répartiteur de charge

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: répartiteur de charge

#11

Message par christian.styling »

j'ai un répartiteur de charge entre les batteries et un régulateur de charge entre le panneau photovoltaïque et la batterie de service

les batteries sont reliées par leurs -


si je teste la tension des deux batteries en connectant le - d'une et le + de l'autre j'obtiens pareil que si je teste la tension de la batterie de démarrage c'est-à-dire à moitié déchargée

il n'y a que si je teste la batterie de service que je lis batterie à plus de 12,6 v

attention : notez bien que j'ai aucun problème... j'essaie juste de comprendre :D

parce que le patrol lui aussi il faut que je recharge son unique batterie au moins une fois par mois
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: répartiteur de charge

#12

Message par rico56 »

christian.styling a écrit :j'ai un répartiteur de charge entre les batteries et un régulateur de charge entre le panneau photovoltaïque et la batterie de service

les batteries sont reliées par leurs -


si je teste la tension des deux batteries en connectant le - d'une et le + de l'autre j'obtiens pareil que si je teste la tension de la batterie de démarrage c'est-à-dire à moitié déchargée

il n'y a que si je teste la batterie de service que je lis batterie à plus de 12,6 v

attention : notez bien que j'ai aucun problème... j'essaie juste de comprendre :D

parce que le patrol lui aussi il faut que je recharge son unique batterie au moins une fois par mois
si le - est commun ,bah c'est le même d'une batterie moteur ou de l'autre de service :hein:
terrano 2 2.7td de 94
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: répartiteur de charge

#13

Message par rico56 »

as tu déjà essayé de mesurer la conso véhicule coupé de tout tes consommable :p oste autoradio ,horloge ,alarme ...

a l"aide d'une pince ampèremétrique (paske ,y'a rien a demonter) ou d'un Ampèrmètre ?
terrano 2 2.7td de 94
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: répartiteur de charge

#14

Message par distran »

oui, une pince ampèremétrique sera le plus efficace pour connaitre ton cablage
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: répartiteur de charge

#15

Message par christian.styling »

faut que je trouve un copain qui a une pince :cool:

c'est simplement par curiosité : je voudrais comprendre comment ça marche
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: répartiteur de charge

#16

Message par huron.01 »

C'est 2 circuits différents, celui de service ne consomme rien, le circuit du vehicule a toujours une consommation de courant. Le répartiteur ne laissant passer le courant que dans un sens, il est normale que les 2 batteries ne se vident pas en même temps.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: répartiteur de charge

#17

Message par huron.01 »

Ce n'est pas un coupleur séparateur, cela ne permet pas de coupler manuellement les 2 batteries pour un démarrage au cas où la batterie principale deviendrait défaillante.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: répartiteur de charge

#18

Message par christian.styling »

huron.01 a écrit :C'est 2 circuits différents, celui de service ne consomme rien, le circuit du vehicule a toujours une consommation de courant. Le répartiteur ne laissant passer le courant que dans un sens, il est normale que les 2 batteries ne se vident pas en même temps.
merci
ça explique :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: répartiteur de charge

#19

Message par passionné »

christian.styling a écrit :faut que je trouve un copain qui a une pince :cool:
C'est le plus difficile!
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: répartiteur de charge

#20

Message par christian.styling »

:lol: :clap: va falloir que tu l'emportes :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre