Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc

Message par platplat »

Subforest72 a écrit :Effectivement :malade:

C'est par véhicule ou par personne qui déclare les km :hein: . J'ai pas trouvé ce détail..

Par contre le comptable m'a dit qu'il y a de grandes chances que d'ici quelques mois on récupère des avantages sur les véhicules GPL :)
J'ai pas cherché, mais je suis pret a parier que c'est par personne. Puisque l'idee, c'est d'empecher l'entreprise de passer au travers d'une taxe. ..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

surement :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Véhicule perso entretenue par la boutique ;)
Normalement c'est binz :D
Genre tu prends une rogne et t'y mets un moulbif neuf ou refait à neuf = amortissement sur l'année en cours car c'est pas un investissement et une voiture neuve :) c'est de l'entretien :prof: Enfin presque :D

beurk a écrit :ben non, si véhicules perso, pas de tvts
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Subforest72 a écrit :C'est par véhicule ou par personne qui déclare les km :hein: . J'ai pas trouvé ce détail..
Par personne, quelques soient les véhicules (nombre, valeur de l'IK, etc).

De ce que je lis de tes inters, tu traverses régulièrement la France avec un plateau au cul, c'est ce qui fait que tu roules autant.

Donc le plus rentable pour toi AMHA :
. tu amènes le véhicule tracter (celui qui va bien) en capital à ta boite (ou tu le fais racheter par ta boite)
. illico (ie: le jour même parce que maintenant la TVTS est mensualisée), tu le fais transformer en "deriv VP" - CTTE par un carrossier industriel (compte entre 400 et 600 euros, t'es obligé de passer par un pro pour le faire)
. tu te retrouves avec un véhicule 2 places MAIS qui hors TVTS et avec 100% des frais (entretien, carburant, etc) qui sont pris en charge par la boite (sans avantage en nature à déclarer pour toi)
Subforest72 a écrit :Par contre le comptable m'a dit qu'il y a de grandes chances que d'ici quelques mois on récupère des avantages sur les véhicules GPL :)
Si déjà vous n'en perdez pas, c'est pas mal. Pareil pour l'E85.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Subforest72
Quatre-Quatreux

Au niveau matériel je suis tombé sur un site plutôt intéressant: http://www.equipements-garages.com/

J'ai téléphoné, le mec ne force à la vente, il me propose avant tout de venir essayer le matériel sur place, car il ont un showroom sur toulouse ou ils ont installé 100% du matériel qu'ils vendent (matériel allemand , importé d'allemagne direct usine, sans intermédiaire. D'après le chef SAV, c'est l'ancienne usine FOG qui continue de distribuer sous un autre noms car elle a été rachetée y'a une dizaine d'années).

L'avantage est que tout le matériel qu'ils vendent est installé chez eux, on peut venir avec son véhicule et essayer 100% du matériel exposé, tout est branché et fonctionnel !

en plus les tarifs sont plutôt intéressants !

Bon c'est à quelques heures de chez moi, mais si je prend beaucoup de matos, ils me font un tarif et en plus je peut aller chercher tout le matos d'un coup, donc ne pas avoir de livraison (un a/r me coûte 300€ carburant et autoroute, et une grosse journée)

Leurs ponts sont hydraulique, donc que dalle en usure :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

lemartien a écrit :Véhicule perso entretenue par la boutique ;)
Normalement c'est binz :D
Genre tu prends une rogne et t'y mets un moulbif neuf ou refait à neuf = amortissement sur l'année en cours car c'est pas un investissement et une voiture neuve :) c'est de l'entretien :prof: Enfin presque :D
Ben ça j'ai aucune idée dans quelle mesure je peux acheter des pièces avec la boite pour monter sur mon véhicule perso :hein:

EDIT: ça m'arrangerais bien car j'ai un paquet de pognon a mettre dans mon forester pour l'équiper "voyage" pour emmener des rando en tant que pro :D entre les 6 muds, l'équipement, l'entretien qui est a faire ... si je pouvais tout acheter HT avec remise pro ce serais parfait :)

Klug a écrit :Par personne, quelques soient les véhicules (nombre, valeur de l'IK, etc).

De ce que je lis de tes inters, tu traverses régulièrement la France avec un plateau au cul, c'est ce qui fait que tu roules autant.

Donc le plus rentable pour toi AMHA :
. tu amènes le véhicule tracter (celui qui va bien) en capital à ta boite (ou tu le fais racheter par ta boite)
. illico (ie: le jour même parce que maintenant la TVTS est mensualisée), tu le fais transformer en "deriv VP" - CTTE par un carrossier industriel (compte entre 400 et 600 euros, t'es obligé de passer par un pro pour le faire)
. tu te retrouves avec un véhicule 2 places MAIS qui hors TVTS et avec 100% des frais (entretien, carburant, etc) qui sont pris en charge par la boite (sans avantage en nature à déclarer pour toi)

Si déjà vous n'en perdez pas, c'est pas mal. Pareil pour l'E85.

J'ai besoin de garder mes 5 places :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Subforest72 a écrit :J'ai besoin de garder mes 5 places :no:
T'es sûr que t'as pas assez de véhicules pour en avoir deux, un 2 places CTTE sur la boite et un perso 5 places ?
Subforest72
Quatre-Quatreux

Klug a écrit :T'es sûr que t'as pas assez de véhicules pour en avoir deux, un 2 places CTTE sur la boite et un perso 5 places ?
Non parce que j'ai souvent besoin de tracter ET d'avoir + de 2 places :no:

C'est vraiment une loi à la con ça, qu'est-ce que ça peut leur foutre le nombre de places assises de mon vh :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Eviter que des mecs se gavent en IK en dehors des taxes.
Ca te parle pas ?
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Pour moi des pneus ou un moteur ou des amortisseur sur un véhicule que ru utilise pour la taf, c'est charge. Que ce soit pour une fois le mois ou tous les jours ke véhicule doit être en état pour être utilisé par la boîte.
Par contre de temps en temps faire un plein de ta poche est indispensable.
Valide avec le comptable ;)

Par conte là, c'est frais réels dons pas d'IK, à valider.
Mais je pense que c'est plus juste et moins discutable.

En tout cas je suis, jolie projet et content qu'il prenne forme ;)
Subforest72 a écrit :Ben ça j'ai aucune idée dans quelle mesure je peux acheter des pièces avec la boite pour monter sur mon véhicule perso :hein:

EDIT: ça m'arrangerais bien car j'ai un paquet de pognon a mettre dans mon forester pour l'équiper "voyage" pour emmener des rando en tant que pro :D entre les 6 muds, l'équipement, l'entretien qui est a faire ... si je pouvais tout acheter HT avec remise pro ce serais parfait :)

J'ai besoin de garder mes 5 places :no:
Répondre