Amortisseurs modifié

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

Amortisseurs modifié

#1

Message par merco3630 »

La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#2

Message par jeje_66 »

Trés jolies photos :idée: :idée:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27405
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#3

Message par MG94 »

Pas mal, surtout à l'avant. C'est à peu près ce que je cherche à obtenir. ;)

C'est quoi ta modif Merco ? (si c'est pas top secret :D )
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#4

Message par merco3630 »

Salut jean pierre non pas de secret entre amoureux du G tres simple tu prend 2 vieux amortos tu recupere la fixation coter axe ecrou bien sur et tu la soude sur celle d origine en plus ca te fait deux reglages g bien testé c week ca ne bouge pas de plus meme si la soudure casse tu conserve la fixation dorigine par contre pour l arriere il faut ralonger la tige du repartiteur de freinage et le tube de mise a l air libre coté durites de freins aucun probleme largement assez long et en debatement g 111 devant et derriere :idée: et je peut te dire que sans blocks tu en fait pleurer un paquet :D
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#5

Message par merco3630 »

Image
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#6

Message par merco3630 »

Image
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27405
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#7

Message par MG94 »

Comment tu maintiens les bagues caoutchouc (+ la coupelle acier) à la hauteur que tu veux ? Avec un contre-écrou ?

Sinon j'ai pensé récement à un truc dans le même genre en ralllongeant la tige avec un manchon + tige filetée (mais compte tenu de la longueur de la tige d'origine, j'arrive au dela de la longueur mini en compression... donc je perds un poil de débattement en appui et ça risque de tapper sur l'amorto avant d'atteindre la butée caoutchouc).
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#8

Message par merco3630 »

Prendrais des photos demain ce serra plus simple tu comprendra mieux par contre g viré les bilstein derriere pour monter 2 kayaba que g gagné et a ma grande surprise ils ete plus long de 4 cm plus mais modif de 4 donc 8 de gain longueur 72 deploiyé et en compression ca le fait bien
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#9

Message par Thierry »

Superbe travail :clap:

Superbes photos aussi :idée:

Comme quoi le G d'origine est déjà terrible mais en plus il est relativement facile de le booster... en capacité TT :devil:

Qui a dit que les mercos coûtaient cher pour faire du TT... :cool:

En plus t'as pas l'air d'avoir monté des pneus démesurés, c'est quoi comme dimensions ... 205R16, taile d'origine... :hein:

Comme quoi, il y en a qui choisissent d'investir dans un gros moteur avec des gros pneus pour faire du TT, nous on a choisit un G... :D ...
:hello: Thierry
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27405
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

#10

Message par MG94 »

Ben oui, on pourrait facilement gagner des centimètres (surtout à l'avant, c'est facile, y'a que les flexibles de frein à rallonger... derrière c'est plus compliqué à cause de la tringlerie du répartiteur de freinage) sauf que... les accessoiristes ne se bousculent pas pour nos G. A priori, impossible de trouver des amortisseurs plus longs (sauf à bricoler).

Les G, ils coutent cher à l'achat mais y'a pas grand chose à faire dessus. :devil:

Les pneus à Merco ça doit être des BF en 235. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre