Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Pajero sport 2.5 ou Terrano II 2.7 / 3.0 ou autre ?

Message par didi »

robinrobin a écrit :Bon.
Je récapitule, et vous me dites si j'ai bien compris :D
Le Pajero Sport, coûte plus cher pour finalement aucun avantage flagrant sur le T II (si ce n'est le look, mais franchement, ça, c'est accessoire), et encore moins vis-à-vis de son grand frère le L200 vu l'utilisation en tant qu'assistant sur gros chantier de rénovation qui lui est promise.
Le T II est extrêmement solide et endurant, avec une distrib par cascade de pignon, sensiblement moins cher que les Mitsu, 10cv et 40Nm de couple de plus, 1L de moins au 100 bornes.
Le L200 : plus pertinent que le Pajero sport, évite d'accrocher et de détacher la remorque 15 fois par semaine, mais très encombrant et ne tient pas la comparaison avec le T2 sur ce qui est du prix d'achat, de la conso, du couple, de la puissance (et fiabilité ?).

Donc, en gros : je prends un T II 2.7 (long, parce qu'il est beaucoup plus beau comme ça quand même...), j'ajoute une remorque, le chien est content, madame est contente, et moi, je ne me prends plus le choux comme aujourd'hui avec mon Frontera pourri.

Verdict : le lobby pro Nissan Terrano II 2.7 à très bien fonctionné ici :clap: :clap: :lol: :clap: :clap:

Dédé, si tu passes par là, tu serais un amour de m'expliquer pourquoi la boite auto est à privilégier sur le T II :D

En tous cas, merci pour toutes ces réponses !
Je vais donc m'orienter vers des annonces de ce genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1075092055.htm?ca=2_s.

Maintenant que je pense avoir choisi (en dehors de la boite de vitesse...), Il y a des points propres à ce véhicule à vérifier avant de signer le chèque ? des millésimes à éviter ? Des questions spéciales à poser ? bref... Vous voyez l'histoire, tout le tralalavroumvroum quoi :vroum:
tu l'as pas encore et tu racontes déjà des conneries énormes :hein: :hein:

mais si tu veux faire des travaux avec, réfléchis bien à l'achat d'un PU. Avec un top case, qu'on appelle communément un hardtop, qui est donc démontab' et accroche toi bien, remontab' :cool:

Même le T1 est sorti en PU, le 2.7L mais en 100Cv, juste sans intercooler.

passke ton T2 long, qu'est déjà pas fini esthétiquement, va pas être trop pratique pour mettre des gravats...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
robinrobin
Quatre-Quatreux

Message par robinrobin »

didi a écrit :roulement d'arbre primaire jusqu'en 1999. Après y z'ont compris ;)
Je compte essayer de chopper un 2003 à 2005... Pas de souci particulier sur ces millésimes ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

robinrobin a écrit :Je compte essayer de chopper un 2003 à 2005... Pas de souci particulier sur ces millésimes ?
z'ont fini de faire des 2.7L en 2004. Ceux d'après ce sont des 3L.

Non, les T2 sont sensib' du train avant. Regarder les jeux aux rotules. Le // est à régler régulièrement si tu le secoue un peu.

Regarder la corrosion à l'arrière, c'est par là que ça commence.

Vérifier si le proprio est un gougnafier=>pas de 4RM sur du dur.

Il est sorti avec des mains meneuses et des moyeux auto. Voir si ça marche les auto, et les virer!! :)

Pour moi, y'a pas de loup là dessus. des silents blocs ( moteur boite) peut être un peu "faible" mais c'est vraiment en cherchant...pis je suis pas sûr que ce soit de la daube non pu, mais ça se change avant la mort de l'auto. :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
robinrobin
Quatre-Quatreux

Message par robinrobin »

Merci Didi pour tous ces conseils !
Le Pick Up... Hum. Ça m'emmerde un aussi gros truc...
Vraiment, le Terrano me plait, tout ce que j'entend me pousse à penser que c'est vraiment ce qu'il me faut... Pour les gravas, je pense que tout va se faire à la remorque épibasta....

J'interviendrai sur les sujets esthétique quand je l'aurai acheté, tu as raison :D
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

Même si ton choix est déjà fait. J'ai un L200 k74 de 2000 avec seulement 165000km c'est vrai. ... il me sert à faire du franchissement ( sa frotte dessous dessus les côté partout)esthétiquement il est ruiner, j'ai traversée les Pyrénées, l Espagne par les piste ( j'en suis rentré depuis gilbraltar en 16h de route non stop), il me sert pour mes travaux... bref je le ménage pas.

Seulement je fait mes vidange tout les 7 500 km et les filtre tout les 14000 km. Graissage régulier et du gasoil. Et sa depuis 100 000 km. Donc niveau fiabilité j'ai rien à redire !

Après le T2 je connais franchement pas mais dire que le gabarit du pick up te parai trop gros par rapport à un T2 long.... bof bof quoi

Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

je reviens :D

je reflechis, si si ca m'arrive, a ce que je prendras si je devais changer mon court, ben, ca serait certainement un PickUp car habitant a la campagne, c'est dingue le nombre de fois ou je le remplis de cochonnerie pour la déchetterie, ou que je transporte des materiaux
ben ca ne l'arrange dedans :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

A voir ton utilisation mais si tu as pas besoin d'une grande benne les double cabine sont quand même appréciable pour mettre des choses à l'abri sur les places arrière par exemple.

La seule chose que je reproche à mon l200 club cab c'est qu'il n'a pas une porte "suicide" comme sur les navara par exemple pour l'arrière de la cabine

Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

voila, un Pu en double cabine avec un hardtop, c'est franchement l'ideal pour une renovation de maison :clap:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

zounours63 a écrit :voila, un Pu en double cabine avec un hardtop, c'est franchement l'ideal pour une renovation de maison :clap:
oualà!! Nickel!!

Pis dans la rue, les petits enfants y te font pas des grimaces comme si t'avais un T2 long ;)
robinrobin
Quatre-Quatreux

Message par robinrobin »

Mon choix sera fait quand j'aurai donné un chèque de banque à quelqu'un :D
Je vais peser le pour et le contre.
C'est sûr que la carrosserie en PU est un atout pour le chantier. Rien à dire à ça...
Après, c'est surtout le comparatif en termes d'entretien / prix / fiabilité qui me semble, peut-être à tort, assez défavorable au 2.5 de chez Mitsu...

Mais bon. Tout reste ouvert dans ma ptite tête :mrgreen:
Répondre