IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pachy54
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: IMPORTATION VEHICULE D'ALLEMAGNE OU D'ITALIE
- biarritz64
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- platplat
- Monument historique
Mais tous les assureurs assurent direct au telephone, meme quand ils connaissent pas. Dans ce cas, l'assurance sera valide un temps limité, le temps de controler les documents.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Ancienne certes ... mais pas hyper vieilles non plusplatplat a écrit :Tention, il fait que l'ancienne.
Mais tous les assureurs assurent direct au telephone, meme quand ils connaissent pas. Dans ce cas, l'assurance sera valide un temps limité, le temps de controler les documents.
Sur du récent je suis d'accord.
Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- pachy54
- Banni
prends une Volvo 960 Break Turbo 16S 2 L 200 cv, une vraie bombe avec 4 suspensions indépendantes (!), tu n'en trouves quasiment pas sur la France, ni dans les pays anglo-saxons, laquelle a été faite pour les marchés portugais et italiens, limités à 2 L, au-delà, tu ne t'en remets pas en neuve bien entendu ! idem la Saab ?????? en 2L
- platplat
- Monument historique
tu pzux aussi choisir denpas revendre cher si t'as pas acheté cher.tarass-bulba a écrit :/
j'ai 5 véhicules chez Clavel . j'avais demandé à l'epoque, ils faisaient pas
ne pas oublier : vous demandez a un assureur français de couvrir un véhicule italien et de couvrir également des plaques provisoires dont vous n'avez pas le numéro .
j'avais essayé il y a 2/3 ans, avant d'arriver à la conclusion que la meilleure solution est : le plateau .
sans compter le fait l'influence sur la valeur de revente en France d'un véhicule amené d'Italie . l acheteur moyen français n'aime pas trop ça . du coup interet reduit à aller chercher une voiture chez nos amis ritals . (et qui le restent ....)
.

- biarritz64
- Quatre-Quatreux
je pense que le problème de sortie d’Italie viens du fait que si un italien vends son auto a un français , la carte grise (numero d'immat) est radiée de la prefecture italienne et se trouve dans l'impossibilité de rouler en italie .... puisqu'elle n'est plus enregistrée , d'ou le problème rentrer avec. ... arrivé en France, plus de problème, ton certificat de vente te permet de rouler 1 mois avec tes numéros italiens .
Les plaques WW française ne "seraient" pas valable en italie, et je sais meme pas si ça existe toujours en France et W garage interdit . il ne reste que cette fameuse plaque valable 3 jours (si c'est toujours d'actualité? ?? ) . je pense que si tu achètes l'auto a un professionnel, il doit pouvoir s'en occuper pour ton compte . c'est peut être la solution !! pas la plus économique, mais peut être la plus facile !
c'est dommage qu'on ai pas de forumeur frontalier de par là-bas qui puisse nous expliquer , car on doit pas être les premiers a s'y intéresser !!