Regarde un pneu

Modérateur : romainletu

jcc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Regarde un pneu

Message par jcc »

Salut,

J'ai envie de remplacer mes pneus par des km2 en 215/75R15 la plus petite dimension pour ce modèle. J'ai fait le tour du forum et trouvé plein d'infos techniques. Du coup j'ai vue que ça passera sans problèmes sur mon sam, mais je m'inquiète pour l'aspect homologation... Renseignements pris au contrôle technique du coin vendredi dernier, la monte admise est la 205/70R15. Sachant que j'ai un 2ème jeu de jante, je peux garder les 205/70R15 actuel et les monter lorsque je passerai au contrôle. Par contre en cas d'accident, d'accrochage est ce qu'il y a un risque d'être embêté par l'assurance ?
Est-ce que certains d'entre vous ont vécu une mauvaise expérience à cause des pneus ?
Merci pour vos retours.

jcc
platplat
Monument historique

re: Regarde un pneu

Message par platplat »

Oui, le risque existe.

Un de nos camarade de forum a eu un souci il a y a quelques années, on a jamais su le fin mot de l'histoire.
C'était sur un Toy avec des pneus hors norme, et ce n'était que de la tole.

Sachant qu'ils cherchent la p'tite bete et qu'un accident avec du corporel peut rapidement couter autant que ce que tu gagneras dans ta vie, t'as un choix a faire.

T'en as plein qui vont venir te dire qu'aucun 4x4 du forum n'est dans la norme, ils essaient juste de se rassurer eux meme.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :T'en as plein qui vont venir te dire qu'aucun 4x4 du forum n'est dans la norme, ils essaient juste de se rassurer eux meme.
Le mien si, je suis pas joueur.
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tooffy a écrit :Le mien si, je suis pas joueur.
Pareil pour moi, mais attends les prochains messages.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

Bonjour,

J'ai eu un accident avec mon Samurai, que de la tôle (refus de priorité la twingo de moins d'1 ans en forme de banane) l'expert a vérifié les pneus (taille, usure et homologation route), comme les pneus était conforme ils m'ont payé les réparations.

Mais les flics peuvent aussi vérifier car ils ont des terminaux qui leurs donnent toutes les infos techniques du véhicules...
jcc
Quatre-Quatreux

Message par jcc »

Salut,

merci pour vos réponses... :malade:
Du coup afin de balader l'esprit tranquille :) , je vais partir sur des Black-Star Guyane 3 ou Dakota en dimension homologué. Reste plus qu'à trouver un bon plan.

jcc
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

sur le sam plus haut et plus fin tu a droit au 195/80/15, demande à ton centre de ct il y a aussi le poids et l'indice de vitesse pas que la taille pour une fois quoique c'est important tout de même, et l'usure aussi enfin tout est sanctionnable, il est rare que tu ne puisse pas changer tes roues avant l'expertise si vraiment tu a peur.
perso je suis an totale infraction, je prie pour ne pas avoir d'accident, mais à ce jeu même en règle je me suis toujours fait niquer alors....
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

je connais un gars qui a eu un sérieux accident en russie avec son toy et cellule . pas mal de degat sur le vehicule , gosse tolerie un fois rapatrié , l'assurance lui a juste chicané quelques dizaines d'euros sur les jantes et pneus qui n'était pas conformes ( plus gros ) pour le reste , aucun probleme de prise en charge
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

vitarentais a écrit :sur le sam plus haut et plus fin tu a droit au 195/80/15, demande à ton centre de ct il y a aussi le poids et l'indice de vitesse pas que la taille pour une fois quoique c'est important tout de même, et l'usure aussi enfin tout est sanctionnable, il est rare que tu ne puisse pas changer tes roues avant l'expertise si vraiment tu a peur.
perso je suis an totale infraction, je prie pour ne pas avoir d'accident, mais à ce jeu même en règle je me suis toujours fait niquer alors....
En plus, des 195/80 15 ça fait déjà bien gros sur le sam' :cool: :cool:
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

vitarentais a écrit :sur le sam plus haut et plus fin tu a droit au 195/80/15, demande à ton centre de ct il y a aussi le poids et l'indice de vitesse pas que la taille pour une fois quoique c'est important tout de même, et l'usure aussi enfin tout est sanctionnable, il est rare que tu ne puisse pas changer tes roues avant l'expertise si vraiment tu a peur.
Bonjour,

Les 195/80/15 sont pour les 410 et 413, les Samurai (voies larges) se sont des 205/70/15, en cas d'accidents corporel le véhicule est automatiquement envoyé en expertise par les flics. Pour moi le parechoc bloquais la roue donc dépanneuse et direction garagiste.
Répondre