Avec les 2 blocs, c'est quand même resté au fond ! donc un moderne, je pense pas mieux.

Les mixtes dans ce genre d'exercice ne sont clairement pas à leur aise. C'est LA pire situation pour ce type de pneudistran a écrit :Puis, la boue, j'aime pô... surtout en pneus lisse et quand ça caille en calbute
Avec les 2 blocs, c'est quand même resté au fond ! donc un moderne, je pense pas mieux.
Mimouss arrête ta fixette sur les hauteurs de boules de ponts, tu finis par dire des âneries.mimouss a écrit :Il y a 20ans, pas un seul 4x4 n'avait plus de 22 ou 23cm sous les boules de pont.
Qu est ce qui fait que dans ces situations les modernes passent mieux? L aide électronique?mimouss a écrit :Certaines situations sont à l'avantage des récents.
Par ex, une bête sortie d'orniere même pas haute, genre 15cm, mais gras. Je parle de juste sortir de l'orniere par un côté pour ne pas continuer dedans.
J'ai vu un rrc en simex 900x16 neufs et 3 blocs ne pas réussir à en sortir derrière moi et mes 2 diff ouverts . L'a fallu le sangler. Un disco 3 en mixte est passé derrière comme une fleur.
Des montées grasses ou des disco montaient en mixtes comme sur le plat la ou des rrc et cherokee bien tapé foutaient les 3 blocs et 6000tr pour grimper.
Je ne dis pas que c'est mieux partout mais ya pas mal de situation ou les modernes sont avantagés
Et en utilisation raid amha c'est d'un confort et d'une efficacité bien supérieur à l'ancienne génération.
Après reste effectivement la question de la fiabilité et surtout de l'entretien sur à cette utilisation. La j'en sais rien.
Juste que, par exemple, nos suv usent des trains (silentbloc) en 200mkm avec nos utilisation. Les roulements de roues font 80mkm, les amortos pareil.e n gros moitié moins que la même utilisé que sur route. C'est surdimensionné chez nous mais ça tient quand même assez bien sur la durée. Les zotres je ne connais pas donc je m'abstiendrai bien de donner un avis.
Un disco 3 ou 4 m'irai bien en raid![]()
Le comportement que tu décris (ça patine d un côté, ça bouge pas de l'autre) n'est pas celui d'un 4x4 moderne équipé d'aides électronique qui vont gérer l'anti patinage roue par roue. C'est terriblement efficace je peut te le garantir !Croiss a écrit :Qu est ce qui fait que dans ces situations les modernes passent mieux? L aide électronique?
J ai regardé pas mal de vidéos de franchissement et on voit bien que les modernes n ont pas de blocage de différentiel, ça patine d un côté, ça bouge pas de l'autre, j ai des doutes sur l efficacité vs tout bloqué dans un passage de boue
Je me rappelle d un gars qui critiquait un kangoo parce que justement pas de blocage donc ça dans la boue ça patine comme une berline...![]()
(Moi j y connais que dalle :no![]()
Ha ok si je comprends bien en freinant la roue qui patine le différentiel transmet de lui même sur l autre roue donc inutile de le bloquerdistran a écrit : Ca joue sur les freins, et ça freine la roue qui tourne dans le vide pour transmettre à celle dans l'ornière.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]