homologuation d'un protoype

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: homologuation d'un protoype

Message par d3ni5 »

€€€€€€€€€€€€€€€
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

fracass a écrit :
le cabri a écrit :
fracass a écrit :ca doit etre possible de le faire homologuer en espagne ou en allemagne et le réimporter :?:
pas la peine d'y penser ]

et pourquoi ?

on pourra pas le passer en france ? on est en europe, non ?
tu es bien le seul à le croire :(
la France est le pays d'Europe qui respecte le moins les directives européennes
CLUB LOTUS FRANCE
bose56
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

Salut , je n'y connais pas grand chose sur la question mais, j'ai deja remarqué qu'il y a des garages qui ont des vehicules disont "speciaux"
Exemple :j'ai vu a Oléron une caisse d'americaine montée sur chassi de 4x4 de camion de l'armée ou quelque chose comme ça car le bas de caisse m'arrivais a l'epaule.
un autre aussi avais fait un pic-up avec une fouégo j'ai vu ces 2 vehicules sur la route , peut étre que les garagiste ont un truc...ou une sorte de derogation , a voir...
bye
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

bose56 a écrit : un autre aussi avais fait un pic-up avec une fouégo j'ai vu ces 2 vehicules sur la route , peut étre que les garagiste ont un truc...ou une sorte de derogation , a voir...
bye
avec une immatriculation en W garage tu peux rouler avec à peu près n'importe quoi :glouglou:
bose56
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

Salut , ha c'est ça ,alors faut quelqu'un qui a un garage dans sa famille ou un bon copain... sinon j'ai l'impression que c'est pas gagné.
bye :idée:
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

d3ni5 a écrit :
bose56 a écrit : un autre aussi avais fait un pic-up avec une fouégo j'ai vu ces 2 vehicules sur la route , peut étre que les garagiste ont un truc...ou une sorte de derogation , a voir...
bye
avec une immatriculation en W garage tu peux rouler avec à peu près n'importe quoi :glouglou:
c'est kler :lol: :lol: :lol:

pour homologue un vehicule cest enormement de temps beaucoup de paperasse et enfin beaucoup d'argent et au final on te dit que sa le fait pas :lol:

a mon avis fait t'on truc propre et peut voyant et basta et pour ceux qui dirons que c'est pas homologue en cas d'accident il y a autant de probleme a faire un truc comme y veux cas changer une taille de pneu sur un vehicule d'origine :(
Bientôt en 4x4...hoooo
sylvain
Quatre-Quatreux

Message par sylvain »

C'est exactement ce que je pense.
Combien d'entre nous sont en monte d'origine homoloquée. Qui a déjas eut un accident grave avec sont véhicule modifié (suspension, pneu pare choc..) je ne pense guére que les assurances fonctionnes.

Quite à avoir des problèmes d'assurance, autant les avoirs avec un véhicule de ses rêves.

Pour tout ceux qui montent des carroseries en polyester,qui ne sont également pas homologué le soucie est le même.

Autrement dit, pour ceux qui ont des initiatives, il faut faire discret et ne surtout pas cartonner. Tu t'arrange pour passer au contrôle et basta.
stan 59
Quatre-Quatreux

Message par stan 59 »

si tu travailles sur la base d un véhicule existant, il y a possibilité de le passer en RTI à la drire
Cependant attends toi à perdre environ 6 mois de paperasses
il te faut la liste des directives du véhicules d'origine, et ça peut aller jusqu'au taux de décibels de ton klaxon :bang:
Si tu veux avoir qq piste envoies moi un mail en privé et je te donne qq indications
;)
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

sylvain a écrit :C'est exactement ce que je pense.
Combien d'entre nous sont en monte d'origine homoloquée. Qui a déjas eut un accident grave avec sont véhicule modifié (suspension, pneu pare choc..) je ne pense guére que les assurances fonctionnes.

Quite à avoir des problèmes d'assurance, autant les avoirs avec un véhicule de ses rêves.

Pour tout ceux qui montent des carroseries en polyester,qui ne sont également pas homologué le soucie est le même.

Autrement dit, pour ceux qui ont des initiatives, il faut faire discret et ne surtout pas cartonner. Tu t'arrange pour passer au contrôle et basta.

+1 :idée:
Bientôt en 4x4...hoooo
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

sylvain a écrit :Le hzj 74 n'arrive pas à la cheville du hdj73 aussi bien sur route qu'en tt.
.
Ah les prepas de garage sur les revues 4x4............... :D que du reve. Et depuis quand un hypothetique Hdj73 serait plus efficace qu'un hzj74.... Bon d'accord ya des lames a l'ar et un turbo en moins et les blocs de diff, mais c'est vraiment cela qui te retiens ?? Si t'es pres a faire ton hybride, mettre des tirants et des ressorts a l'arriere ca doit etre rien du tout ??

Quant au turbo, c'est pas la partie la plus "irrealisable".... m'enfin moi je dis ca... je dis rien !

Effectivement tu me diras avec tout ca, chuis plus homologue ! Oui mais c'est nettement moins complique a faire !

Bon courage quand meme.... je viens de recevoir une fin de non.... recevoir justement de toy France pour homologuer un lj de 92 avec moulin de kz ... alors un mix de 80 et 73 ca doit passer .........tranquille :D
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Répondre