rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

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christian.styling
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

#11

Message par christian.styling »

mais là-bas c'est pas nous qu'on va payer ?
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christian.styling
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

#12

Message par christian.styling »

parce que déjà Heuliez... :~:
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dede83
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

#13

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :mais là-bas c'est pas nous qu'on va payer ?
c est po sur :ouin:
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rover17
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

#14

Message par rover17 »

Batteries de merde qu'il faut constamment laisser brancher pour leur chauffe , une hérésie !!!! :no:
Des faits , pas des impressions ...
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€uropéen de souche ...
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Tooffy
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

#15

Message par Tooffy »

rover17 a écrit :Batteries de merde qu'il faut constamment laisser brancher pour leur chauffe , une hérésie !!!! :no:
Ca fait un moment que je me demande comment bollo a pu imposer cette solution si absurde.
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rover17
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

#16

Message par rover17 »

Tooffy a écrit :Ca fait un moment que je me demande comment bollo a pu imposer cette solution si absurde.
Relations probablement

Je crois qu'il leur faut constamment 500W/h en entretien :?:
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Tooffy
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

#17

Message par Tooffy »

rover17 a écrit :Relations probablement

Je crois qu'il leur faut constamment 500W/h en entretien :?:
j'ai pas la P requise en tête, mais ca reste un concept aberrant, comme quoi en sucant les bonnes personnes, on peut faire acheter/vendre n'importe quoi...
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Klug
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

#18

Message par Klug »

Quand c'est _ta_ techno (que tu as tous les brevets autour du LMP) et que tu veux la rentabiliser, tu mets les sous en face (trois milliards ?), Autolib à Paris n'étant en fait qu'une grosse expérimentation (pour vendre le package Autolib dans d'autres villes et, surtout, pour l'Afrique).

Et comme ils vendent la solution "complète" (voitures/bus + stations de recharges) dans un package, c'est pas un soucis d'expliquer que les voitures doivent rester branchées en permanence.
Vu que de toutes façons, faut bien les stationner...

Ca consomme trop mais finalement pas tant que ça (dans une ville comme Paris, 2000 foyers c'est rien comparé à toutes les enseignes lumineuses et autres éclairages "publics" ou pas inutiles) :
"Ensuite, le véhicule électrique Autolib‘ consommerait beaucoup à l’arrêt. Si l’on compte qu’un véhicule électrique Autolib’ roulerait 1h30 par jour, les 22h30 de stationnement consommeraient 11,25kWh. La flotte Autolib’ compterait environ 3000 voitures électriques à Paris. Ces véhicules consommeraient donc de l’ordre de 12,6GWh par an rien qu’au stationnement. C’est l’équivalent de la production annuelle d’une éolienne offshore ou encore de la consommation en électricité de 1862 foyers."

http://www.lesechos.fr/08/01/2016/LesEc ... e-pile.htm
http://www.voiture-electrique-populaire ... cologiques
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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Tooffy
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

#19

Message par Tooffy »

Klug a écrit : Ca consomme trop mais finalement pas tant que ça (dans une ville comme Paris, 2000 foyers c'est rien comparé à toutes les enseignes lumineuses et autres éclairages "publics" ou pas inutiles):
Je me doute que tu cite une source; mais justifier une conso inutile par une autre conso encore plus inutile, je sais pas si c'est très futé de leur part.
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Klug
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re: rouler avec des voitures non polluantes en libre service ! qui va payer ?

#20

Message par Klug »

Non, je ne cite pas de source, je fais du mauvais esprit sur des justifications possibles.
Perso, c'est un choix qui me dépasse totalement mais une fois de plus, on est sur le terrain des "gros industriels" donc la (notre) logique n'est pas de mise.

En 2013, il y avait 1'153'817 ménages à Paris (plus la RP), c'est quoi 2000 en plus ou moins ?

En 2012, les enseignes lumineuses (sur toute la France, je cherche encore le chiffre parisien) c'était 750 MW (une demi-tranche nuke).

Je vous laisse faire le calcul concernant les tour de la Defense qui restent (restaient ?) allumées pour rien d'après cet article :
http://www.consoglobe.com/gaspillage-en ... lumiere-cg
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