Huile moteur et viscosité
Modérateur : vincent sch
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re: Huile moteur et viscosité
C 'est un additif destiné à stopper les fuites d'huile , mais c 'est stupide !!!
Toutes les huiles moteurs "grand public " sont miscibles , c 'est une loi de 1973 , ( je sais vous n 'étiez pas la )
Car il y a eu trop de casses moteurs par le passé surtout avec Antar Moligraphyte qui ne supportait aucun mélange ni additifs ... Ma belle -mère avait cassé on moteur de 4L avec , en faisant un mélange avec de la Shell X100 ...
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re: Huile moteur et viscosité
Le Shell X100MacGUYvert a écrit :Bonjour
C 'est un additif destiné à stopper les fuites d'huile , mais c 'est stupide !!!
Toutes les huiles moteurs "grand public " sont miscibles , c 'est une loi de 1973 , ( je sais vous n 'étiez pas la )
Car il y a eu trop de casses moteurs par le passé surtout avec Antar Moligraphyte qui ne supportait aucun mélange ni additifs ... Ma belle -mère avait cassé on moteur de 4L avec , en faisant un mélange avec de la Shell X100 ...

Bien longtemps que j'avais pas entendu ou lu un truc sur elle

Ca me rajeuni pas tout ça

- Bebop
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re: Huile moteur et viscosité
Ce qu'il nous faut c'est l'avis technique de MacGUYVert sur la viscosité de l'huile que l'on doit mettre sur les cosses

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re: Huile moteur et viscosité
Bebop a écrit :Ca on s'en fout...
Ce qu'il nous faut c'est l'avis technique de MacGUYVert sur la viscosité de l'huile que l'on doit mettre sur les cosses

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re: Huile moteur et viscosité
La Shell X100 a été interdite en Allemagne car il y avait trop de casses moteurs sur la Coccinelle 1300 De VW
refroidissement par air , et lors des passages dans les tunnels en été ou en descente au deuxième sous sol des immeubles , il y avait un phénomène de "serrage" moteur , et les gars se mangeaient le parre-brise ....
Parreil pour les Porsches à refroidissement par air , mais abandonné depuis , mais en 1981 ces serrages moteurs ont disparrus avec l 'arrivée de l 'huile 100% synthèse Mobil 1 qui se déclinait en SAE 5/50 vu que la molécule de cette huile était 7X plus grosse que celle de l 'huile minérale encore sur le marché à l 'époque !!!
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re: Huile moteur et viscosité
A cette epoque je ( celle de ma DYANE) ,je m'en foutais de ce que je mettais dedans vu les perfs de l'engin et son age ! l’insouciance de al jeunnesseMacGUYvert a écrit :Salut Alfi
La Shell X100 a été interdite en Allemagne car il y avait trop de casses moteurs sur la Coccinelle 1300 De VW
refroidissement par air , et lors des passages dans les tunnels en été ou en descente au deuxième sous sol des immeubles , il y avait un phénomène de "serrage" moteur , et les gars se mangeaient le parre-brise ....
Parreil pour les Porsches à refroidissement par air , mais abandonné depuis , mais en 1981 ces serrages moteurs ont disparrus avec l 'arrivée de l 'huile 100% synthèse Mobil 1 qui se déclinait en SAE 5/50 vu que la molécule de cette huile était 7X plus grosse que celle de l 'huile minérale encore sur le marché à l 'époque !!!

Du moment qu'elle démarrait et m'amener à la plage avec les filles

La X100, comme la Molygraphite, c'est des mots qui rappelle mes premiers entretiens moteurs avec mon pere , il y a longtemps, ou les pneus en 185/60-14 etait "gros et sportifs"
- rover17
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re: Huile moteur et viscosité
MacGUYvert a écrit :Salut Alfi
La Shell X100 a été interdite en Allemagne car il y avait trop de casses moteurs sur la Coccinelle 1300 De VW
refroidissement par air , et lors des passages dans les tunnels en été ou en descente au deuxième sous sol des immeubles , il y avait un phénomène de "serrage" moteur , et les gars se mangeaient le parre-brise ....
!

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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re: Huile moteur et viscosité
Oui, les Cox dans Paris en plein été , et avec les embouteillages , arrivaient à surchauffer les moteurs , puis en descendant dans les sous-sols , le volet d'air de régulation de refroidissement d'air du moteur , ne se fermait pas assez vite , vu la chutte brutale de la température ambiante , le moteur serrait systématiquement et les roues AR laissaient systématiquement 2 à 3 mètres de gomme au sol ...
Il suffisait ensuite de passer au point mort , de continuer la descente au frein et de garer la voiture en la poussant , et le lendemain , les températures étant normalisées , il n 'y avait pas de problème pour le démarrage !!!!
- Yacco40
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re: Huile moteur et viscosité
MacGUYvert a écrit :Salut Rover
Oui, les Cox dans Paris en plein été , et avec les embouteillages , arrivaient à surchauffer les moteurs , puis en descendant dans les sous-sols , le volet d'air de régulation de refroidissement d'air du moteur , ne se fermait pas assez vite , vu la chutte brutale de la température ambiante , le moteur serrait systématiquement et les roues AR laissaient systématiquement 2 à 3 mètres de gomme au sol ...
Il suffisait ensuite de passer au point mort , de continuer la descente au frein et de garer la voiture en la poussant , et le lendemain , les températures étant normalisées , il n 'y avait pas de problème pour le démarrage !!!!

Perso, j'ai déjà vu ça sur une Ford 1.3 essence, pas vidangée de env. 60 000km, huile moteur d'origine! Je me rappelle, quand j'ai ouvert le bouchon de vidange, rien ne coulait, il a fallu que j'y incère un tournevis pour déboucher!! j'avais ensuite fait tourner le moteur avec un mélange d'huile et de gazole pour nettoyer. La personne, une cousine, s'affolait car ça faisait un moment "qu'un témoin rouge" restait allumé un moment le matin, quand elle démarrait! ( le moteur a tourné jusqu'à la vente de l'auto à 170 000 km!!! )
Je lui avait la vidange chez moi, pendant ces vacances dans le Sud, elle était de Paris à l'époque, elle s'était donc tapé un Paris - Dax par l'autoroute comme ça!!!

Solides ces moteurs Ford Kent!
