préparation Scénic RX4

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

oliv.16
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

préparation Scénic RX4

Message par oliv.16 »

bonjour,
je cherche des infos et des plans pour préparer un Scénic RX4.

Je souhaite fabriquer quleques protections du soubassement pour le protéger contre les frottements.

Je dois faire un voyage avec en roumanie , visiter les Carpathes, et vu l'état des routes de campagne je préfère effectuer une petitie préparation avec des plaques de protection.

par ailleurs si quelqu'un a des tuyaux sur la Roumanie, la hongrie, la croatie et la yougoslavie , je suis preneur.

merci d'avance à tous

Oliv16
le cabri
Quatre-Quatreux

re: préparation Scénic RX4

Message par le cabri »

et bien tu risque de ne pas trouver forcement de réponses ici ton véhicule n'étant pas forcement le plus courant mais tu peux utiliser la fonction rechercher avec le terme protection et voire ce qui est fait.

je dirais pour ton véhicules aluminium de 4 à 6 mm juste pour une protection
par contre sur les fixations je ne sais pas ou les mettre :(
CLUB LOTUS FRANCE
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Oliv.16,

tu pourrais peut-être chercher dans les sommaires des revues 4x4: il y a qques années, 2 gars avaient fait un long périple (tour du monde?) en Scénic 4x4, et étaient +/- sponsorisés par la revue, qui a publié sur 2 ou 3 mois d'affilée leurs reportages.
La prépa était décrite, mais je ne sais plus :redface: de quelle revue il s'agit, ni les dates (je crois qu'il y a qd même plus de 2ans).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
oliv.16
Quatre-Quatreux

Message par oliv.16 »

Merci je vais essayer de retrouver les articles sur le périple en Scénic. :idée:

L'idéal serait que je parte avec mon vitara 1l6 JLX de 91 mais je pense que le scénic sera plus confortable , notament pour le trajet aller retour.

Je n'ai pas l'intention de faire du hors piste en Roumanie mais d'après mes recherches sur 73000kms de routes , seules 21000kms sont goudronnées. :o :

Donc mon but est de pouvoir rouler sur les routes non goudronnées et apparement pleines de nids de poules et de vrais trous.

Merci

Oliv.16
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

oliv.16 a écrit :Merci je vais essayer de retrouver les articles sur le périple en Scénic. :idée:

L'idéal serait que je parte avec mon vitara 1l6 JLX de 91 mais je pense que le scénic sera plus confortable , notament pour le trajet aller retour.

Je n'ai pas l'intention de faire du hors piste en Roumanie mais d'après mes recherches sur 73000kms de routes , seules 21000kms sont goudronnées. :o :

Donc mon but est de pouvoir rouler sur les routes non goudronnées et apparement pleines de nids de poules et de vrais trous.

Merci

Oliv.16
Fait gaffe, ça risque d'être un problème quand même, en Roumanie, car la plupart des chemins sont des pistes, et vue les dernière spluies qui se sont abattues la bas, ça risque d'être un dangereux périple. Je t'envoi un mail privé.
Oliv'
oliv.16
Quatre-Quatreux

Message par oliv.16 »

J'ai effectivement lu l'article du magazine " 4x4 mondial" intitulé " les balkans". le sujet est sur un voyage dans la région en Térios.

en effet, il a beaucoup plu cet été dans la région.

mon voyage est pour l'été prochain, donc j'espère que ça ira mieux d'ici là.

d'ailleurs c'est bien pour cela que je m'y prends à l'avance pour organiser mon voyage.

cependant je ne compte pas m'écarter des routes principales, je dois d'abord me rendre à Craiova puis je souhaite remonter ver la Hongrie en traversant les Carpathes par Bran ( château de Dracula ) et Brasov en visitant les châteaux et monastères sur ma route.

Le trajet définitif est loin d'être encore fixé et dépendra des avis et infos qui me seront donnés.

par contre pour ce qui est du véhicule j'aurai encore le scénic RX4 dci , donc à part quelques modifs et des pneus plus adaptés, je devrais faire avec.

oliv.16
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Effectivement, il y a quelques années, il y a 2 mecs qui ont fait le tour du monde en RX4 2.0 16v et il me semble que la revue était Tout-terrain Magazine. Niveau pneumatique, il me semble qu'il était équipé de Michelin AT.
http://www.baoom.fr/etour/french/main.asp?sel=45
De même qu'il doit y avoir des prépas car le RX4 a fait au moins une fois le trophée des Gazelles
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

oliv.16 a écrit : L'idéal serait que je parte avec mon vitara 1l6 JLX de 91 mais je pense que le scénic sera plus confortable , notament pour le trajet aller retour.

Oliv.16
Tu m'étonnes :lol:

Sur le scénic RX4, normalement, tu as déjà une plaque de protection sous le moteur, enfin c'est plutot une plaque de protection contre les projections cailloux que pour les franchissement (genre 2mm métal), pour les chemins c'est suffisant non ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
oliv.16
Quatre-Quatreux

Message par oliv.16 »

Merci SoftRoader pour le site sur le Scénic, très intéressant et rassurant sur la solidité du scénic.

Pour Répondre à la question posée par JNF80 :

Il ya une plaque de protection contre les projectiosns sur le scénic, mais je voudrais la remplacer par un blindage contre les chocs et ajouter des protections au niveau du viscocoupleur et de l'échappement ( surtout la partie du catalyseur).

merci

Oliv.16
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

Oooops! a écrit :Salut Oliv.16,

tu pourrais peut-être chercher dans les sommaires des revues 4x4: il y a qques années, 2 gars avaient fait un long périple (tour du monde?) en Scénic 4x4, et étaient +/- sponsorisés par la revue, qui a publié sur 2 ou 3 mois d'affilée leurs reportages.
La prépa était décrite, mais je ne sais plus :redface: de quelle revue il s'agit, ni les dates (je crois qu'il y a qd même plus de 2ans).

le tour du monde en scenic :o : :o : :o : :o : il a changer combien fois le moteur :glouglou: :glouglou: :glouglou:

je ne veut pas te faire peur mais un scenic 4x4 est plus un SUV pratique en agglo et en banlieux mais a mon avis pas du tout tailler pour un raid a mon avis beaucoup trop fragile.............

ne le prend pas mal il n'y a aucune attaque je ne fais que te donner mon point de vu ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
Répondre