Aménagement Defender 110 de la famille Lafouine
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Aménagement Defender 110 de la famille Lafouine
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Lafouine
- Quatre-Quatreux
ouais je suis une busechristian.styling a écrit :http://picclick.fr/Pi%C3%A8ce-en-T-12-m ... 73684.html

j'ai horreur de la tuyauterie... mais horreur de ça je trouve que c'est de la grosse M. manque tjs qqu chose, y a tjs qqu chose qui va pas...
- Merou louche
- Modérateur
J'ai rien compris !Lafouine a écrit :
j'aurais besoin de trouver du tuyaux pour mon chauffage eberspacher, mais le tuyaux qui va du réservoir à la pompe (le noir en 6x2) et un T
Oui parce que pour résumé, j'aurai un chauffage eberspacher D2 et j'ai déjà un webasto thermotop, mais le webasto a été monté bof bof,
du coup je refais le branchement et depuis la goulot du land (j'ai la meme pièce que merou) je voudrais mettre un bout de durit, puis un T et de nouveau 2 bout de durit jusqu'au 2 pompes, mais il me manque du tuyaux et ce fameux T, es ce que qqu sait ou en trouver, j'ai chercher chez mes fournisseur au job, mais je trouve rien dans ces dimensions.
Merci d'avance

Et tu veux mettre deux chauffage ?

- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
Ceinture et bretellesMerou louche a écrit :J'ai rien compris !![]()
![]()
Et tu veux mettre deux chauffage ?![]()

-
Regarde là :Lafouine a écrit :Bon encore une demande parce que ça commence à m'énerver...
j'aurais besoin de trouver du tuyaux pour mon chauffage eberspacher, mais le tuyaux qui va du réservoir à la pompe (le noir en 6x2) et un T
Oui parce que pour résumé, j'aurai un chauffage eberspacher D2 et j'ai déjà un webasto thermotop, mais le webasto a été monté bof bof,
du coup je refais le branchement et depuis la goulot du land (j'ai la meme pièce que merou) je voudrais mettre un bout de durit, puis un T et de nouveau 2 bout de durit jusqu'au 2 pompes, mais il me manque du tuyaux et ce fameux T, es ce que qqu sait ou en trouver, j'ai chercher chez mes fournisseur au job, mais je trouve rien dans ces dimensions.
Merci d'avance
viewtopic.php?t=148311-Filtration-du-ga ... ht=webasto
Origine Xantia ou 406

- Lafouine
- Quatre-Quatreux
Slt Merou,Merou louche a écrit :J'ai rien compris !![]()
![]()
Et tu veux mettre deux chauffage ?![]()
Actuellement j'ai déjà un webasto thermotop (il etait monté quand j'ai acheté le véhicule) (chauffe l'eau du véhicule et ensuite chauffe l'habitacle avec le ventilateur du land ) mais il a 2 désavantage majeur, les sorties d'air sont celle de la voiture, il s'arrete au bout de 2h de chauffe et en plus tout est monté sur la batterie principale (bon ça ont peut changer) mais il a été mal monté et le tuyaux d'arriver de disesel a la petite pompe à été arraché
je vais ajouter un eberspacher D2 airtronic qui lui est fait pour chauffer l'habitacle, tourne non stop et en le mettant sous la cuby box j'aurai l'air chaud directement vers le lit.
et j'ai donc fait comme toi, (enfin je vais le faire) j'ai mis une canule a l'entré du réservoir et depuis cette canule, je voudrais mettre un bout de durite, et un T pour aller sur mes 2 pompes,
es ce que c'est plus clair ?
- christian.styling
- Administrateur
le système sur le Liquide De Refroidissement permet de chauffer l'eau de la douche si on monte un échangeur à plaques
- Merou louche
- Modérateur
le thermotop c'est bien, qu'il s'éteigne au bout de 2h c'est normal, moi aussi et cela n'est pas plus mal, 2h de chauffe dans 4m/cube c'est énorme tu verras ....
A refaire je ne mettrai pas le webasto sous le cubi box. Premièrement pour le bruit car le lit des enfant est comme le tiens et au démarrage tu peux être sur d’être réveillé

et deuxièmement parce-que ça chauffe tous se qu'il y a derrière les sièges, et surtout le frigo...
De plus avoir l'air chaud en pleine gueule c'est pas très agréable, ça souffle fort et tres tres chaud ....
Bon courage

- Merou louche
- Modérateur

- christian.styling
- Administrateur