Certaines choses partent en dentelle plus ou moins vite que d'autreschristian.styling a écrit :"résiste à la corrosion" ?
le sel bouffe tout !
Mais au final tout rouille dans tous les cas
Certaines choses partent en dentelle plus ou moins vite que d'autreschristian.styling a écrit :"résiste à la corrosion" ?
le sel bouffe tout !
Le forester c'est pas si limité que ça, loin de là mêmeLoran73 a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires, je ne m'attendais pas à autant de réponses.
Pour réagir à vos propositions :
Le Lada Niva je suis fan du look et du dépouillement. Je ne l'avais pas mis dans la liste car dans les versions essence récentes j'ai l'impression que c'est presque systématiquement accouplé au GPL ce qui à l'air de poser des problèmes au CT. J'en vois énormément à vendre sans CT à cause de la cuve GPL, du coup je me dis que c'est risqué de l'acheter si je ne peux pas résoudre ce problème. Par ailleurs la fiabilité me fait un peu peur. Faire de la mécanique ne me dérange pas mais rentrer à pied oui. Pour la consommation, les 10 L/100 sont par contre négociables vu que j'ai une voiture à côté.
Passons au Feroza, effectivement j'étais passé à côté. Ça peut être un bon choix mais j'ai peur de la disponibilité des pièces vu qu'il est plus ancien que les Terios. A creuser quand même..
Quand au Rav4 première génération, je ne les avais pas regardé car je pensais que c'était plus ancien mais après vérification c'est OK. Par contre les prix sont quand même soutenus en regard de leur âge, en contrepartie il y a le SAV Toyota donc pourquoi pas. En plus j'adore le look des premiers qui sont pour moi les plus réussis.
Sinon c'est vrai que je voyais les Frontera plus petits que ça mais après recherches ça pèse effectivement son poids. Du coup j'ecarte cette piste.
Pour les Foresters, je trouve ça très bas, j'ai donc peur d'être rapidement limité, même en restant sur des chemins. Peut-être que je me trompe, à voir.
Les Fiat Panda sont effectivement de très bonnes voitures de moyenne montagne et je me rappelle avoir vu des démonstrations impressionnantes à Val d'Isère du temps où ils n'avaient pas basculé sur les voitures nucléaires. Par contre je trouve qu'esthetiquement ça fait trop voiture. Je sais que ce n'est pas très rationnel mais c'est comme ça...
Voilà mes premières impressions qui sont beaucoup basées sur des à priori, n'hésitez donc pas à me corriger si je suis dans l'erreur.
D'ailleurs tiens, un peu de lecturecamembert a écrit :Le forester c'est pas si limité que ça, loin de là même![]()
Mais alors juste un peu !jf1sf5 a écrit :D'ailleurs tiens, un peu de lecture

T'as tout lu? Interrogation dans une heure!!cougar78 a écrit :Mais alors juste un peu !![]()
![]()
21,5cm d'origine au point le plus bas. Soit plus haut que la majorité des boules de ponts.camembert a écrit :Le forester c'est pas si limité que ça, loin de là même![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]