Huile moteur et viscosité

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur et viscosité

#111

Message par mimouss »

Moi c'est petit triangle en bas pour sortir le porteur DU sabre...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur et viscosité

#112

Message par camembert »

rover17 a écrit :? Pas compris
Bein, caresses et bises à l'oeil de bronze :D
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur et viscosité

#113

Message par Tooffy »

MacGUYvert a écrit : Maintenant pour ceux qui sont complètement dépassés par la technologie moderne , il te restes la religion comme refuge , à l 'image des jihaddistes qui partent en Turquie !!!
c'est le pendant moderne du point godwin ?
Memento mori
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur et viscosité

#114

Message par MacGUYvert »

pat 25 a écrit :Les IP n'étaient surtout pas compatible avec les normes environnementales, et VW a eu du mal a se mettre a RC d'où le scandale.................................... :lol:
Comment peut 'on raconter des trucs parreils sachant que les IP ont une correction individuelle et différente pour chaque injecteur , en utilisant le capteur AAC , l 'Ecu est capable de déterminer le volume convenable à injecter pour chaque cylindre en terme de consommation/pollution et régularité de régime , sachant que les pompes HP comme la fameuse Bosch VP44 avec son actuateur électrique de correction corrigeait collectivement tant bien que mal le mélange pour les 4 injecteurs en même temps !!!

Le scandale des logiciels truqués n 'ont jamais affecté les les moteurs IP ni nles moteurs équipés de pompes HP ...
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29180
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur et viscosité

#115

Message par pat 25 »

Tooffy a écrit :c'est le pendant moderne du point godwin ?
Il préfère repartir sur autre chose................................. :devil:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mayake
Banni
Messages : 194
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur et viscosité

#116

Message par mayake »

J'adore. Ce thread, on dirait du Beckett. Tout le monde se parle. Personne se repond. On entendrait Godot.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13465
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur et viscosité

#117

Message par rover17 »

mayake a écrit :J'adore. Ce thread, on dirait du Beckett. Tout le monde se parle. Personne se repond. On entendrait Godot.
Houlla celui là on l'attend plus depuis longtemps
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5546
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur et viscosité

#118

Message par maman94 »

Sinon les additifs P18 et mecacyl, un intérêt ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur et viscosité

#119

Message par earl »

bon j'ai pas tout lu, et encore en diagonale, mais j'en ai tiré un certain plaisir, je vous dis depuis toujours que qui peut le plus peut le moins, et les préconisations des marques pour les vieilles caisses, vu les progrès dans la fabrication des huiles de notre temps, sont complétement obsolètes aujourd'hui :D

mais aussi qu'il n'est peut-être pas utile de donner du lard au cochons, vu le prix de la meilleure huile de synthèse, c'est folie que d'en mettre dans un vieux moteur tout pourri, ya qu'à attendre qu'il casse, et une fois refait, réfléchir si on va garder la caisse encore longtemps, ou pas, et si ça vaut pas le coup d'y remettre de l'huile moyenne gamme actuelle, qui dans tous les cas est de bien meilleure qualité que celle préconisée des années...à fin 8;)

une chose aussi à ne pas négliger, les bouilleurs sans filtres à huile, et qui tournaient à la minérale, accumulaient les boues dans les vilos, et dans le fond des carters, ce qui n'était pas trop gênant, car il fallait les ouvrir à 80.000km maxi :D , soit parce qu'ils manquait des bouts de pistons, soit parce qu'ils se débinaient des coussinets, et encore les minces c'était du beurre, mais quand c'était du régule, ça fondait comme de la cire :lol:
alors, en sur un vieux moteur encore plein de minérale pas détergente, c'est démontage et nettoyage de tous les trous de vilo avant de passer à la détergente, dans le cas contraire c'est la casse assurée.
et une fois passé à la multigrade ou synthétique, faut vidanger souvent, pour éviter que les résidus de combustion et les limailles ne promènent trop longtemps dans le circuit. pour ma part, vider de la synthétique dans un moteur de 4CV, ou d'aronde, ça me pousse à la syncope, car tout ce qui coûte pour rien, me dégoûte, et un chou est un chou, et charbonnier est maitre chez lui etc etc.
Chose bizarre, en avia, ils parait qu'ils ont mis du temps à homologuer les multigrades détergentes, pourquoi?
et question, avec quoi ils tournent actuellement les moteurs de beercat, vu que l'essence préconisée n'existe plus :hein:

reste de la cas des paliers en bronze, qui ne supporteraient l'huile de synthèse, et là je sais pas, et c'est pour cette raison que je n'en mets pas dans la BSA, qui se contente de la 15/40, et que je vidange très fréquemment tant que je n'ai pas installé un filtre.

autre chose, c'est vraiment de la merde les cox, ça n'avance pas, ça consomme, et puis, qui a déjà changé le câble de frein à main sur ces poubelles, hein? une vrai bagnole de pauvre. :lol: :lol: :lol:
à vous houston :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre