Celui à droite , juste après la 3eme dunespachy54 a écrit : en allant chez le "pneumaticien"
une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- pan59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
re: une ou deux roues de secours ? une roue + un pneu ? une roue + un kit mèches ?
Mais quand c'est loin de tout je ne voyage jamais seul. Et même si jusque là cela ne m'a jamais servi d'être accompagné, cela a servi à d'autres (bon, pas pour un problème de crevaison, c'était une boite de vitesse percée, mais de mémoire à un des endroits le plus éloigné d'un site de réparation possible que j'ai connu
Face au risque faible d'une deuxième crevaison avant d'avoir fait réparé la première, et vu le poids conséquent et la place conséquente occupée par roue de secours, je n'en ajouterai pas une seconde (avis personnel qui ne s'applique qu'à moi
Puis il y a toujours le risque d'une triple crevaison qui restera pour ceux qui ont deux RDS
Cela dit, quand j'avais crevé et pas réparé avec une mèche
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- pan59
- Quatre-Quatreux
Comme celle làfrançois fou a écrit :retournez sur le sujet des photos de pneus rigolotes, y a des méthodes de réparation asseeeeez.....space !

C'est ça le plus gros inconvénient dune 2ème RdS.........................roussje a écrit : Face au risque faible d'une deuxième crevaison avant d'avoir fait réparé la première, et vu le poids conséquent et la place conséquente occupée par roue de secours, je n'en ajouterai pas une seconde (avis personnel qui ne s'applique qu'à moi).
Quand je vois déjà le poids du 4x4 avec 1 seule.....................................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
on propose plus cette solution
4 pneus neuf pour partir
1 roue complète en RDS
et
un pneu neuf sur le toit
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- pachy54
- Banni
certes, mais une chambre à air dans le fond d'une malle ne prend guère de place et négligeable en matière de poids !roussje a écrit :.......................................
Puis il y a toujours le risque d'une triple crevaison qui restera pour ceux qui ont deux RDS![]()
maintenant et pour répondre à Pat25, hormis dans les dunes et encore, avec le poids du BB + celui du guignol derrière le volant, je ne suis plus à 50 kg près surtout avec 2 tables, 2 transats, 2 feux, 2 bassines, le fil à linge, les pinces, le fer à repasser, etc.....autant dire tout de go que je suis un adepte d'Epicure pour ceux qui auraient quelques doutes ; dans tous les cas de figure, je dépasse le PTAC des 3 T autorisées !
à Eric,
un train complet à chaque voyage, t'es sympa ! déjà qu'ils ne font pas 30 mkm avec moi, je pleure !
- Merou louche
- Modérateur
Justement je me pose la question. Mes BF MUD sont usés de moitié, tu penses qu'il vaut mieux que je monte 4 neufs pour un voyage de 3 mois ?eric def 90 300 dti a écrit :dans les demandes autour de ce problème
on propose plus cette solution
4 pneus neuf pour partir
1 roue complète en RDS
et
un pneu neuf sur le toit
On va bien faire 15.000 / 20.000km alors j'hésite maintenant que tu en parles ...