Huile moteur et viscosité

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Huile moteur et viscosité

Message par MacGUYvert »

EXACT

La Shell X100 était de la 20/40 avec laquelle j 'ai personnellement cassé 2 moteurs Simca :cry:

Et cette huile à chaud trop fluide avait la facheuse habitude d'allumer l 'alarme de pression d'huile dans les embouteillages Parisiens :~:

lorsque les Américains ont débarqué à Orly avec les Boeing707 Dans les années 60 , j 'ai immédiatement roulé avec l 'huile de synthèse que l 'on mettait dans les réacteurs ( PWA JT4 ) c 'était de l 'Aéroshell 500 Full synthétic , mais les joints moteurs n 'étant pas polyvalent ( synthétique/minérale ) il m ' a fallu remplacer tous les joints moteurs y compris le bouchon de jauge qui avaient fondus , et depuis je suis toujours resté en huile de synthèse :lol:
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je me demande. :hein:

T'as dépassé 100 ans depuis combien de temps ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

platplat a écrit :Je me demande. :hein:

T'as dépassé 100 ans depuis combien de temps ? :D
Je n 'ai que 70 ans , mais au boulot depuis l 'age de 13 ans comme apprenti mécano chez Simca ( avec les coups de pieds au cul quand ça n 'allait pas )

Mais j 'ai continué mes études pour pouvoir passer dans l 'aviation car les payes étaient 4X supérieures aux payes de l 'automobile , j 'ai fini comme ingénieur tous systèmes sur A340 ( personne n 'est parfait ) mais mon coeur a toujours battu pour l 'automobile et ses développements , bien que quand tu prendras un Airbus , sache qu 'il y en a beaucoup qui volent avec des modifications que j 'y ai apportées : ( TFU ) pour Technical Follow- up Unit !!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Ca va pas les rassurer cette dernière phrase :cool:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Deja que j'aimais pas les avions. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

En fait, s'il a bossé à la maintenance (réacteurs en particulier) AF d'Orly dans les années 60-70, il a bossé avec mon grand-père...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

MacGUYvert a écrit :Je n 'ai que 70 ans , mais au boulot depuis l 'age de 13 ans comme apprenti mécano chez Simca ( avec les coups de pieds au cul quand ça n 'allait pas )

Mais j 'ai continué mes études pour pouvoir passer dans l 'aviation car les payes étaient 4X supérieures aux payes de l 'automobile , j 'ai fini comme ingénieur tous systèmes sur A340 ( personne n 'est parfait ) mais mon coeur a toujours battu pour l 'automobile et ses développements , bien que quand tu prendras un Airbus , sache qu 'il y en a beaucoup qui volent avec des modifications que j 'y ai apportées : ( TFU ) pour Technical Follow- up Unit !!!
Ben moi je dis chapeau

N'écoute pas nos techniciens de service , sont jaloux :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
MacGUYvert
Quatre-Quatreux

Message par MacGUYvert »

Merci Rover , je ne me faisais pas d'illusions en ce qui les concernent !!!

J 'ai effectivement emprunté des réacteurs à Air France dans les années 60/70 en pool pour le compte de la TWA et la Pan Américan
Il s'agissait de PWA JT3D pour les monter sur B707 331B et 331BA mais c 'était une autre époque ...

Pour ce qui est de vous rassurer en prenant un Airbus de nos jours , sachez que mes collègues et moi avons bien lu et relu , l 'histoire de l 'aviation , et encore aucun avion n 'est resté en l 'air , alors ne vous inquiètez pas , on les a toujours retrouvé par terre ou au fond de l 'eau !!! :clap:

Et puis c 'est quoi un réacteur , ce n 'est plus ni moins qu 'un moteur à EXPLOSION , le seul problème pour nous c 'est qu 'on ne sait pas quand ???( va avoir lieu l 'explosion ) :lol:
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre