conseil achat embrayage sj413

Modérateur : romainletu

Répondre
Reups
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil achat embrayage sj413

Message par Reups »

Bonjour,
Je voudrai changer mon embrayage pour un renforcé, je suis pas pressé (je viens de déposer le moteur pour refaire la segmentation et l'embiellage) donc pourquoi pas l'acheter moins cher sur ebay usa... Et là devant la multitude de marque différente, je voudrais savoir si vous aviez des conseils sur lequel choisir ?

Merci de votre aide et bon dimanche

Pierre
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Achat embrayage

Message par MacGUYvert »

Personellement je l 'achèterai en concession

pour une bonne raison , c 'est que le contrôle qualité sur leurs pièces de rechanges est draconien

Cela évite de te retrouver avec un embrayage fabriqué en Chine , qui ne se monte pas , qui s'use trois fois plus vite , qui vibre car mal équilibré statiquement et dynamiquement , vibrations destructrices qui se répercutent sur le vilebrequin et vers l 'arbre menant de la BV ...( Oui c 'est du vécu !!! )
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Reups
Quatre-Quatreux

re: conseil achat embrayage sj413

Message par Reups »

D'accord merci pour ton conseil. En fait l'embrayage avait eu des faiblesses (déja changé deux fois), mais en déposant le moteur j'ai compris. Le roulement au niveau du volant moteur s'est éclaté et a perdu des billes. Billes que l'embrayage et le volant ont bouffé (quelques legères marques je pense le resurfacer avec un peu de papier de verre)
IMG_20170102_221954.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

C'est quoi ta config ?
J'ai de bonnes adresses pour du renforcé mais c'est rarement nécessaire.

Les embrayages renforcés ne sont pas progressifs du tout, du coup ça a un usage spécifique et je peux pas te conseiller une pièce qui ne t'ira pas.

Pour info sur mon Sam avec pneus en 31" et usage (très) engagé j'avais un embrayage d'origine, sans le moindre problème.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

tout les suz que j'ai eu sont en origine, ou adaptable toujours acheté le moins cher quand pas d'occas, je roule qu'en sortie environ une dizaine par an, et jamais eu à me plaindre sauf avec le bt d'origine et de grandes roues, dans ce cas une boite de transfert plus courte solutionne bien mieux le problème, les seul soucis que je connaisse est sur un td boosté, mais c'est le couple qui nique le disque pas le mécanisme
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Dans le cas du TD un renforcé ça peut valoir le coup.

Mais ça ne remplace jamais une réduction.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Reups
Quatre-Quatreux

Message par Reups »

Non mais je pense partir sur du classique, c'est une voiture que je restaure pour le fun. C'est pas pour faire du tout terrain énervé (enfin un petit quand même). Je voulais mettre un truc renforcé parce que l'embrayage a déjà cassé deux fois mais maintenant je sais pourquoi.
Répondre