Un grand mystère mécanique s'ouvre devant moi et je me dis que peut-être quelqu'un pourrait m'éclairer.
Voilà l'histoire:
Avant les fêtes j'ai réussi avec votre aide en vous lisant, toutes mes vidanges, moteur, pont av, pont ar, boite de vitesses, boite de transfert, et là pas de soucis, j'ai même écouté Dede en mettant de la 75w140 dans les ponts et boites. Pas de soucis et même une grande fierté de l'avoir fait, et pour cela, un grand merci.




Seulement, un grondement se faisait entendre avec des vibrations importantes dans le siège depuis quelques temps, et les vidanges ne l'ont pas fait disparaitre. J'ai été au garage ( pas de marque, chut ) et le garagiste m'a changé le cardan de transmission qui devait être le fautif. Je suis revenu le voir peu après car le bruit était toujours là... Nous l'avons essayé ensemble, et il me dit alors, ce ne peut être que les pneus ( j'ai des Goodmachin). Puis, il a ajouté que ces voiture étaient indestructibles et que si elle était à vendre il me l'achèterait bien.
Je suis nul en mécanique, mais pas con tout de même.

Depuis j'ai fait 2000 km, le grondement est encore là, mais en plus un mal fou au premier démarrage et grosse fumée noire. Je me suis dis que c'était surement les bougies de préchauffages qui étaient à changer, d'autant plus qu'elle consomme 1,5 litre de plus que la normale.
Donc, ronflement, mauvais démarrage avec fumée noire, 11,5 litres au cent, légères vibrations au volant et pédale d’accélérateur, léger manque de puissance depuis que cela s'est agavé.
Et, aujourd'hui, la peur ! Je me suis aperçu que maintenant de l'huile noire gouttait. Je me suis donc couché sous l'engin, et là, désastre, la boite de vitesse était couverte d'huile noire provenant de son extrémité la plus grosse coté embrayage. Aucun des bouchon n'est en cause, de ce coté là c'est parfait. Mais, en approfondissant mon observation, je me suis aperçu qu'un boulon de fixation de boite n'était plus là, un de ceux qui fixe la boite par son diamètre le plus gros et au plus bas.
Je ne suis pas assez calé pour envisager réparer moi-même, mais le but de ma demande est d'avoir une piste sur l'origine du mal avant de retourner au garage et donc éviter qu'il me change n'importe quoi au petit bonheur la chance.
Peut-être que ce qui m'arrive est connu, ou vais-je être celui qui soulève le truc le plus incroyable dans les pannes des T
2.

Merci à l'avance si vous avez des expériences identiques. Au départ je pensais à un roulement de boite....
Gilles