Conseil choix 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Conseil choix 4x4

#11

Message par jeje_66 »

christian.styling a écrit :"résiste à la corrosion" ?

le sel bouffe tout !
Certaines choses partent en dentelle plus ou moins vite que d'autres :D .
Mais au final tout rouille dans tous les cas :ouin:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Conseil choix 4x4

#12

Message par Loran73 »

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires, je ne m'attendais pas à autant de réponses.

Pour réagir à vos propositions :

Le Lada Niva je suis fan du look et du dépouillement. Je ne l'avais pas mis dans la liste car dans les versions essence récentes j'ai l'impression que c'est presque systématiquement accouplé au GPL ce qui à l'air de poser des problèmes au CT. J'en vois énormément à vendre sans CT à cause de la cuve GPL, du coup je me dis que c'est risqué de l'acheter si je ne peux pas résoudre ce problème. Par ailleurs la fiabilité me fait un peu peur. Faire de la mécanique ne me dérange pas mais rentrer à pied oui. Pour la consommation, les 10 L/100 sont par contre négociables vu que j'ai une voiture à côté.

Passons au Feroza, effectivement j'étais passé à côté. Ça peut être un bon choix mais j'ai peur de la disponibilité des pièces vu qu'il est plus ancien que les Terios. A creuser quand même..

Quand au Rav4 première génération, je ne les avais pas regardé car je pensais que c'était plus ancien mais après vérification c'est OK. Par contre les prix sont quand même soutenus en regard de leur âge, en contrepartie il y a le SAV Toyota donc pourquoi pas. En plus j'adore le look des premiers qui sont pour moi les plus réussis.

Sinon c'est vrai que je voyais les Frontera plus petits que ça mais après recherches ça pèse effectivement son poids. Du coup j'ecarte cette piste.

Pour les Foresters, je trouve ça très bas, j'ai donc peur d'être rapidement limité, même en restant sur des chemins. Peut-être que je me trompe, à voir.

Les Fiat Panda sont effectivement de très bonnes voitures de moyenne montagne et je me rappelle avoir vu des démonstrations impressionnantes à Val d'Isère du temps où ils n'avaient pas basculé sur les voitures nucléaires. Par contre je trouve qu'esthetiquement ça fait trop voiture. Je sais que ce n'est pas très rationnel mais c'est comme ça...

Voilà mes premières impressions qui sont beaucoup basées sur des à priori, n'hésitez donc pas à me corriger si je suis dans l'erreur.
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Conseil choix 4x4

#13

Message par Loran73 »

Sinon, par rapport à la rouille il faut reconnaître que certains rouillent quand même plus vite que d'autres comme je faisais remarquer Jeje66. Par contre si j'en trouve un pas trop rouillé je ferai quand même des traitements préventifs qui retardent l'échéance.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Conseil choix 4x4

#14

Message par camembert »

Loran73 a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires, je ne m'attendais pas à autant de réponses.

Pour réagir à vos propositions :

Le Lada Niva je suis fan du look et du dépouillement. Je ne l'avais pas mis dans la liste car dans les versions essence récentes j'ai l'impression que c'est presque systématiquement accouplé au GPL ce qui à l'air de poser des problèmes au CT. J'en vois énormément à vendre sans CT à cause de la cuve GPL, du coup je me dis que c'est risqué de l'acheter si je ne peux pas résoudre ce problème. Par ailleurs la fiabilité me fait un peu peur. Faire de la mécanique ne me dérange pas mais rentrer à pied oui. Pour la consommation, les 10 L/100 sont par contre négociables vu que j'ai une voiture à côté.

Passons au Feroza, effectivement j'étais passé à côté. Ça peut être un bon choix mais j'ai peur de la disponibilité des pièces vu qu'il est plus ancien que les Terios. A creuser quand même..

Quand au Rav4 première génération, je ne les avais pas regardé car je pensais que c'était plus ancien mais après vérification c'est OK. Par contre les prix sont quand même soutenus en regard de leur âge, en contrepartie il y a le SAV Toyota donc pourquoi pas. En plus j'adore le look des premiers qui sont pour moi les plus réussis.

Sinon c'est vrai que je voyais les Frontera plus petits que ça mais après recherches ça pèse effectivement son poids. Du coup j'ecarte cette piste.

Pour les Foresters, je trouve ça très bas, j'ai donc peur d'être rapidement limité, même en restant sur des chemins. Peut-être que je me trompe, à voir.

Les Fiat Panda sont effectivement de très bonnes voitures de moyenne montagne et je me rappelle avoir vu des démonstrations impressionnantes à Val d'Isère du temps où ils n'avaient pas basculé sur les voitures nucléaires. Par contre je trouve qu'esthetiquement ça fait trop voiture. Je sais que ce n'est pas très rationnel mais c'est comme ça...

Voilà mes premières impressions qui sont beaucoup basées sur des à priori, n'hésitez donc pas à me corriger si je suis dans l'erreur.
Le forester c'est pas si limité que ça, loin de là même ;)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4864
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Conseil choix 4x4

#15

Message par jf1sf5 »

camembert a écrit :Le forester c'est pas si limité que ça, loin de là même ;)
D'ailleurs tiens, un peu de lecture :D

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=117587-Subaru-forester
Subversive...
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Conseil choix 4x4

#16

Message par cougar78 »

jf1sf5 a écrit :D'ailleurs tiens, un peu de lecture :D
Mais alors juste un peu ! :D :lol:
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5207
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Conseil choix 4x4

#17

Message par Jeep22 »

cougar78 a écrit :Mais alors juste un peu ! :D :lol:
T'as tout lu? Interrogation dans une heure!!
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Conseil choix 4x4

#18

Message par mimouss »

camembert a écrit :Le forester c'est pas si limité que ça, loin de là même ;)
21,5cm d'origine au point le plus bas. Soit plus haut que la majorité des boules de ponts.
C'est un excellent choix pour la montagne. Par contre ça reste bien biodégradable :(
LE truc c'est qu'il faut faire la méca soit même ou être sur que son garagiste veuille bien y toucher... ;)
Les 10L en montagne seront bien là...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Conseil choix 4x4

#19

Message par Loran73 »

Bon vous êtes en train de me convaincre pour les Foresters. Par contre niveau mécanique c'est la même galère que les Impreza ? Faut il poser le moteur pour changer les bougies ou faire la distribution ?
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Conseil choix 4x4

#20

Message par cougar78 »

Ah c'est sûr que niveau accessibilité il y a mieux ! Heureusement que c'est fiable comme bestiole.... :D
Répondre