retour impression vanne EGR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ThierryG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

Message par ThierryG »

Salut,
Sur mon terranu II de 2000, je ne trouve pas les 3 blocs prise sous le filtre à air. Est-ce normal? Quelle manip dois-je faire pour déconnecter l'EGR si EGR il y a?
Merci
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Salut serge

Message par OlivierLB »

Salut serge, jai pas trouvé de diffs se,sibles mais là ta plus de recule que moi alors raconte un peu......conson accelere etc..... :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Salut !!

Personellement je le trouve plus souple. J'avais, a la reprise, des trous que je n'ai plus maintenant. J'ai eu d'autre vehicule avec de gros moteur > 2L avant et je ne retrouvais pas leur souplesse. Maintenant oui ... :idée:
La souplesse de mon véhicule me permet de faire des économie de carburant car je tire moins les vitesses. Je pense qu'au niveau de la polution je suis gagnant.
Ce n'est que mon avis ... :D :D

Pour le TII de 2000, essaye de trouver les vannes et de les neutraliser.
Désolé, je n'en sais pas plus ...
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Souplesse

Message par OlivierLB »

Bon ok......j'ai du regler le pb avec mon K&N reprises en 4e et 5e depuis 900Trs sans acoups plage d'utilisation entre 800 et 4200 trs sur l'ensemble des raports H et L conso a 9-10l en ville et 9-11l sur route....(depend de la pressitude)

j'avais un isuzu 2.8 avant et il etait super souple....comme cuila.....seul truc je sais qu'il s'encrasse un peu...... :~:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

T'es satisfait de ton filtre K/N ?
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

oui

Message par OlivierLB »

Oui tres ........c'est xtra bonus super efficace :idée: :idée:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Fab a écrit :
Taz a écrit :j'ai juste déserré les deux écrous, inséré une plaque en alu avec la forme qui va bien et resseré le bazard ... pas touché au tube caotchouc de la vanne ... c'est grave docteur ???
en tout cas, c'est sur, y a du mieux ... j'attends les grand froids de cet hiver pour voir si ça change qlqchose .... (les gaz chauds devaent aider à réchauffer le bazard ...) ]

Salut Tazounet, je passais par là alors :D ...

Pour commencer va voir ce lien:

http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

puis suis le commentaire ci dessous, c'est un de mes post sur gr.net...

"Par contre à mon sens le topo des astuces est incomplet, plutôt que de boucher la durite il vaut mieux déposer l'ensemble électrovannes et durites, très simple à faire en 10mn gros maxi.

- Déposer la durite sortie pompe à vide (au Q de l'alternateur), boucher la sortie (ou était enfoncée la durite) à l'aide du bouchon récupéré sur l'ar de l'EV de gauche.

- Déposer la durite qui arrive sur le manchon du filtre à air et boucher le trou du manchon avec une quelconque vis.

- Déposer la durite qui arrive sur la vanne EGR, laisser tel quel (la vanne étant condamnée 0 soucis).

- débrancher la prise élec qui alimente les EV, l'étanchéiser avec du chatertton.

- Déposer la platine des EV (2 boulons de 10) et la garder car les EV sont les mêmes que celles du blocage de pont et elle serviront en cas de défaillances de celles ci.
Pour finir, démontage - nettoyage du collecteur d'admission.

Propre et efficace. "

ps: à la suite de cette manip j'ai supprimé la vanne elle même et ai bouché avec une plaque alu en losange. Le tuyau qui relie collecteur échap - collecteur admi a été tronçonné et bouché par un bouchon de plombier.
Tu peux en profiter pour monter sur cette plaque un T ou d'un côté sera emmanché le tuyau qui arrive de la pompe (LDA) et de l'autre un départ mano turbo habitacle.

Si tu te poses des question > mp

Au revoir Tazounet :D ;)
bonjour fab !!
merci !!
au revoir fab ;) :D

je ne passe pas souvent par ici .... :redface:
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Salut a tous, est ce que quelqun connait les consequences sur le pot catalytique svp
Même question!
Et qu'en est-il de la pollution? A priori pas de problèmes au contrôle technique, mais quid si on le supprime purement et simplement si il se détériore avec le temps?
bismuth
Monument historique

Re: Souplesse

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :Bon ok......j'ai du regler le pb avec mon K&N reprises en 4e et 5e depuis 900Trs sans acoups plage d'utilisation entre 800 et 4200 trs sur l'ensemble des raports H et L conso a 9-10l en ville et 9-11l sur route....(depend de la pressitude)

j'avais un isuzu 2.8 avant et il etait super souple....comme cuila.....seul truc je sais qu'il s'encrasse un peu...... :~:
Comme c'est curieux :o : . moi j'avais un Frontera 2,8 l...bof :no: et avant un def.90 bof aussi :no:

Le T2 :idée: :boing: :koi: :clap: :danse: :bise:
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Y'a kinkin?
Personne pour parler du pot catalytique, et des conséquences sur ce dernier en cas de suppression de l'EGR? :dodo:

Bon. Alors voilà ce que je me disais compte tenu de ce que je sais :

L'EGR :hein: , petit dispositif destiné à diminuer la pollution d'un moteur lorsque celui-ci tourne à bas régime.(surtout corrigez moi si je me trompe!)"Mis au point" par les constructeurs automobiles pour passer les normes anti-pollution à moindre coût.

Inconvénient : provoque l'encrassement du moteur, faute aux fabricants d'avoir cherché à peaufiner un vrai dispositif anti pollution abouti.

Solution : la déconnecter pûrement et simplement. Apparemment de nombreux "hommes de l'art" réalisent eux même cette opération en concession, à la demande ou lors d'entretiens périodiques. "Facilement" réalisable par "Mr tout-le-monde".

Inconvénients : he ben on pollue un poil plus (ce qui nous fait culpabiliser), et en plus on met en péril l'intégrité du pot catalytique à plus ou moins long terme.

Solution : enlever le pot catalytique, quitte à le conserver pour l'utiliser lors d'un contrôle technique par exemple, et le remplacer par un simple tube.

Inconvénient : :hein: là je sais pas trop, mais je pense qu'on pollue encore un peu plus.

En résumé deux alternatives :

-On conserve son véhicule dans sa configuration d'origine, auquel cas on a la conscience tranquille niveau pollution, au risque d'avoir des problèmes récurrents de pertes de puissance et de se retrouver régulièrement chez son mécano pour nettoyer le bazar(sauf pour les plus bricoleurs qui feront ça eux-même!), avec facture(s) à l'appui.

-Ou bien on vire l'EGR et le pot catalytique, là par contre, pas bon niveau pollution!
Néanmoins, pas de risque de perte de puissance dûe à l'encrassement, pas de risque de bousiller le pot catalytique.
L'inconvénient vient du CT : s'il n'est pas bon, il faut tout remettre à l'état d'origine et passer la contre visite.

Alors me trompe-je ou ne me trompe-je point? :D

Stef.
Répondre