[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
voyants sur le tableau de bord
Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir un Satellite 4x4 de 2003 dans un garage. Je compte amenager ce véhicule en éléments démontables et pour 2. Par contre j'ai un voyant rouge à gauche, filtre à gasoil, qui reste allumé quand je met le contact et qui disparaît quand j'ai démarré. Est ce normal ? Merci et à bientôt.
Sportivement
- christian.styling
- Administrateur
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

pour le boulot, j'achetais des vans hyundai = des satellites mais entièrement tôlés. j'en étais très content niveau fiabilité et faible coût d'entretien

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
donc ça fait un engin robuste et fiable

les derniers moteurs étaient plus économiques que les premiers : au début c'était un 2,5 TD à injection mécanique indirecte
- christian.styling
- Administrateur
christian.styling a écrit :[...]
je suis très soigneux avec mon 4x4 mais le VAN c'est pour le boulot et j'aime pas le boulot donc il a pas le temps de chauffer le matin il fait ça tout seul sur l'autoroute à ras de la zone rouge... ensuite j'arrive en ville où je fais des livraisons urgentes au porte à porte en coupant brusquement le contact sans laisser au turbo le temps de se refroidir et en redémarrant plein pot de suite après...
ça fait 80 000 km qu'il souffre sans problème je lui mets du gazole et même pas d'huile entre deux vidanges... RAS sauf un démarreur changé (normal je démarre trente fois par jour) et aussi je vais avoir un synchro à changer entre la 1 et la 2 (les vitesse passées à la volée ça le fait pas...)
donc mon avis à moi c'est que c'est une bonne mule ;-)
***édité*** il est mort à 200 000 km le 15 novembre 2006 boîte vitesse HS, il commençait aussi à consommer de l'eau et à avoir des à-coups à l'accélérationn
par la suite j'ai repris le même modèle
- této
- Modérateur
Salut,SPADE a écrit :Bonsoir,
JPar contre j'ai un voyant rouge à gauche, filtre à gasoil, qui reste allumé quand je met le contact et qui disparaît quand j'ai démarré. Est ce normal ? Merci et à bientôt.
Sportivement
Purge ton filtre à gasoil en premier lieu
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
merci encore !

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
SPADE a écrit :Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir un Satellite 4x4 de 2003 dans un garage. Je compte amenager ce véhicule en éléments démontables et pour 2. Par contre j'ai un voyant rouge à gauche, filtre à gasoil, qui reste allumé quand je met le contact et qui disparaît quand j'ai démarré. Est ce normal ? Merci et à bientôt.
Sportivement
Bienvenue parmi nous ... c'est un véhicule peu ordinaire ...véritable couteau Suisse ...son seul défaut à mon gout c'est sa consommation et son manque d'autonomie ( mais bon c'est une brique 4x4 de plus de 2 tonnes ) ...tu peux faire de longs trajets sans fatigue avec ( sur l'autoroute , il se traine ) .. Sur le mien , en mode camping , je retourne les sièges du milieu et j'installe des caisses plastiques 40x60 avec couvercles + un matelas en 2 parties dessus ...et c'est parti pour du bivouac offroad .