Conduite de frein en laiton

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Modérateur : vincent sch

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camembert
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Conduite de frein en laiton

#1

Message par camembert »

Dites, dans l'hypothèse où demain je trouve pas de cuivre en 4,75mm. Je peux faire une conduite de frein en laiton ? Ça pose pas de soucis ?
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riga
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re: Conduite de frein en laiton

#2

Message par riga »

Si les durites de frein sont en cuivre de 4.75, il me semble évident qu'il sera plus facile de trouver des durites de frein en cuivre de 4.75 qu'en laiton
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camembert
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re: Conduite de frein en laiton

#3

Message par camembert »

En fait, c'est un morceau de conduite rigide qui ne se vend pas tout fait. J'ai les raccords coniques en 10x100. Il me faut juste du tube en 4,75, que je recuis, mets en forme. Et ensuite je fais mes collets battus et je remonte.

Ce qui m'inquiète c'est la tenue au lookid et dans le temps.
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françois fou
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re: Conduite de frein en laiton

#4

Message par françois fou »

le laiton c'est du cuivre+du zing...........
bbrmque
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re: Conduite de frein en laiton

#5

Message par bbrmque »

Et c'est obligé de rester en rigide ? :hein:
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"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
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Romain des bois
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re: Conduite de frein en laiton

#6

Message par Romain des bois »

bbrmque a écrit :Et c'est obligé de rester en rigide ? :hein:
Non tu peux mettre des durite aviations mais bon..
joy015
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re: Conduite de frein en laiton

#7

Message par joy015 »

perso il me reste juste les conduites de carburant en rigide tout le reste est passé en aviation :D :D

plus de pb de corrosion :devil: :devil:
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camembert
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re: Conduite de frein en laiton

#8

Message par camembert »

Problème résolu, j'ai trouvé du tube cuivre à 8h chez un spécialiste PL.

Je veux pas de durites aviation, le montage non serti avec olives et raccords tournants me plaît pas des masses :(
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greg 74
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re: Conduite de frein en laiton

#9

Message par greg 74 »

content pour toi !!!


par contre (c est pas pour toi en particulier ;) ) mais faut arreter avec les druites aviation non serties !! pendant des dizaines d annees tout les vehicules de competition en avaient et ils ne perdaient pas leur frein a chaque virage .

de toute facon une sertie ou olive = c est meme combat = interdit = pas pieces d origine !!!

je n ai que ca depuis plus de 20 an sur mes autos et le pied lourd j ai ! une fois j ai eu un probleme avec une = arrachee dans un bosquet avec une grosse branche.

je vais meme plus loin , moi j aime :D les olives car si vous arrachez , vous recoupez , remettez uen olive que vous avez dans votre caisse a outil , une petite seringue pour ponctionner un peu de liquide chez les copains et zou vous continuez la ballade ou votre raid (ou une bouteille dans le coffre :D ;) )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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joy015
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re: Conduite de frein en laiton

#10

Message par joy015 »

greg 74 a écrit :content pour toi !!!


par contre (c est pas pour toi en particulier ;) ) mais faut arreter avec les druites aviation non serties !! pendant des dizaines d annees tout les vehicules de competition en avaient et ils ne perdaient pas leur frein a chaque virage .

de toute facon une sertie ou olive = c est meme combat = interdit = pas pieces d origine !!!

je n ai que ca depuis plus de 20 an sur mes autos et le pied lourd j ai ! une fois j ai eu un probleme avec une = arrachee dans un bosquet avec une grosse branche.

je vais meme plus loin , moi j aime :D les olives car si vous arrachez , vous recoupez , remettez uen olive que vous avez dans votre caisse a outil , une petite seringue pour ponctionner un peu de liquide chez les copains et zou vous continuez la ballade ou votre raid (ou une bouteille dans le coffre :D ;) )
bien d'accord avec toi jamais emmerdé sauf une ou le ressort s'est deboité et est parti avec la durite :devil: :devil:

sinon ça freine tjrs no soucis et c du sur mesure :diable: :diable:
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