Qu'est ce que tu appelle un transfert de métal? Je pense que tu as été trompé par les réflets du piston sur le cylindre. Sur la photo ci dessous ce qui est entouré en jaune est un reflet (c'est ce que tu pensais être un transfert de métal??). Ce qui est entouré en rouge est l'ovalisation normal du cylindre. La petite bande où on voit encore les traces d'usinages continuent jusqu'en bas et tout le reste du cylindre a un état glacé uniforme mis à part les petites rayures. Après je suis pas mécanicien mais ça me semble normal que ça s'ovalise de cette manière à cause de la poussée de la bielle. En plus c'est un petit moteur qui tourne assez vite.MacGUYvert a écrit :Effectivement , vu les photos plus précises envoyer par Reups ( que je salue )
Il y a un sacré glaçage à neutraliser et le cylindre 3 possède un "transfert de métal " , mais pour en arriver la , c 'est facile : Rouler à l 'huile minérale en conjonction avec du SP95-E10 de préférence pris dans un supermarché .....
L'huile minérale se cockéfie immédiatement avec l 'éthanol (E-10) ce qui a la facheuse habitude de bloquer les segments dans leur gorge , sachant que l 'éthanol est très dur à enflammer , il reste également trop d'imbrulés en fond de cylindres ( d 'ou la surconsommation ) qui vont laver le faible film d 'huile et favoriser le glaçage et le transfert de métal bien visible sur les photos !!!!
Je n 'ai pas ce genre de problèmes même à 380 000 km ( A100 et Corrado VR6 de 1993 ) et jimny de 2001 avec 250 000 Km , parce que je ne suis pas assez stupide pour rouler avec autre chose que de l 'Excellium ou du SP102 Aral et avec de la Mobil 1 New Age en 0/40![]()
Concernant l'huile et l'essence, le moteur a toujours tourné à l'huile de synthèse 20 50 et au SP98 et je suis pas sur que l'huile 0w40 existait à la commercialisation de cette voiture (modèle de 86).