Balade à venir dans le Jura
Modérateur : phil13
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Balade à venir dans le Jura
- didi
- Adhérent
merci c'est gentilBro7 a écrit :Si tu veux, j'ai des pistes autorisées, mais c'est plus du côté Oyonnax / Nantua, avec quelques points de vue sur l'Ain (le fleuve) bien sympathique.
Autrement, sur une semaine, tu as de quoi faire en visite. La cascade de Baumes les messieurs, les cascades du hérisson et toutes celles autours, le parc naturel,....
Et pis ça n'a pas l'air si fermé là-haut! https://www.google.fr/maps/@46.7126318, ... 56!6m1!1e1
En tous cas, si tu es le seul 4x4, tu n'auras aucun soucis avec les gens du coin.![]()

c'est gentil aussi, j'espère juste ne pas avoir besoin de secoursTooffy a écrit :Je te le souhaite pas, mais si t'as une galere/besoin de depannage/outils, je suis a 10km de saint claude.

-

Superbes balades à la frontière franco suisse, avec fort patrimoine historique. Familles bienvenues, beaucoup de refuges ou faire un bon feu et des grillades même dans la neige, le décor est unique et méconnu pourtant c'est une région magnifique.
Perso j'aime bien la région de Genève à La Chaux-De-Fonds, mais en évitant le Parc du Jura, car là c'est confiscation du véhicule et énorme amende.
a++
- didi
- Adhérent
ben à te croire tous les chemins de ce parc sont interdits à la circulation?b2p a écrit :quel montagnard n'a pas un 4x4 dans son garage...on roule tout bien ici, mais faut pas faire le con et bien faire signe comme il faut à tout le monde, c'est tout
.
Superbes balades à la frontière franco suisse, avec fort patrimoine historique. Familles bienvenues, beaucoup de refuges ou faire un bon feu et des grillades même dans la neige, le décor est unique et méconnu pourtant c'est une région magnifique.
Perso j'aime bien la région de Genève à La Chaux-De-Fonds, mais en évitant le Parc du Jura, car là c'est confiscation du véhicule et énorme amende.
a++
ça serait ballot on est juste à coté au lac de Chalain

- nico39
- Quatre-Quatreux
Très très belle balade à faire dans ce coin, pas forcément facile si mal équipé mais après beaucoup de chemin forestier quand même.
Après tu a la forêt de joux, région champagnole avec ses sapins président etc, la seule chose à faire si tu est pas du coin est que tu connaît personne c est pas de hors piste, zone natura 2000 donc pas sympa.
Par contre sans faire de TT je peut t indiquer beaucoup de jolie chose à voir
proto suz en cours
-
- Quatre-Quatreux
il y a toujours des croyances sur les parcs naturels.

Oui, ce sera plus compliqué de faire de la piste qu'ailleurs mais les infos sont là:
Carte du périmètre du parc: https://pnrhj.maps.arcgis.com/apps/Stor ... 1e4e01d74d
Et sur cette page, le troisième livret concernant la circulation des véhicules à moteur offre un tableau bien fait en page 8: http://www.parc-haut-jura.fr/fr/rubriqu ... __1917.php
Si tu te trimballes avec le livret et que tu les respectes, je ne vois pas de problèmes à s'engager sur des chemins.

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
MIEUX que des mots ou des villes, un fond de carte !Bro7 a écrit :Tu sais Didi, il faut regarder sur leur site.
il y a toujours des croyances sur les parcs naturels.
Oui, ce sera plus compliqué de faire de la piste qu'ailleurs mais les infos sont là:
Carte du périmètre du parc: https://pnrhj.maps.arcgis.com/apps/Stor ... 1e4e01d74d
Et sur cette page, le troisième livret concernant la circulation des véhicules à moteur offre un tableau bien fait en page 8: http://www.parc-haut-jura.fr/fr/rubriqu ... __1917.php
Si tu te trimballes avec le livret et que tu les respectes, je ne vois pas de problèmes à s'engager sur des chemins.![]()
Merci

C'est aux limites de se parc que je pensais ds mon inter en 1ere page en citant une batterie de villes

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- didi
- Adhérent
c'est volontiers que je me tiens prêt à lire!!nico39 a écrit :Tu vient quand dans le Jura? Le Jura sud c est gevingey, beaufort, Saint amour etc.
Très très belle balade à faire dans ce coin, pas forcément facile si mal équipé mais après beaucoup de chemin forestier quand même.
Après tu a la forêt de joux, région champagnole avec ses sapins président etc, la seule chose à faire si tu est pas du coin est que tu connaît personne c est pas de hors piste, zone natura 2000 donc pas sympa.
Par contre sans faire de TT je peut t indiquer beaucoup de jolie chose à voir

De plus ça peut intéresser d'autres membres

Mais il ne faut pas que ça entraîne des troubles sur les chemins ou autres lieux peu fréquentés...dans ce cas en MP ça restera plus discret

Et merci à Bro7 pour ses indications

-
J'en ai cité qqs uns ici, et d'ailleurs je vais d'ailleurs retirer mon dernier post.
Attention avec les cartes, le parc du haut jura s'étend aussi sur le territoire suisse, et ce ne sont plus les mêmes règles.
À votre place je ne m'aventurerais pas dans le parc... mauvaise signalisation puisque nul n'est censé ignorer la loi, en France comme en Suisse.
Contacte moi par mp si tu veux des infos plus précises sur le Jura Suisse "du Sud", on va te trouver un moyen de contourner le parc depuis Genève tout en ayant du plaisir (vacances en famille avec des pistes superbes, des vues sur le lac incroyables, etc.)
a++
- christian.styling
- Administrateur
c'est pas une question Suisseb2p a écrit :essayez de donner vos spots par MP, sinon les suisses vont pas aimer...
a++
les coins à champignons on ne les donne pas en public
on les confie à des copains SI on sait qu'il reviendront pas souvent et pas avec n'importe qui
les coins à 4X4 = idem !
c'est la politique de forum4X4 depuis des années : ne rien dévoiler en public parce qu'on est lu même par des gardes ONF
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km