Le mec a juste failli se noyer. Alors la bécane heinOldcruiser a écrit :Lamentable attitude du pilote qui ne fait pas beaucoup d'effort pour sauver sa machine !
Dakar 2017
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dakar 2017
- CG
- Quatre-Quatreux
Réflexion stupide ...Oldcruiser a écrit :Lamentable attitude du pilote qui ne fait pas beaucoup d'effort pour sauver sa machine !
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
Ce qui me paraît stupide, c'est de participer à une épreuve de sport mécanique, pardon de "rallye-RAID" et de la finir à pied...CG a écrit :Réflexion stupide ...![]()
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
car il ne le doit qu'au public.
-
Bro7
- Quatre-Quatreux
Je les regarde depuis que je suis gamin et encore plus quand j'avais appris que l'on avait un lointain cousin qui y participait:
http://www.passion-dakar.com/?s=detail&id=2001
Et, certes, ce n'est plus le Dakar d'antan mais bon, qui peut se vanter encore à notre époque de partir à l'aventure comme avant??
Même s'ils le voulaient, ils ne pourraient pas! En retournant sur le continent africain, je suis sur que ça a bien changé depuis 20 ans!
Les courses bateaux, l'aviation, les explorateurs se servent de nouvelles technologies et on n'en fait pas tout un fromage!
Je ne sais pas si vous connaissez Mr Eric Masset Du Biest (http://www.leblogtvnews.com/2015/04/le- ... biest.html), je ne pense pas que l'on puisse le traiter de pantouflard. Pour moi, c'est une sacré aventurier et voici sa définition de l'aventure: "Sortir de sa zone de confort"
On a bossé pour lui un moment sur un événement et on discutait beaucoup.
Dans l'idée, un mariage pouvait être une aventure, il ne faisait pas de distinction entre telle ou telle aventure, c'était juste le fait de se mettre à découvert, de sortir de sa zone de confort quoi!
Donc est-ce que c'est simple de faire un rallye raid? Pas vraiment.
Je pense que tant pour le budget, que pour l'entrainement, que pour la course, c'est une belle aventure pour la plupart des participants.
Et je pense à la journée de jenesaisplus combien de kms où ils ont eu la chaleur (45 /50°C au début de la semaine) puis l'altitude puis le froid et la neige,.... Moi je leur dis respect!
Et puis je trouve un peu facile les réflexions sur des gars en difficulté, ça fait bien le côté français "Moi, je ferais mieux!"
Mais vous vous êtes retrouvé embarqué par un Rio en crue, épuisé par l'effort, cassé par la chaleur, avec des palpitations ....
Donc même si ce n'est pas comme on l’espérerait, essayons quand même de profiter des épreuves qu'il nous reste et qui reste quand même des spécialités françaises!
Mais ça reste une aventure pour l'amateur, pas pour les pros.....................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jibus
- Quatre-Quatreux
- CG
- Quatre-Quatreux