[VW] VW California 4motion

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mimouss
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re: VW California 4motion

#131

Message par mimouss »

Vala, car 2 petites fuites en valent une grosse...
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cedricfred
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re: VW California 4motion

#132

Message par cedricfred »

Bon l'ensemble collecteur + les deux turbos + pochette de joints est à 1650 euros chez Turbo Hoet : https://turboshop.th-group.eu/fr/turbo/2100814
Je les ai appelé et si je leur amène l'ensemble ils peuvent estimer la réfection complète des deux (forcément les deux car ils assument la garantioe globale).
Si après devis ça s'avère trop cher à refaire et que je prends l'échange standard chez eux ils ne compte pas le temps passé.
Si après devis ça s'avère trop cher à refaire et que je prends l'échange standard ailleurs ils prennet 75 euros par turbo démonté.

Je trouve ça correct, je vais démonter et leur amener, on verra bien.

Chose que j'ai apprise, lors du changement de moteur à 50000 km les turbo auraient dû être refaits car ils ont dû se réadapter à un nouveau moteur et ça a été l'équivalent d'un montage de turbos d'occasion sur un moteur. Ca explique apparemment facilement qu'un turbo fuite rapidement et que le second devrait suivre.
Je n'imaginais pas qu'un turbo "s'habituait" à un moteur au point qu'un changement de moteur puisse le faire défaillir :hein:
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pat 25
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re: VW California 4motion

#133

Message par pat 25 »

Tu as essayé chez eux=> http://www.turbos-moteurs-migne.com/ ;)
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re: VW California 4motion

#134

Message par JMTT »

cedricfred a écrit :
Chose que j'ai apprise, lors du changement de moteur à 50000 km les turbo auraient dû être refaits car ils ont dû se réadapter à un nouveau moteur et ça a été l'équivalent d'un montage de turbos d'occasion sur un moteur. Ca explique apparemment facilement qu'un turbo fuite rapidement et que le second devrait suivre.
Je n'imaginais pas qu'un turbo "s'habituait" à un moteur au point qu'un changement de moteur puisse le faire défaillir :hein:
Curieux effectivement, ce n'est pas plutôt consécutif à un oubli de remplissage du conduit de lubrification avant la mise en route ?
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mimouss
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re: VW California 4motion

#135

Message par mimouss »

Mouai, je connais un paquet de caisse à turbo d'occas monté qui n'ont pas eu de soucis...
Peut être une vidange avec une mauvaise huile a été faite?
Chez VW, l'huile est tiptop qualité. Ils ont un des cdc les plus strict. ;)
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platplat
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re: VW California 4motion

#136

Message par platplat »

Chuis pas mecano, ca se saurait. :elan:

Je serais surpris qu'un souci, ou une erreur de remontage mette 50 000 km a causer une panne.

Par contre devoir changer un ou des turbos a 100 000, c'est pas comme si c'était inhabituel.

C'est d'ailleurs l'une des raisons de mon choix de passer au gros atmo essence/GPL.
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re: VW California 4motion

#137

Message par Klug »

En parlant du gros essence...

Tu (CédricFred) en as p'têt parlé plus tôt (dans ce thread ou un autre) : qu'est-ce qui t'a fait choisir cette motorisation plutôt qu'un des essences ?
En cherchant vite fait j'ai vu que le California existait en TSI (dont un à 204ch) et avec le V6 atmo (celui des VR32, qui se reprogramme pour accepter l'E85)...

C'est un VU en plus, pas de TVS en caisse pro 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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cedricfred
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re: VW California 4motion

#138

Message par cedricfred »

Quand je cherchais un neuf je cherchais le TSI 204ch pour éviter toutes ces emm&$%@# mais comme j'ai pris une occasion et que le TSI 204 ne se trouvait pas encore en occasion j'ai choisi le moteur qui faisait le moins parler de lui sur le net et c'était le 180 BiTDi.
Depuis que je l'ai il fait beaucoup plus parler de lui... :devil:
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platplat
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re: VW California 4motion

#139

Message par platplat »

Le TSi, c'est un 2.0l turbo injection directe, donc des grandes chances de rencontrer les memes ennuis.
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cedricfred
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re: VW California 4motion

#140

Message par cedricfred »

Bon de toute façon je retourne la problème dans tous les sens mais pour l'instant la première étape c'est de réparer.
J'ai seulement démonté l'échappement, le cata et le FAP hier après midi.
J'arrive au coeur du merdier avec des espèces de Torx femelles spéciale VW à 12 pointes. Donc outil spécial requis, vais appeler mon pote mécano ça fera de la compagnie.
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