[VW] VW California 4motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1823
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#141

Message par Carbu »

XZN : ce sont les embouts qu'il te faut !!

Et si ça peut te consoler ce n'est pas propre à VW :D
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18669
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : En ligne

re: VW California 4motion

#142

Message par cedricfred »

Merci Carbu je vais de ce pas chez Norauto ou AD chercher ce qu'il me faut :)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#143

Message par dede83 »

sinon tu amene la presse et tu repart avec le kit complet torx xzn btr :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18669
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : En ligne

re: VW California 4motion

#144

Message par cedricfred »

Si tu m'invites à manger en plus ça devrait compenser le coût de transport Normandie-Toulon avec un California sans Turbo :diable:
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1823
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#145

Message par Carbu »

c'est bien ça que tu cherches ?

https://www.norauto.fr/produit/boite-de ... 75393.html

Par contre je ne connais pas du tout la qualité

J'en ai eu besoin en urgence pour accéder à la batterie sous le siège... je n'avais besoin que de M10 (trouvé uniquement du Facom)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18669
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : En ligne

re: VW California 4motion

#146

Message par cedricfred »

Oui c'est ça. Pour le prix même si ça ne fait pas le taf c'est pas très grave.
Comme le California est récent, rien n'est encore grippé alors ça devrait le faire.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18669
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : En ligne

re: VW California 4motion

#147

Message par cedricfred »

L'ancien propriétaire vient de m'envoyer une clef supplémentaire du crochet d'attelage en même temps que ses voeux :D
J'aurais préféré un turbo sans les veoux mais bon hein l'enveloppe devait être trop petite :hein:
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#148

Message par Doo »

Klug a écrit :En parlant du gros essence...

Tu (CédricFred) en as p'têt parlé plus tôt (dans ce thread ou un autre) : qu'est-ce qui t'a fait choisir cette motorisation plutôt qu'un des essences ?
En cherchant vite fait j'ai vu que le California existait en TSI (dont un à 204ch) et avec le V6 atmo (celui des VR32, qui se reprogramme pour accepter l'E85)...

C'est un VU en plus, pas de TVS en caisse pro 8)
comment un California diesel considéré comme un camping car VASP devient il un VU en essence ? :hein: :hein: :hein:
avec une reprogrammation E85 ça m'irait bien pour remplacer mon fidèle PU :roll:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#149

Message par Klug »

Doo a écrit :comment un California diesel considéré comme un camping car VASP devient il un VU en essence ? :hein: :hein: :hein:
avec une reprogrammation E85 ça m'irait bien pour remplacer mon fidèle PU :roll:
Abus de langage de ma part, j'ai rapidement classé les VASP en VU.
Ce qui m'intéresse c'est la TVS (pas la récupération de TVA sur l'achat ou le carburant), d'où le raccourcis.
Ca joue aussi sur l'écotaxe.

Seules les "voitures particulières" sont soumises à la TVS (et certains N1, on en a déjà longuement parlé).
Je cite (http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3425-PGP.html) : "Sont concernés les véhicules classés en France pour l'établissement des certificats d'immatriculation (cartes grises) dans la catégorie "VP", que que soit leur type de carrosseries."
Donc en théorie pas les VASP, ça correspond au champ J1 de la carte grise.

Cependant on trouve des gens sur le net qui disent le contraire (ils auraient un véhicule VASP et paieraient la TVS).

Je viens de googler pendant 10 minutes sans rien trouver de probant dans un sens ou dans l'autre.
La logique dit : si VASP alors pas VP donc pas TVS. Mais faudrait poser la question à un comptable sérieux.

Certains California sont VP (Break) et d'autres VASP : ceux qui ont la cuisine (California Confort) sont VASP et les autres sont VP...
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3114
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#150

Message par ASTON POWER »

Il me semble que pour le VSAP il faut forcement certains équipements dont une kitchinette.

Après chez vw méfiance car le même véhicule peut changer de catégorie N1 ou M1 en fonction de la motorisation.

ex le T6 van en TDI 150cv classé N1, le même en TDi 204cv classé M1.
je suis entouré de truffes et de glands
Répondre