Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Message par didi »

didi a écrit :pour la grosse secousse à l'arrêt les deux SB support moteur doivent être fatigués. Si t'as des petites mains, tu le fais sans trop de soucis. Mais c'est quand même pas les plus simples à changer.

pis si t'attends de trop tu risque de niquer le SB de boîte...

le niveau d'huile du 2.7L se fait aussi à presque chaud. Y disent d'attendre un peu que l'huile redescende quand même...

pour le grognement j'avais pas relevé, mais colonnettes de freins grippées pourraient amener à ça, des roulements avant un peu sec, ou usés aussi...Pour les roulements ça grogne plus fort en virage. ;)

pour l'huile moteur, ben ça vient peut être d'au dessus, j'ai du mal à croire au spi de vilo, mais pourquoi pas...avant de fuir beaucoup ça fuit un peu :no:

j'voudrais pas dire mais y'a des trucs qui manquent de réponse...et ça date du 10/01. après y'a rien de grave, mais j'aime bien les réponses :)

pis les colonettes, si le type est pas méticuleux en changeant les plaquettes, y passe à coté.

et puis changer des cardans passke y'a un grognement, ben ça fait bizarre...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut
Chercheur d or a écrit :Bonjour Nico et Vincent, et merci.

Nico, j'espère que tu as raison, la sonde ou le cache culbuteur peut peut-être pas couter une fortune, Mais le joint du vilebrequin me fait peur je l'avoue....
Pour voir plus haut il faut démonter, là je n'en suis pas capable, je vais donc essayer de voir avec un miroir. Mais n'étant pas mécano, je le ferais faire et nous seront alors fixé.
Le but de ma question au départ était d'essayer de comprendre la cause pour éviter qu'au garage, qu'une pièce n'étant pas responsable du problème et que je reparte avec une facture plus ma panne existante. Dans ma région les pros n'ont pas l'air très bon en diagnostique et vont au plus facile. Pour mon bruit il m'a été changé un cardan de transmission pour 250€
Remplacer un cardan pour 250 Euros.... pas cher. Sachant que le prix d'une tête homocinétique est dans les 100 euros. Reste plus que 150 Euros de mains d'oeuvre soit environ 3H. C'est peu pour faire le démontage, remplacement du joint, remonter le tout. C'est vraiment peu. Dédé pourra nous dire si c'est dans les clous.

et le bruit est toujours là, il m'a été répondu lorsque j'y suis retourné que s'était mes pneus qui faisaient du bruit, hors ils étaient bien là avant. Une électrovanne avait été changée pour 400€ alors que le problème à l'époque était un simple nettoyage du débitmètre d'air.
Peux tu préciser quelle électrovanne a été changée? As tu une photo de l'emplacement de cette électrovanne? Je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être. La par contre, c'est drôlement cher pour remplacer une simple électrovanne. :hein:
Alors merci pour ces pistes.

Vincent, ce que tu me dit sur la colonnette d'étriers de frein me surprends car je viens de changer les disques et plaquettes fin décembre, cela aurait certainement détecté au garage.
Même réponse que Didi. ;) Si tu tournes la roue avant à la main et que tu entends un bruit de frottement, c'est soit une plaquette de frein qui frote légèrement contre le disque parce que la colonnette de l'étrier ne lui permet pas de coulisser correctement, soit un problème de demi arbre, soit encore un petit gravillon ou un gravier qui se serait coincé dans la zone étrier / plaquettes. Je ne vois rien d'autre qui pourrait générer un bruit de frottement dans cette zone la. Par contre, c'est certain que cela peut être à l'origine de vibrations.
J'ai aussi regardé si il y avait du jeu horizontalement et verticalement sur la roue, rien aucun jeu. Mais là aussi mes deux roulements avant sont neufs de cet été.

Pour les cric, c'est vrai, les miens sont trop léger, 2 hydrauliques standards et un style de garage acheté chez Lidll vendu pour 2 tonnes, mais lève la voiture avec beaucoup de mal et pas assez haut. Les chandelles, elles sont bien, mais si la voiture n'est pas levée, elles ne servent à rien.

Merci à vous tous, dès que j'aurais fait faire cela je vous donnerais le résultat, en espérant que ce sera fait une bonne fois pour toutes. Il me restera plus qu'à vous demander conseil pour nettoyer le moteur proprement de toute son huile.

C'est très rare de remplacer les roulements sur un Terrano. D'habitude un resserrage est largement suffisant.

Commence par déposer la roue avant et dépose toi même les plaquettes de frein. Ce n'est pas compliqué à faire. Il te faut une clé de 12 de mémoire et dévisser la vis basse sur l'étrier, puis pivoter l'étrier vers le haut pour pouvoir sortir les plaquettes. Puis vérifier le bon graissage de la colonnette. ( l'axe sur lequel tu as fait pivoter l'étrier) Vérifie également le bon état des petits soufflets qui protègent la colonnette.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

2.20 pour echange des 2 soufflets
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

2H20 pour remplacer les deux soufflets démontage des deux demis arbres et remontage des deux demis arbres. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Purée, qu'est ce que je suis lent. Je ne voudrai pas travailler dans un garage, jamais de la vie j'arriverai à suivre le rythme. :roll: :roll: :roll: :roll: Il me faut bien 3H pour déposer , remplacer le demi arbre par un neuf, remonter et cela seulement sur une seule roue. :~: Et la je suis parti sur l'hypôthèse d'avoir un demi arbre à dispo déjà prêt. Si je dois remplacer le soufflet, il me faut facilement 1H30 de plus. :~: :~: :~: :ouin:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

pffffffffff tu es lourd c est les 2 soufflets du meme arbre

car vu le temps de depose faut etre con pour pas faire les 2 en meme temps

apres tu rajoute 1/2 heure pour la tete et tu es dans les temps

puis toi tu as pas le pont ni la clé a choc
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Oups, :redface: m'enfin c'est quand même rapide. M'enfin, je n'ai jamais remplacé le soufflet du coté tripode. :D

Je n'ai pas le pont OK. Mais figure toi que j'ai bien la clé à choc mais je n'aime pas m'en servir. Je m'en sert uniquement pour le démontage des gros écrous récalcitrant sinon c'est tout à la main et jamais au remontage. :lol: Bon, j'aime pas trop le bruit dans l'atelier et j'aime bien écouter la radio en même temps que je bosse, donc faut pas trop de bruit environnant. :lol:

Confidence pour confidence, je mets un casque anti bruit lorsque j'utilise l'arrache rotule: je n'aime pas le bruit que fait la rotule lorsqu'elle est brutallement arrachée du cône et que tout valse dans les quatre coins du garage. Ca fait plus de bruit qu'un tir de Famas. :D
Image
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Tu en mets un aussi quand tu pètes ? :calimero:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol:

si avant que tout vole tu met un coup de marteau en lateral sur ta rotule elle sort sans que tu est mis 20 tonne de pression sur l arrache

essaie tu verras
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

rover17 a écrit :Tu en mets un aussi quand tu pètes ? :calimero:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

sinon t es dispo entre le 16 et le 23 avril

pour que je te montre
Image
LE DEDE EN NOMBRIL