Kit rehausse Vitara
Modérateur : romainletu
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HYFORM
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Kit rehausse Vitara
Que pensez-vous de ce kit : Il se monte ainsi :
- les 4 grosses bagues de 5 cm directement sous les amortisseurs
- les 2 petites bagues de 3 cm directement sur les amortisseurs avants
- Les 2 boulons (il y en a qu'un sur la photo) vissés sur le dessus des amortisseurs arrières pour les rallonger
Incidence sur la cinétique, notamment les cardans avant ?
Incidence sur le confort ?
Merci de vos réponses.
Pierre
- camembert
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re: Kit rehausse Vitara
- vitarentais
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re: Kit rehausse Vitara
L'idéal serait de savoir ce que tu recherche en rehaussant, plus de débattement? ou plus de hauteur pour passer des plus grandes roues?
Pour le gain de débattement, ça peu le faire mais il te faudrait rabaisser le pont avant via des pattes de descente de pont environ 100€, et une cale de libération pour le triangle arrière, au moins ça, et si possible mets des sangles anti débattement avant la butée des amortos, ou change les pour des plus longs.
pour passer des roues plus grandes, seules les cales sur les amortisseurs te suffiront
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HYFORM
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re: Kit rehausse Vitara
Merci.camembert a écrit :Tu casseras des cardans avec ça. Pour limiter le risque achète des pattes de descente de pont.
Tu peux m'indiquer un lien pour des pattes de descente de pont STP?
Merci aussi.vitarentais a écrit :ce kit est la base de rehausse du vitara, je le poserai à ta place sans rallonger les amortisseurs avant afin d'éviter la casse de cardan. les rallonges d'amortisseurs arrière ont la fâcheuse tendance à lâcher si tu saute régulièrement, les filets ne tiennent pas le coup.
L'idéal serait de savoir ce que tu recherche en rehaussant, plus de débattement? ou plus de hauteur pour passer des plus grandes roues?
Pour le gain de débattement, ça peu le faire mais il te faudrait rabaisser le pont avant via des pattes de descente de pont environ 100€, et une cale de libération pour le triangle arrière, au moins ça, et si possible mets des sangles anti débattement avant la butée des amortos, ou change les pour des plus longs.
pour passer des roues plus grandes, seules les cales sur les amortisseurs te suffiront
J'ai juste besoin de plus de garde au sol, pour passer dans des endroits délicats. + 5 cm ça serait bien.
J'ai un devis pour + 3cm avec ressorts et amortos neufs pour 1.500€. Trop cher pour pas grand chose.
Mais je n'avais pas pensé à des roues plus grandes. Vu que les pneus TT sont neufs, je vais attendre de les user.
Un lien STP pour une "cale de libération pour le triangle arrière" ?
- camembert
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re: Kit rehausse Vitara
Bits4vits.HYFORM a écrit :Merci.
Tu peux me donner un lien pour des pattes de descente de pont STP ?
Vitarentais a tout bien résumé
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HYFORM
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re: Kit rehausse Vitara
Vu la multiplicité des choix, je n'y comprends pas grand chose...
Il y a des entretoises/cales de rehausse dont l’épaisseur correspond +ou- au kit en ma possession : https://www.bits4vits.co.uk/store/vitar ... rod_6.html
Pas glop pour les cardans, donc ?
Non seulement je n'y connais rien, mais je suis aussi handicapé à 80% et je ne peux pas me baisser pour voir ce qu'il se passe sous la caisse (je paierai un mécano pour faire un éventuel montage).
D'où cette question de néophyte :
Si je fais monter les seules cales en bas des ressorts, est-ce que ça le fera, ou y aura-t-il toujours problème avec les cardans ?
- vitarentais
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re: Kit rehausse Vitara
l'idéal pour toi vu ta demande, est soit des cales sur tes ressorts, ou plus adéquate à ta recherche un body lift, calage de la caisse sur le chassis pour augmenter la distance entre la caisse et les roues, tu peux gagner jusqu'à 2cm sous les ponts sans tout changer, après il va te falloir faire de grosses modification, et ceux qui te diront le contraire sont des menteurs, ou des vendeurs de rêve
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HYFORM
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re: Kit rehausse Vitara
Effectivement, je me suis fait un peu enfumé sur ce coup.
Mais c'est pas grave, mon petit engin me procure déjà suffisamment de plaisir en l'état.
- vitarentais
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re: Kit rehausse Vitara
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re: Kit rehausse Vitara
OKEEEEEEE !vitarentais a écrit :non pas enfumé, les cales de ressorts sont la façon la plus simple et la moins onéreuse de relever la caisse de l'axe des roues, et du coup de passer des taille plus grande, je pense que tu peux passer du 215/80/16 au max avec des 5cm sur les ressorts et du coup tu va gagner 1.5 cm sous les ponts, ça semble peu mais c'est énorme
Merci bcp !