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Sur OPel VAG Ford , la pyrolyse du FAP ( montée en température des gaz d'échappement >500° ) se fait par réinjection de gasole en phase échappement , sur commande du capteur différentiel amont/aval situé sur le FAP
Ce sur- enrichissement qui ne dure que 10 minutes oblige le conducteur à rouler à 110Km pendant la régénération ( tu te vois place Clichy à 5H du soir rouler à 110 !!!??? ) ce sur- enrichissement n 'est cependant pas néfaste pour la segmentation à condition de complèter la pyrolyse chaque fois et d'utiliser des huiles moteurs ( de synthèse : comme par hazar ) mais souvent ce n 'est pas le cas , madame est pressée et ne veut pas faire 10 Fois le tour du cartier pour finir la pyrolyse ... à ce moment la , l 'excès de gazole raclé par la segmentation vers le bas du moteur se mélange à l 'huile et malheureusement en augmente le niveau et lui fait perdre ses caractéristiques lubrifiantes ..
Les constructeurs ont équipé les moteurs avec une alarme de niveau d'huile maxi !!!! ( le voyant de pression d'huile s'allume en orange )
Le risque c 'est qu en dépassant ce niveau , l 'huile et le gazole se vaporisent à grande vitesse et repasse par le circuit reniflard dans l 'admission , il se passe l 'effet d'auto-consommation , le moteur s'emballe jusqu 'à la destruction ... Le fait de couper le contact , n 'a aucun effet , puisque même injection de gazole coupée , c 'est le mélange huile/gazole en provenance du bas moteur qui passe par le circuit reniflard , dans l 'admission et à nouveau dans les cylindres ...
Google http:// Diesel engines runaway you tube ; http:// autocombustion des moteurs diesel you tube ...
Merci pour cette explication, mais comment savoir qu'une régénération est commencée.. c'est là qu'il faudrait un voyant !
platplat a écrit :Comme je te lis tout bien de puis ton arrivée, tu crois que je vais pouvoir avoir quelques liens sur ce que tu nous affirmes depuis le debut.
Par exemple, sur l'accord pris entre Bentley et VAG concernant la Castrol, chuis super intéressé.
Sur OPel VAG Ford , la pyrolyse du FAP ( montée en température des gaz d'échappement >500° ) se fait par réinjection de gasole en phase échappement , sur commande du capteur différentiel amont/aval situé sur le FAP
Ce sur- enrichissement qui ne dure que 10 minutes oblige le conducteur à rouler à 110Km pendant la régénération ( tu te vois place Clichy à 5H du soir rouler à 110 !!!??? ) ce sur- enrichissement n 'est cependant pas néfaste pour la segmentation à condition de complèter la pyrolyse chaque fois et d'utiliser des huiles moteurs ( de synthèse : comme par hazar ) mais souvent ce n 'est pas le cas , madame est pressée et ne veut pas faire 10 Fois le tour du cartier pour finir la pyrolyse ... à ce moment la , l 'excès de gazole raclé par la segmentation vers le bas du moteur se mélange à l 'huile et malheureusement en augmente le niveau et lui fait perdre ses caractéristiques lubrifiantes ..
Les constructeurs ont équipé les moteurs avec une alarme de niveau d'huile maxi !!!! ( le voyant de pression d'huile s'allume en orange )
Le risque c 'est qu en dépassant ce niveau , l 'huile et le gazole se vaporisent à grande vitesse et repasse par le circuit reniflard dans l 'admission , il se passe l 'effet d'auto-consommation , le moteur s'emballe jusqu 'à la destruction ... Le fait de couper le contact , n 'a aucun effet , puisque même injection de gazole coupée , c 'est le mélange huile/gazole en provenance du bas moteur qui passe par le circuit reniflard , dans l 'admission et à nouveau dans les cylindres ...
Google http:// Diesel engines runaway you tube ; http:// autocombustion des moteurs diesel you tube ...
C'est pas 110 kmh, c'est 3000 tr, donc si madame est pressée, elle claque la preumse ou la deuze et le fap est régénéré.
De toute façon, ya pas de mazout à paris, c'est la maire qui veut pas
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
riga a écrit :Je sais pas pourquoi vous vous astiquez avec l'huile, mais dans mon moulin, il est préconisé de la 10w40, ben je mets de la 10w40.
Quel interet de mettre de la 5w40 ? Si ce n'est des bruits de poussoirs. Gagner 5ch ?
Ben moi c'est pareil!
De même:
Il est préconisé du DOT4 pour le liquide de freinage, et ben je mets du DOT4.
Il est préconisé de la NLGI2 au savon de litium pour le graissage de la transmission et ben je mets de la NLGI2.
Etc......
Je me demande si sur des moulins fortement kilométrés il y a un intérêt à passer de semi synthèse à synthèse
Est-ce que le moulin consommera moins d'huile ?
Je ne le sais ni
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17 a écrit :Je me demande si sur des moulins fortement kilométrés il y a un intérêt à passer de semi synthèse à synthèse
Est-ce que le moulin consommera moins d'huile ?
Je ne le sais ni
Tu vas surtout bien décoller la merde du circuit d'huile et ruiner les gicleurs d'huile
platplat a écrit :Comme je te lis tout bien de puis ton arrivée, tu crois que je vais pouvoir avoir quelques liens sur ce que tu nous affirmes depuis le debut.
Par exemple, sur l'accord pris entre Bentley et VAG concernant la Castrol, chuis super intéressé.
platplat a écrit :Pas de reponse a cette question simple ?
Chuis inquiet, j'ai pas de reponse.
De la a penser que nous sommes au royaume du pipeautage...
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