Températures moteur 1KZT

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Arnaud
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Températures moteur 1KZT

#1

Message par Arnaud »

Bonjour,

J'ai monté un ***** sur mon véhicule.
Les 4 sondes sont placées :
- Sur le circuit d'eau en sortie de culasse => S1
- Sur l'arrière de la culasse, dans un pas de vis de la culasse juste au dessus du collecteur d'échappement => S2
- Sur la BV => S3
- Sur le pont arrière => S4
En ce début d'AM, par environ 30°C de température extèrieure, j'ai fait 16 kms à vitesse soutenue (route sinueuse de campagne).
J'arrive à :
- S1 : 92°C
- S2 : 102°C
- S3 : 55°C
- S4 : 47°C

Alors, autant les S3 et S4 me semblent correctes, autant les S1&S2 m'inquiétent un peu.
Il est à noter que la mano de T° d'eau d'origine ne bronche pas et reste positionné au bon endroit (au milieur).
Le radiateur d'eau est en bon état et est propre.
Reste, si problème il y a, à controler la pompe à eau et/ou le calorstat (neuf).

Des avis sur ces températures ?

Arnaud
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NOliv'
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re: Températures moteur 1KZT

#2

Message par NOliv' »

moi j'y connais rien (je pense que tu le sais :D )
mais ca me parait pas affolant sachant que la temperature du radiateur est aussi au alentour de 90 degre normalement.
on the road again ...
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pat 25
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re: Températures moteur 1KZT

#3

Message par pat 25 »

Ca me semble correct pour une température en sortie de culasse.
Tu devais en mêttre un en sortie de radiateur pour voir la différence entrée sortie.
_______________________________________________
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Arnaud
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re: Températures moteur 1KZT

#4

Message par Arnaud »

Bon, je viens de faire un nouvel essai.
Comme je m'apprête à partir au Maroc au mois d'Aout, je me suis dit : autant que ça casse ici ;o)

Donc, j'y suis allé de bon coeur et ...
Pas moyen de dépasser les :
S1 => 94°C
S2 => 110°C
Dés que ces valeurs sont atteintes, le calorstat doit s'ouvrir car la durite retour radiateur devient chaude, et les valeurs se stabilisent.

Arnaud
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araujo
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re: Températures moteur 1KZT

#5

Message par araujo »

le mano de temperature d'eau d'origine est la cause des nombreuses culasses remplacées sur ce formidable moteur, car l'aiguille se met en place ideale avant que le moteur ait atteint sa temperature et le pire elle monte quand le moteur est déja trop chaud .

il faut lever le pied!!!!!!!!!!! ou changer de mode de vie
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Arnaud
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re: Températures moteur 1KZT

#6

Message par Arnaud »

araujo a écrit :il faut lever le pied!!!!!!!!!!! ou changer de mode de vie
Ou tout simplement surveiller les T° avec des sondes fiables ;)
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