[Auverland] Auverland....

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jean40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Auverland....

Message par jean40 »

Impossible de trouver un catalogue avec les dimensions, c'est classé par véhicule sans plus de détails. :(

@+
La chiniole
Quatre-Quatreux

Message par La chiniole »

Toutes les pièces sont classifié comme sa, sans dimension pour la plus part, comment a tu fait pour les joins de nez de pont ?
Pour les rotules je vais voire avec un gars simpa qui travaille dans la distribution de pièces il prendra le temps de chercher
Je suis entrain de finir le chassie ,remplacement du profil 40X40 j ai remplacé les joins spi interieur pont. il fait beau ,je vais pas tarder a sabler le chassie.
Peinture et remontage de la partie cycle . Je me pose toujours la question pour les amortisseurs , mètre des cales de 5cm ou es que les ressorts de lada
sont plus long?Pour les amortisseurs j'ai prévu des es9000+5 TIGE TIGE
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

La chiniole a écrit :Toutes les pièces sont classifié comme sa, sans dimension pour la plus part, comment a tu fait pour les joins de nez de pont ?
Pour les joints spi, tu trouveras le bon ici: https://www.123roulement.com/
Pour les rotules je vais voire avec un gars simpa qui travaille dans la distribution de pièces il prendra le temps de chercher
Je suis entrain de finir le chassie ,remplacement du profil 40X40 j ai remplacé les joins spi interieur pont. il fait beau ,je vais pas tarder a sabler le chassie.
Peinture et remontage de la partie cycle . Je me pose toujours la question pour les amortisseurs , mètre des cales de 5cm ou es que les ressorts de lada
sont plus long?Pour les amortisseurs j'ai prévu des es9000+5 TIGE TIGE
Si tu mets des des cales, tu décales les débattements des suspensions vers le bas, si tu mets des ressorts plus longs, tu décales mais tu gagnes des cm en croisement de pont.

@+
La chiniole
Quatre-Quatreux

Merci de me répondre Jean, je me sens seul depuis que j'ai un Auverland :~:
Ok de toute façon c'est le but le croisement de pont plus important, mais quoi mettre comme ressort plus long que l'origine?lada?Mercedes?
A l' arriere ils font 400mm
A l'avant 360mm démonté
Les amortisseurs arrière et avant origine 360a560mm
Les PRO COMP arriere et avant vont de 400mm a 640mm
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

La chiniole
Quatre-Quatreux

De toute façon il fallait que je change les ressorts pourris par la rouille et même pas de la même dimension 2cm de difference sur les deux de l 'arrière. ( Usure vieillesse eau de mer )
Je te remercie pour les infos la je suis sur du résulta.
Il est pas mal ton A3, c'est le même que le mien ,un militaire avec chassie renforcé de 94.
J' ai la chance de pouvoir travailler dessus presque tous les jours et je pence que le plus long et fait .
je ne sais pas si je fait bien?mais j'ai redescendu le moteur boite de 4 cm pour ne pas que mes arbres travaillent mal et force suivant l' angle; comme je relève le chassie de 5 cm .J'ai refait les supports moteur boite de manière a pouvoir moduler sa position en hauteur.
Le centre de gravité ne sera pas trop changé.
De toute façon tôle de blindage sous le transfert.
Pour les sangles j'avais prévu +5 et des flexible de BM 500mm avec un oeillet a 15 cm de l' étriller qui me paramétra de le planquer.
La semaine prochaine je vais aller chercher une plieuse de 2000mm sa me motive de transformer shrek en ....................bin...shrek :no:
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

On attend les photos :wink:

@+
La chiniole
Quatre-Quatreux

Peinture chassie après sablage
20170202_120945.jpg
20170202_121004.jpg
[ATTACH=CONFIG]10641 Petite modif de derniere minute.
20170203_112808.jpg
20170203_145446.jpg
[ATTACH=CONFIG]106421 [/ATTACH]6[/ATTACH]
20170203_110242.jpg
Quelque photos de l' aventure comme promis
J'ai commandé les dernières pièces se soir les cylindres de roues arrières FORD et les plaquettes de j5 ,mais il me manque les ressorts de lada +5 je trouve que des +2
De plus je ne peut pas mètre les arrière origine Auverland devant il sont pourrit,et pas de la même longueure Je vais être obligé de les changer aussi.
J' avais pensé mettre des ressorts arrière origine lada 19 td a l' avant de l' Auverland.
Jean a tu une adresse pour l' arrière et un conseille pour l' avant je suis tout ouïe.
Je te sollicite souvent mais en même temps il y a que toit sur le cite ,je crois que tous les Auverlandes qui roulent sont au top sans problème ou tous hs.
merci a toit a +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

quand tu dis plus 2 pour lada je pense qu c est 2 pouces qui correspond a 5 cms
La chiniole
Quatre-Quatreux

Non c'est bien des centimètres ,j'en ai trouvé mais c'est un pack complet avec amortisseur et ressorts .
Répondre