[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

cyrilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par cyrilux »

Chacun sa façon de conduire...pour moi, c'est plus tranquille que ça ! :(

https://www.youtube.com/watch?v=8O8v-EIuFj4
th 4x4 81
Quatre-Quatreux

Message par th 4x4 81 »

Bonjour à tous,

Pour moi, ça roule pas, j'ai enfin commandé l'émetteur d'embrayage chez landy point.

Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai démonté celui de mon véhicule et les deux ne se ressemblent pas trop...

Je vais regarder demain s'il se monte ?

J'espère que le métal ne sera pas trop froid .. ;)
landy point.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
th 4x4 81
Quatre-Quatreux

Message par th 4x4 81 »

Et ça c'est ce que j'ai démonté.
santana embray.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Ben ce n'est pas le bon, tu le retournes chez landy point et celui du 109 serie 3 c'est celui ci
image.jpeg
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

th 4x4 81 a écrit :Et ça c'est ce que j'ai démonté.[ATTACH=CONFIG]106133[/ATTACH]
la référence :

viewtopic.php?t=92173-Santana-PS10-Doc-technique/page22

;)
th 4x4 81
Quatre-Quatreux

Message par th 4x4 81 »

La référence donnée page 22 est 569126, lorsque je tape cette référence chez landy point, elle n'existe pas et chez land bay non
plus, par contre elle existe sur d'autres sites..
comme rec 4x4 par exemple.

La référence que j'ai commandé n'est pas celle la, c'est 550732, je ne sais plus où je l'ai trouvé ??? Ah, la mémoire!!!

En tout cas, l'émetteur que j'ai reçu se monte bien sur mon santana, je craignais qu'il ne passe pas en longueur, mais non, tout va bien.
J'ai supprimé le bol translucide d'origine ainsi que la durite le reliant à l'émetteur, le récipient en métal compris dans l'émetteur
reçu est plus petit, mais bon, s'il n'y plus de fuite...

Et il n'y en à plus, le liquide ne me graisse plus les chaussures.. Et l'embrayage fonctionne nickel, tout va bien pour l'instant
pourvu que ça dure....
th 4x4 81
Quatre-Quatreux

Message par th 4x4 81 »

La bonne référence pour l'émetteur d'embrayage est 90529126.
th 4x4 81
Quatre-Quatreux

Message par th 4x4 81 »

Pardon : 90569126
74olivier
Quatre-Quatreux

petit nouveau …..ou pas ?

Message par 74olivier »

Bonjour,

d’abord merci pour les 97 pages de la discussion…que je viens de lire.
tres intéressant pour le néophyte que je suis.
bravo pour la qualité des infos.

En bref j’adore le ps10 et pense très sérieusement a en acheter un , tous prêt de chez nous, de 2005, tous joli tous beau.
La question est que je cherche un véhicule pour tous les jours, emmener les enfants a l’école, la neige(on vit a 1000m en 74), puis charger du merdier(on rénove une vieille maison) , faire du bois etc…
Voyant le nombre de post , je craint d’avoir a passer pas mal de temps sous l’auto plus que dedans, ..
Honnetement: Est ce une voiture de tous les jours? merci de la qualités de vos interventions .
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

74olivier a écrit :Bonjour,

d’abord merci pour les 97 pages de la discussion…que je viens de lire.
tres intéressant pour le néophyte que je suis.
bravo pour la qualité des infos.

En bref j’adore le ps10 et pense très sérieusement a en acheter un , tous prêt de chez nous, de 2005, tous joli tous beau.
La question est que je cherche un véhicule pour tous les jours, emmener les enfants a l’école, la neige(on vit a 1000m en 74), puis charger du merdier(on rénove une vieille maison) , faire du bois etc…
Voyant le nombre de post , je craint d’avoir a passer pas mal de temps sous l’auto plus que dedans, ..
Honnetement: Est ce une voiture de tous les jours? merci de la qualités de vos interventions .
Salut Olivier, j'ai le mien depuis maintenant un an et je m'en sers tous les jours. J'emmène les enfants à l'école, je charge des matériaux divers, on sors en famille le week-end pour de belles balades, on est partis dans les hautes Pyrénées pendant les vacances d'été et projetons d'aller dans le nord de l'Espagne pour cet été.

Personnellement, j'adore ce véhicule, je m'y sens bien et j'ai vite compris que c'était la "voiture" qu'il me fallait depuis longtemps.

Concernant les travaux mécaniques et le temps à passer sous l'auto, tout dépend de l'état de ton Ps10. Dans cette discussion, on voit beaucoup de monde qui a des problèmes car c'est ici qu'on peut trouver de l'aide et des conseils. Ceux qui n'ont pas de soucis sur leur Ps10 ne trainent pas trop par ici, sauf les vrais passionnés. Par contre, c'est vrai que la maintenance est plus importante que sur une voiture récente car nos modèles ne dépassent pas 2007, donc après 10 ans pour une voiture comme celle là, il est normal de voir apparaître de l'usure sur certaines pièces, des petits problèmes ça et là. Du temps ( et de l'argent :( ), tu en passeras peut-être dessous, mais personnellement le plaisir que j'ai à le conduire vaut largement le temps passé ( et à venir) à réparer ce qui doit l'être.

La neige, je connais pas, je pourrai rien te dire là dessus, chez moi quand il tombe 3 flocons une fois tous les 10 ans, la ville s'arrête, personne ne va bosser, ni à l'école, y'a des accidents partout et on est tous dehors à essayer de faire un bonhomme de neige de 30 cm de haut qui a fondu avant qu'on ai pu le finir :lol:

Voilà, le choix t'appartient, j'espère que mon avis t'aideras, si tu veux, je peux te laisser mon tel en MP on pourra en discuter, j'étais comme toi , il y a 1 an ;)
Répondre