vibration !

Modérateur : phil13

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rover17
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re: vibration !

#11

Message par rover17 »

dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein:
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttt
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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distran
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re: vibration !

#12

Message par distran »

Ah bon, j'ai dis des bêtises alors....
C'est nouveau :diable:

Cela dit, montrez moi où on règle ça....
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
gaston42
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#13

Message par gaston42 »

voyagenland a écrit :tu as gardé méme jantes et taille de pneus?
monte le 130 sur le cric et fait bouger chaque roue de haut en bas et de droite a gauche. résultat?
amortisseur de direction possible(un point dur)
silents blocs de tirants de ponts?(état)
amortisseur de direction neuf ;)
silents blocs ok
jeu roulements + pivots controlés : ok
pneus neufs : le mecano a mis la jante AVD en roue de secours car la plus abimée

je sors un bout de ficelle demain par -5°C et regarde le para ;)

important peut être : réhausse de 5 cm environ (utile quand il y a la cellule dessus) :hein:
gaston42
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#14

Message par gaston42 »

distran a écrit :Ah bon, j'ai dis des bêtises alors....
C'est nouveau :diable:

Cela dit, montrez moi où on règle ça....
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm
gaston42
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#15

Message par gaston42 »

vous gonflez à quelle pression ?

ça peut changer les choses ou pas ?

merki :D
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phil13
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#16

Message par phil13 »

Regarde attentivement la colonne de direction, tu prends en mains les rotules,,les biellettes et tu fais tourner le volant à droite et gauche par quelqu'un pour,chercher les jeux .

Le gonflage , j'y crois moyen , mais ca,coûte rien d'essayer
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ASTON POWER
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#17

Message par ASTON POWER »

permutes les roue AV et AR, ça coute rien et si le résultat est rigoureusement identique cela met tes roue hors de cause.
à ce moment là se pencher sur le train av.
je suis entouré de truffes et de glands
gaston42
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#18

Message par gaston42 »

1 fiston au volant, moi dessous.

quand il tourne les roues de D à G et G à D les amortos bougent : silentbloc barre panhard HS :D :D :D quand je l'attrape et la fais bouger, elle fait clong clong ;)

je commande ça semaine prochaine et changement

je pense que ça va résoudre le problème

en tous les cas merci pour toutes vos idées :clap: :clap: je me suis senti moins con et ça c'est bon :)
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greg 74
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#19

Message par greg 74 »

distran a écrit :Ah bon, j'ai dis des bêtises alors....
C'est nouveau :diable:

Cela dit, montrez moi où on règle ça....
encore heureux que l on puisse ! plusieurs action possible

sur la barre de liaison inter roue , au niveau des rotules , c est pas pour ien qu il y a un filet droite et gauche

le centrage des ponts c est avec une barre panhard reglable

certains 4x4 on peut meme regler l angle de chasse du pont avant (jeep) , sinon c est caster plate pour angle et position

pour l inclinaison et position du pont arriere , c est tirant reglable
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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eric def 90 300 dti
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#20

Message par eric def 90 300 dti »

distran a écrit :salut
pas de parallélisme possible avec des ponts rigides.
Pb de jantes ? amortisseur de direction ? rotule de direction ?... enfin, dans le train avant, je pense
Ou chassis en vrac peut être et tu roules en crabe, d'où l'usure anormale de tes précédents pneus

????

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sur un pont rigide avant on peut regler le //
Puis par une connaissance des angles on peut aussi ajuster les autres angles

Comme l’arrière ou on peut aussi avec les vehicules a lame ajuster l'angle de trajectoire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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