Aménagement Defender 110 de la famille Lafouine
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Aménagement Defender 110 de la famille Lafouine
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Le thermotop et fait pour chauffer le LDR et donc le moteurcyrilux a écrit :J'ai un webasto thermotop et il est installé dans le compartiment moteur. Du coup, je le programme la veille pour qu'il se mette en marche au petit matin, 1 heure avant d'aller bosser et lorsque j'arrive, l'habitacle est chaud mais aussi le moteur. Il n'est pas fait pour chauffer le moteur, en tous cas, pas ce modèle me semble t-il, mais du fait qu'il soit logé dans le compartiment moteur, ça "réchauffe" ce qu'il y a autour. Et je vois bien la différence lorsque je ne le mets pas. Si ça peut te donner des idées...

Oui, ça parait logique mais j'avais appelé chez Webasto et le gars m'avait précisé que certains modèles étaient prévus pour chauffer le moteurMerou louche a écrit :Le thermotop et fait pour chauffer le LDR et donc le moteur![]()

- Lafouine
- Quatre-Quatreux
Alors je trouve bien les 2, parce que le thermo top j'ai la télécomande et donc le matin je peux l'enclencher avant d'aller au job par exemple et dégivrer le def. (quand je dord pas dedans et comme il est haut avce la tente je peux pas le mettre au garage, et l'airtronic c'est bien pour chauffer l'habitacle quand tu dors.Merou louche a écrit :A ta place j'en supprimerai un des deux ...
le thermotop c'est bien, qu'il s'éteigne au bout de 2h c'est normal, moi aussi et cela n'est pas plus mal, 2h de chauffe dans 4m/cube c'est énorme tu verras ....
A refaire je ne mettrai pas le webasto sous le cubi box. Premièrement pour le bruit car le lit des enfant est comme le tiens et au démarrage tu peux être sur d’être réveillé![]()
et deuxièmement parce-que ça chauffe tous se qu'il y a derrière les sièges, et surtout le frigo...
De plus avoir l'air chaud en pleine gueule c'est pas très agréable, ça souffle fort et tres tres chaud ....
Bon courage![]()
pour l'air je l'aurai pas en pleine G parce que on aura les pieds au dessus de la caisse grise. et que quand on dord dedans le frigo viendra sur le siege passagé pour la nuit.
- Lafouine
- Quatre-Quatreux
je vais le faire monter le long de cette caisse en bois et mettre une buse orientable un peu comme la fait ChristianMerou louche a écrit :Tu veux mettre ou la bouche de sortie de ton chauffage ?![]()
la place selon mes mesures c'est OK, a voir
- Lafouine
- Quatre-Quatreux
je pense faire comme toichristian.styling a écrit :le webasto air/air je l'ai sous le cubby-box dans une boite inox ventilée, le tuyau sort à la verticale derrière le siège passager avec une buse orientable. à l'intérieur -lorsqu'il a été rôdé par quelques utilisations- on ne l'entend pas beaucoup mais dehors son bruit gêne les voisins qui dorment. par contre on ne l'utilise pas deux heures car il chauffe trop fort (on n'a pas le toit levable ceci-dit)
le bruit a l'ext, c'est comme tous ces chauffages comme les bus VW cailfornia ça en fait pas plus et en plus sur ces bus les chuffages sont à l'ext.
je n'ai pas de toit relevable moi non plus. même au minimum c'est trop chaud dedans?
- Merou louche
- Modérateur
Lafouine a écrit :Alors je trouve bien les 2, parce que le thermo top j'ai la télécomande et donc le matin je peux l'enclencher avant d'aller au job par exemple et dégivrer le def. (quand je dord pas dedans et comme il est haut avce la tente je peux pas le mettre au garage, et l'airtronic c'est bien pour chauffer l'habitacle quand tu dors.
pour l'air je l'aurai pas en pleine G parce que on aura les pieds au dessus de la caisse grise. et que quand on dord dedans le frigo viendra sur le siege passagé pour la nuit.
Pardon, mais c'est complétement bête

Allez, j’arrête de te conseiller tu verras lors de tes 1er bivouacs ...

- Lafouine
- Quatre-Quatreux
Non non je t'écoute... bon le chauffage eberspacher je l'ai mais je peux tjs le revendre. mais dans mon esprit voilà ma reflection.Merou louche a écrit :Pardon, mais c'est complétement bêteLe thermotop lui aussi chauffe l'habitacle.
En plus tu as une téléco !!
Allez, j’arrête de te conseiller tu verras lors de tes 1er bivouacs ...![]()
![]()
![]()
1. le webasto je peux le laisser tourner que 2h, alors que exp dans un bus VW l'eberspacher tourne toute la nuit mais au minimum...
2 . j'ai des doute qu'avec la souflerie du land avec le Webasto j'arrive a bien chauffer l'habitacle (question subsidiaire ) es ce que le webasto fait office de pulsaire d'air ou c'est le ventilateur du land qui fait soufler l'air chaud, parce que dans ce cas la le désavantage notable c'est que le ventilateur de la voiture est prit sur la batterie principale.
3. finalement les chauffages je les aient les 2 donc finalement.. j'utilise un ou l'autre, ça mange pas de foin.
- ericandnaima
- Quatre-Quatreux
Tu as ceci qui est pas mal et de bonne qualitéLafouine a écrit :oui c'est bien ça il vient au dessus de la caisse alu, et dans les cas ou nous dormirons dedans on le mettre a sur le siége passagé pour la nuit. ça sera un waeco CFX28
autre chose, es ce que qqu a de bonne idée pour les rideaux pour la nuit? j'étais partis pour des rideau de VW bus T4 mais j'aurais voulu avoir vos avis.
Merci d'avance
https://www.leader-loisirs.com/equipeme ... esults=148
- Lafouine
- Quatre-Quatreux
merci.ericandnaima a écrit :Tu as ceci qui est pas mal et de bonne qualité
https://www.leader-loisirs.com/equipeme ... esults=148