Traction impossible?

Modérateur : zounours63

Anadromo
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Traction impossible?

#1

Message par Anadromo »

Mon Pajero 3.2 Did a 64000Km. En ville, aucun probleme. Mais chaque fois que je sors avec mon bateau pour pecher (740kg, toujours em 4H comme conseillé, trajets d'énviron 300Km), c'est la veritable arbre de Noel! Vers la fin du voyage, le voyant de l'ABS s'allume le premier; quelques Km aprés, le LED du diff. central comence a clignoter; sa se termine quand les 4 LED qui signalent la marche en 4H s'eteignent. J'arrete; j'attends; je re-demarre: tout est normal. Quelques KM aprés, la sequence recommence-il a l'air d'une chose de fatigue, cumulative.... Ça m'est arrivé hier; aujourd'hui j'ai fait presque 100Km sans aucun probleme (mais sans bateau). Mitsubishi ne detecte pas aucune anomalie;je commence a avoir peur de tracter, et c'est grave. Qu'en pensez vous?
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paco 85
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re: Traction impossible?

#2

Message par paco 85 »

lu!! je pense que tu devrais eviter de rouler en 4h sur trop longue distance
essai en normal 2 roues motrices,utilise le 4 H uniquement si le terrain est glissant (chemin gravillonner et forte pluie) ;) ;)
mercos 300 gd 1985 + jeep m38a 1966
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christian.styling
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re: Traction impossible?

#3

Message par christian.styling »

sur un DID c'est possible de rouler en 4H sur route, le visco-coupleur central "absorbe" la différence de vitesse entre les roues AV et AR sans torsion de l'arbre de transmission ni tension dans la transmission... ça devrait pas poser de problème de ce genre...
--
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2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anadromo
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re: Traction impossible?

#4

Message par Anadromo »

Mitsubishi ne laisse quand meme aucune doute: tracter toujours en 4H...
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nystao
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re: Traction impossible?

#5

Message par nystao »

yep normalement avec la super select on peu rouler sans pb en 4H sur route ... c'est fait pour ... par contre a fortement eviter en 4LC(diff cental bloque) ou 4LLC(diff central bloque + courte )
D Max ... en perpétuelle préparation
Anadromo
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re: Traction impossible?

#6

Message par Anadromo »

Jamais fait,Nystao, ni même sans bateau.
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nystao
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re: Traction impossible?

#7

Message par nystao »

boite auto ou meca ... j'vais fouiller un peu le manuel d'atelier ....
D Max ... en perpétuelle préparation
Anadromo
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re: Traction impossible?

#8

Message par Anadromo »

Boite mecanique.
"Latest news": 2 electrovalves de la boite de transfert faillantes(sans cause apparente)echangées=250€!
Ça commence a me gener.
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totitate
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re: Traction impossible?

#9

Message par totitate »

Je roulle tous les jours avec un DID long BA de 2001 et tracte tres souvent le week-end une remorque double jet (avec les cantines et les reservoirs pleins : 1 300 kg) ou mon porte voiture avec mon Zuk (1900 / 2000 kg)
Je tracte toujours en 2H, je ne me suis jamais posé la question de tracter en 2 ou 4 H.....
J'enclenche le 4H uniquement sous tres forte pluie.
Je n'ai jamais eu de "sapin de noel" au tableau de bord...
Par contre ce ne serais pas ton faiseau electrique de remorque qui pourais mettre la pagaille ?????!!!!????? Genre faux contact, mauvais branchement ou autre?????
Ppur en avoir le coeur net, la prochaine fois que ca t'arrive, d'branche uniquement ta prise de remorque et tu verras si ton prob persiste !

Bon courrage et à bientot.

:)
Des roues + un moteur = Bonheur
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
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nystao
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re: Traction impossible?

#10

Message par nystao »

totitate a écrit :Je tracte toujours en 2H, je ne me suis jamais posé la question de tracter en 2 ou 4 H.....
Salut,

pas sur que se soit une tres idee de tjrs tracter en 2H ... le manuel Mitsu est tres clair a ce sujet ... tjrs tracter en 4H !!!

reflexion purement personel, si mitsu recommande de tracter uniquement en 4H se serait amha car la chaine cinematique en 2H n'est pas dimensionnee pour entrainner une charge importante ( arbre de trans, differentiel, etc ) d'ou un risque d'usure prematurée. En 4H on reparti 70% de la charge sous l'arriere et 30% sur l'avant .... pourquoi s'en priver ?
D Max ... en perpétuelle préparation
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