Températures moteur 1KZT
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Arnaud
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Températures moteur 1KZT
J'ai monté un ***** sur mon véhicule.
Les 4 sondes sont placées :
- Sur le circuit d'eau en sortie de culasse => S1
- Sur l'arrière de la culasse, dans un pas de vis de la culasse juste au dessus du collecteur d'échappement => S2
- Sur la BV => S3
- Sur le pont arrière => S4
En ce début d'AM, par environ 30°C de température extèrieure, j'ai fait 16 kms à vitesse soutenue (route sinueuse de campagne).
J'arrive à :
- S1 : 92°C
- S2 : 102°C
- S3 : 55°C
- S4 : 47°C
Alors, autant les S3 et S4 me semblent correctes, autant les S1&S2 m'inquiétent un peu.
Il est à noter que la mano de T° d'eau d'origine ne bronche pas et reste positionné au bon endroit (au milieur).
Le radiateur d'eau est en bon état et est propre.
Reste, si problème il y a, à controler la pompe à eau et/ou le calorstat (neuf).
Des avis sur ces températures ?
Arnaud
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re: Températures moteur 1KZT

mais ca me parait pas affolant sachant que la temperature du radiateur est aussi au alentour de 90 degre normalement.
re: Températures moteur 1KZT
Tu devais en mêttre un en sortie de radiateur pour voir la différence entrée sortie.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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- Arnaud
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re: Températures moteur 1KZT
Comme je m'apprête à partir au Maroc au mois d'Aout, je me suis dit : autant que ça casse ici ;o)
Donc, j'y suis allé de bon coeur et ...
Pas moyen de dépasser les :
S1 => 94°C
S2 => 110°C
Dés que ces valeurs sont atteintes, le calorstat doit s'ouvrir car la durite retour radiateur devient chaude, et les valeurs se stabilisent.
Arnaud
re: Températures moteur 1KZT
il faut lever le pied!!!!!!!!!!! ou changer de mode de vie
- Arnaud
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re: Températures moteur 1KZT
Ou tout simplement surveiller les T° avec des sondes fiablesaraujo a écrit :il faut lever le pied!!!!!!!!!!! ou changer de mode de vie
