rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?
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- christian.styling
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?
c est po surchristian.styling a écrit :mais là-bas c'est pas nous qu'on va payer ?


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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?
Ca fait un moment que je me demande comment bollo a pu imposer cette solution si absurde.rover17 a écrit :Batteries de merde qu'il faut constamment laisser brancher pour leur chauffe , une hérésie !!!!![]()
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?
Relations probablementTooffy a écrit :Ca fait un moment que je me demande comment bollo a pu imposer cette solution si absurde.
Je crois qu'il leur faut constamment 500W/h en entretien

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?
j'ai pas la P requise en tête, mais ca reste un concept aberrant, comme quoi en sucant les bonnes personnes, on peut faire acheter/vendre n'importe quoi...rover17 a écrit :Relations probablement
Je crois qu'il leur faut constamment 500W/h en entretien![]()
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?
Et comme ils vendent la solution "complète" (voitures/bus + stations de recharges) dans un package, c'est pas un soucis d'expliquer que les voitures doivent rester branchées en permanence.
Vu que de toutes façons, faut bien les stationner...
Ca consomme trop mais finalement pas tant que ça (dans une ville comme Paris, 2000 foyers c'est rien comparé à toutes les enseignes lumineuses et autres éclairages "publics" ou pas inutiles) :
"Ensuite, le véhicule électrique Autolib‘ consommerait beaucoup à l’arrêt. Si l’on compte qu’un véhicule électrique Autolib’ roulerait 1h30 par jour, les 22h30 de stationnement consommeraient 11,25kWh. La flotte Autolib’ compterait environ 3000 voitures électriques à Paris. Ces véhicules consommeraient donc de l’ordre de 12,6GWh par an rien qu’au stationnement. C’est l’équivalent de la production annuelle d’une éolienne offshore ou encore de la consommation en électricité de 1862 foyers."
http://www.lesechos.fr/08/01/2016/LesEc ... e-pile.htm
http://www.voiture-electrique-populaire ... cologiques
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?
Je me doute que tu cite une source; mais justifier une conso inutile par une autre conso encore plus inutile, je sais pas si c'est très futé de leur part.Klug a écrit : Ca consomme trop mais finalement pas tant que ça (dans une ville comme Paris, 2000 foyers c'est rien comparé à toutes les enseignes lumineuses et autres éclairages "publics" ou pas inutiles):
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?
Perso, c'est un choix qui me dépasse totalement mais une fois de plus, on est sur le terrain des "gros industriels" donc la (notre) logique n'est pas de mise.
En 2013, il y avait 1'153'817 ménages à Paris (plus la RP), c'est quoi 2000 en plus ou moins ?
En 2012, les enseignes lumineuses (sur toute la France, je cherche encore le chiffre parisien) c'était 750 MW (une demi-tranche nuke).
Je vous laisse faire le calcul concernant les tour de la Defense qui restent (restaient ?) allumées pour rien d'après cet article :
http://www.consoglobe.com/gaspillage-en ... lumiere-cg
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