[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par SXS_Windham »

C'est vrai que ça à de la gueule !
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Olivier0981
Quatre-Quatreux

Message par Olivier0981 »

Et celui qui a apporté les modifs est vraiment consciencieux: les pièces démontées sont bien nettoyées, repeintes, ... c'est un plaisir pour les yeux
Olivier

Pajero 3,2 DiD long Instyle 200 cv - 230 000 km
Ex-SUBARU FORESTER SF5 2.0 GPL - 320 000 Km
Ex-SUBARU OUTBACK 2.5 GPL - 303 000 Km
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Y'a ça qui existe aussi pour rabaisser/rehausser, mais je pense que ça ne procure pas assez de débattements. Mais il doit y avoir possibilité d'adapter un boudin entre le ressort et la coupelle supérieure, ça permettrait de rehausser pour faire du TT, rabaisser pour faire de la route, compenser la charge sur l'arrière et même faire varier la hauteur en diagonale lors de croisements de ponts... :D

https://www.airliftperformance.com/vehicle/subaru-forester-1997-2002/
Subversive...
florent333
Quatre-Quatreux

Message par florent333 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Forester 2.0 XT de 2003 affichant 190 000 km. C'est un véhicule que mon frère m'a passé puisqu'il devrait recevoir un Tiguan de fonction.

Il marche super bien, je me délecte de la puissance, des sièges chauffants, de l'agrément de conduite, ... Et des 4 roues motrices équipées de 4 Nokian WR D4 ! Surtout que j'habite en Haute-Savoie à 1000m d'altitude. Le compromis efficacité pistes/routes est génial aussi !

J'ai quelques petites questions à son sujet et il m'y a l'air d'avoir des experts Subaru par ici :)
  • J'ai le voyant airbag allumé et le klaxon qui ne fonctionne plus sur le volant. Coïncidence ou 2 problèmes séparés ?
  • Mon siège chauffant ne marche pas sur la position la plus forte, uniquement sur la position 1, vous savez d'ou ça pourrait venir ?
Merci pour votre aide !
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

florent333 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Forester 2.0 XT de 2003 affichant 190 000 km. C'est un véhicule que mon frère m'a passé puisqu'il devrait recevoir un Tiguan de fonction.

Il marche super bien, je me délecte de la puissance, des sièges chauffants, de l'agrément de conduite, ... Et des 4 roues motrices équipées de 4 Nokian WR D4 ! Surtout que j'habite en Haute-Savoie à 1000m d'altitude. Le compromis efficacité pistes/routes est génial aussi !

J'ai quelques petites questions à son sujet et il m'y a l'air d'avoir des experts Subaru par ici :)
  • J'ai le voyant airbag allumé et le klaxon qui ne fonctionne plus sur le volant. Coïncidence ou 2 problèmes séparés ?
  • Mon siège chauffant ne marche pas sur la position la plus forte, uniquement sur la position 1, vous savez d'ou ça pourrait venir ?
Merci pour votre aide !
Salut !

Pour airbag/claxon si pas de prise débranchée au niveau de la colonne de direction, c'est la spirale dans le volant qui est HS ;)

Pour les sièges chauffants essai d'échanger les 2 boutons, si le problème change de siège, le bouton est HS !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
florent333
Quatre-Quatreux

Message par florent333 »

Merci pour ta réponse.

Mon frère m'avait filé aussi toute la doc d'atelier dont les schémas électriques. C'est super bien fait et je comprends mieux comment ça marche. Je vais regarder avec mon multimètre au niveau des différents connecteurs.

Bon quitte à être dans les questions, je balance toutes celles qui m'ont traversées l'esprit depuis que j'ai la voiture... :

Un point que j'aimerai améliorer, c'est l'autonomie (je fais autant de bornes qu'avec ma moto !). Quelqu'un a déjà rajouté un réservoir additionnel quelque part, je pense notamment à la place de la roue de secours ?

Il y a un peu de corrosion sur le silencieux et j'aimerai bien qu'il chante un tout petit peu plus. J'y connais rien en japonaise, vous avez des marques d'adaptables à proposer ? Je ne veux surtout pas un gros lance roquettes moche que j'arracherai dans le premier chemin... :D

Et quelques photos prises lors des dernières chutes de neige en Haute-Savoie :
LR - DSC00716.jpg
DSC00704.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

florent333 a écrit :
Un point que j'aimerai améliorer, c'est l'autonomie (je fais autant de bornes qu'avec ma moto !). Quelqu'un a déjà rajouté un réservoir additionnel quelque part, je pense notamment à la place de la roue de secours ?
Oui, GPL.
Il y a un peu de corrosion sur le silencieux et j'aimerai bien qu'il chante un tout petit peu plus. J'y connais rien en japonaise, vous avez des marques d'adaptables à proposer ? Je ne veux surtout pas un gros lance roquettes moche que j'arracherai dans le premier chemin... :D
J'avais monte un Milltek 3" sur une impreza pour un pote. No soucis. Un catback c'est pas trop cher.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Turbo, pas de GPL ;)
Pour la conso il n'y a que la remap qui fait gagner des waat et baisse la conso. Avec, en plus la possibilité d'une carto E85 ;)
Sinon ya Fredlux qui est entrain de concevoir un réservoir additionnel qui prend la rds et 5cm de plancher du coffre: 80L supplémentaires :)
Ça sera bientôt dispo à la vente ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pour le silencieux: il faut un wrx. Le sti est bien, silencieux en conduite normale mais chante bien dans les tours ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
florent333
Quatre-Quatreux

Message par florent333 »

Mon frère a déjà monté un boitier qui gère l'injection pour rouler à l'E85 :) Ça marche nickel.

Après une remap si je peux gagner en watts et en conso sans perdre en fiabilité, je dis oui.

Pour le silencieux, tu veux dire un de Impreza WRX ? Ça se monte bien même avec un attelage ? Actuellement le silencieux résonne lors des accélérations vers 3000trs/min contre ce dernier. Faut que je le démonte pour agrandir les trous des renforts.

Je suis désolé, je suis un peu perdu avec toutes les compatibilités qu'il existe chez Subaru ! (mais c'est plutôt une bonne chose !)
Répondre