idée , on le fait passer pour une truffe :(

bon je vous laisse, on y arrivera jamais temps que chacun croira détenir la vérité et traitera d'endouille celui qui ne pense pas comme lui...

:cry:
jca
Banni

Message par jca »

jidgi a écrit :Jca, j'avais des doutes, mais maintenant, j'en suis certains : tu ne comprends pas ce que tu lis :(
Jidgi, je n'ai jamais eu de doutes, tu ne comprends pas ce que je dis... (PAX si...)
Banned

Message par Banned »

avant d'arreter de pisser dans le violon , je vais vous dire pourquoi je ne me mobiliserais pas pour un truc qui ne m'interresse pas:

ici au pays basque, ce qui a fait réagir les autorités, c'est la prolifération d'organismes de pros ( :( ) qui embarquent une armée de trou du culs en mal de sensations, commité d'entreprises de tout poil en goguette :devil:
et là c'est encore pire avec la mode du quad...( a fond les manettes, ne respectant rien ni personne, bousillant tous nos efforts de courtoisie envers les randonneurs)
j'ai eu l'occasion de les rencontrer, ben ça fait mal au dents...

donc, je ne me batrais pas pour eux.... je suis pas manchot à la castagne mais je ne sort les poings que pour défendre un pote , pas un trou de balle qui cherche la merde...

quand on sera débarrassé de ces sagouins ( car c'est eux qui sont visés) je retournerais dans mes chemins avant que d'autres "Atilas" ne reprennent la relève...

BANZAI
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pax, le soucis, c'est que dorénavant avec l'application de la circulaire, tu feras aussi partit de ces sagouins, comme nous tous.
C'est écrit noir sur blanc dans l'annexe 2.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

PAX a écrit :avant d'arreter de pisser dans le violon , je vais vous dire pourquoi je ne me mobiliserais pas pour un truc qui ne m'interresse pas:

ici au pays basque, ce qui a fait réagir les autorités, c'est la prolifération d'organismes de pros ( :( ) qui embarquent une armée de trou du culs en mal de sensations, commité d'entreprises de tout poil en goguette :devil:
et là c'est encore pire avec la mode du quad...( a fond les manettes, ne respectant rien ni personne, bousillant tous nos efforts de courtoisie envers les randonneurs)
j'ai eu l'occasion de les rencontrer, ben ça fait mal au dents...

donc, je ne me batrais pas pour eux.... je suis pas manchot à la castagne mais je ne sort les poings que pour défendre un pote , pas un trou de balle qui cherche la merde...

quand on sera débarrassé de ces sagouins ( car c'est eux qui sont visés) je retournerais dans mes chemins avant que d'autres "Atilas" ne reprennent la relève...

BANZAI
Vu sous cet angle :(

mais bon si on peut fair eun peu le ménage par la même occasion :D
CLUB LOTUS FRANCE
paxx30
Quatre-Quatreux
Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)

Message par paxx30 »

A voté :)
One life, live it ...
Banned

Message par Banned »

jidgi a écrit :Pax, le soucis, c'est que dorénavant avec l'application de la circulaire, tu feras aussi partit de ces sagouins, comme nous tous.
C'est écrit noir sur blanc dans l'annexe 2.
je suis patient, dans quelques temps les oportunistes auront trouvé un autre moyen de se faire des tunes , ils seront ailleurs ( ils ne sont pas pas passionnés eux) ils emmeneront leur commités d"entreprise faire du canoé , de la varape , du delta plane......du jetski :D

c'est eux qui ont foutu la merde , quand ils ne pourront plus, les autorités se calmeront ...

c'est le cas en espagne au pays basque interdit a plus de 3 4x4 , pourquoi à ton avis?
Banned

Message par Banned »

tiens, et pourquoi au lieu de raler et gueuler, ne pas demander plutot une réglementation à la place d'une interdiction ?????

soyons adulte, ouvrons les yeux, ça fonctionne pour la pèche et la chasse, pourquoi pas pour nous.... demandons un permis chemin ;)
Verrouillé