Trail Master +5 sur Terrano

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Trail Master +5 sur Terrano

Message par Tanguy »

aaarrrrfff ! ....
j' ais un p'tit secret ;)
j' ais décalé vers le bas d' environ 5cm la fixation des cables de freins , celles sous la caisse ... hei-hei :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pour eviter de reposer sur les cables.....

Message par OlivierLB »

YA une astuce simple pour evitre ca: ou de monter des amortos plus courts (prevus pour une rehausse en rapport avec les ressorts.....et comme on fait avec Tanguy y aller en doucccceeeuuur de maniere pas aracher les amortos qui font butées.....ou mettre des sangles de limitation de course negative.... :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci :idée: :idée: pour tous vos conseils, je viens de recevoir le colis,
Bon je vais commencer par m'équiper de deux bonnes chandelles digne de ce nom pour assurer le T2. Ca me fait un peu peur de monter le T2 si haut sur des parpains ou cales en bois. :(
Pour les crics, ça devrait aller. Un cric hydraulique de Discovery devrait me soulever le T2 par le pont. Je procéderai par étapes successives vu que la course totale est un peu limite.
Au niveau hauteur du garage j'ai 2,75m avant de toucher le plafond, ça devrait aller.
Il n'y avait pas la notice même en allemand. :( Bon je vais peut être pas en avoir besoin vu toutes les explications que vous m'avez fourni.

Merci à tous, dès que j'ai trouvé les bonnes chandelles je m'y colle. :idée:

Juste un truc, le kit je l'ai payé 620 Euros TTC avec le port. C'est bizarre :?: cette différence de prix par rapport aux 1200 annoncés au début. J'ai vérifié j'ai bien les 4 amortisseurs 2 courts et 2 longs avec des soufflets de protection et les deux ressorts. C'est bien la référence Trail Master 25-50. :cool: Bon je n'ai pas de barre Panhard ni de cales. Mais bon les cales ne devraient pas être trop difficiles à réaliser. :idée:

A plus. :hello:

Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
benoitbories@hotmail.com
Quatre-Quatreux

Bon courage et tenez nous au courant avec des photos si poss

Message par benoitbories@hotmail.com »

Bonjour,

Nouveau venu, j'ai suivi avec interet cette discussion.
Je possede aussi un terrano II de 2002 et j'envisage comme vous êtes en train de le faire de monter un kit.

Est ce que vous confirmez le prix ? et si oui est bien un kit pour les pistes style Maroc ?

et si oui quels delais de livraisons ?

Et la notice de montage ?

Faut 'il des sangles anti debattement ?

Et accessoirement est ce que quelq'un a essayé ou monter un boitier additionnel de puissance sur un terrano ?

Cordialement

Benoit
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Vincent bonjour...

le prix me semble exact :cool:
grosso-modo 100 E. le bout
4 amort. + 2 ressorts = 600... + le port
sans la barre panhard et sa fixation
ça se tient comme prix :idée:
et puis c' est une bonne nouvelle quand c' est moins cher que prévu !
Bonjour,

Nouveau venu, j'ai suivi avec interet cette discussion.
Je possede aussi un terrano II de 2002 et j'envisage comme vous êtes en train de le faire de monter un kit.

Est ce que vous confirmez le prix ? et si oui est bien un kit pour les pistes style Maroc ?

et si oui quels delais de livraisons ?

Et la notice de montage ?

Faut 'il des sangles anti debattement ?

Et accessoirement est ce que quelq'un a essayé ou monter un boitier additionnel de puissance sur un terrano ?

Cordialement

Benoit
bonjour Benoit
- le kit TM pour le raid c' est nickel ( les amortos sont des bi-tubes et gaz basse pression ce dernier point pour limiter l' échauffement )
- notice de montage pas vraiment utile , a partir du moment ou tu sais dévisser des boulons
- les sangles anti débattement ... bof ! pas obligatoire
( c' est dommage de brider les débattements sur un kit qui t' en donne ! )
- le boitier add. existe puisque un forumeur ( terrano160ch ) en avait installé un et il en était content
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Bonjour benoit,

Je confirme le prix. 620 Euros TTC avec frais de port inclu et contre remboursement. Ce kit comprend les 4 amortisseurs avec soufflets + 2 ressorts. Pas de câles.
Pour ce qui est du kit c'est le 25-50 de Trail Master acheté à l'adresse donné par Tanguy. L'interlocuteur chez Trai Master est Monsieur Hubert un technicien qui semble connaître son affaire. Au niveau délais, j'ai attendu environ 7 jours car ils n'avaient plus le kit en stock. Le colis devais me parvenir pour aujourd'hui et ils me l'ont livré pour lundi dernier. :idée:
Seul bémol, il ne m'ont pas fait parvenir la notice de montage en allemand. :~: Bon je vais appeler pour la demander.
Pour le reste, il faudra que tu attendes que des personnes qui l'ont déjà monté et qui l'utilisent depuis longtemps te répondent. Tanguy pourras certainement te donner les renseignements. ;)
Il y a peut être Eric qui lui te dira que pour une utilisation Raid ce kit est peut être un peu limite. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Et ben ça alors Tanguy a déjà répondu :idée: :lol: :lol: :lol:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

... ouaip ! on s' est croisé ;)

je suis allé en Tunisie avec ces amortos ( beaucoup de dunes et de la piste en "tole ondulée" ) à l' époque j' avais le kit +5 et j' ai encore roulé pendant un an avant de les changer ... et encore ! c' était pour prendre les +10 , c' était pas parcequ' ils étaient HS .... :cool:
vincent sch
Modérateur

Bonjour à tous,

Ce week end j'ai monté l'ensemble. Franchement c'était très simple à monter. J'ai suivi vos explications et ça a été trés facile à faire. Un bon crique, deux bonnes chandelles, et une boite à cliquet. J'ai fait la petite rallonge pour la fixation du flexible de frein. J'espère que cette petite pate qui déplace la fixation de ce flexible de 4cm suffira. Bon, je fais confiance à Tanguy. J'ai supprimé la barre stab. à l'arrière et rebandé les barres de torsion à l'avant jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 1 cm entre le triangle et la butée haute. Le tout fait en 5H. Bon j'ai la chance d'avoir une fosse pour la voiture, ça aide bien. :idée:
Par contre je n'est pas de répartiteur de freinage sur le T2 3L de 2004. J'ai suivi la petite tuyauterie elle monte jusqu'au compartiment moteur sans que je ne trouve de répartiteur sous la voiture. Il va falloir que je regarde sous le capot. Y a t'il quelque chose à regler ? :?:

J'ai essayé sur route. Et bien c'est vraiment super. Tanguy a raison (Je n'en doutait pas) Le pont avant est plus ferme. Il ne plonge plus de l'avant. On peut prendre des butes à allure élevée,(pas trop quand même), le T2 ne s'écrase plus à la réception. Le tout à vraiment un comportement beaucoup plus agréable. On ne sent plus le T2 taper dans les ornières comme avant. C'était un peu dure avant la modif. J'avais mal pour le T2 quand il passait dans des ornières. Ca resemble un peu au comportement de mon précédant Range, plus de souplesse.

Le test ultime, ça a été avec ma femme, d'abitude elle a peur, là c'était plus soft, ça passait mieux. On ne s'en rend pas compte, mais 5cm de plus au niveau garde au sol c'est déjà pas mal dans les chemins creux.

Merci à vous de m'avoir bien conseillé. :alcool: :love:

Bon j'ai pas encore testé en croisement de pont.
Espérons que ce kit tiendra ces promesses dans la durée. Bon, j'ai confiance, Tanguy l'utilise depuis pas mal de temps.

A plus. :coucou:

Vincent du 67
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Vincent bonjour :hello:

bien content que tu sois heureux :D

c' est fabuleux ce kit en effet , on a l' impression d' avoir changé de véhicule :idée:

bonne route et bon franchissement ;)
Répondre