Problème de Rapport Boite 44RE

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Problème de Rapport Boite 44RE

#31

Message par greg 74 »

combien l avais tu paye ??
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de Rapport Boite 44RE

#32

Message par tristanlcf »

greg 74 a écrit :combien l avais tu paye ??
1000€ de memoire je croit qu il l avait acheter ;)
Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Problème de Rapport Boite 44RE

#33

Message par greg 74 »

tristanlcf a écrit :1000€ de memoire je croit qu il l avait acheter ;)
ca va encore ... c est une somme mais """"" ca reste raisonnable""""

si plus cher , j aurai tres mal au coeur pour lui ;) :malade:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de Rapport Boite 44RE

#34

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :On te l'avait pas dit ici avant que tu l'achetes pour le GPL ?
Non je suis arrivé après cout sur le Fofo, et je l'avais acheté un peu par hasard, sans trop me renseigné sur le GPL... Une erreur, au moins maintenant je suis calé là dedans...
tristanlcf a écrit :1000€ de memoire je croit qu il l avait acheter ;)
Oui exact, avec les deux pleins fait
greg 74 a écrit :ca va encore ... c est une somme mais """"" ca reste raisonnable""""

si plus cher , j aurai tres mal au coeur pour lui ;) :malade:
Oui 1000€ effectivement, enfin après ça fait pas mal niveau facture, mais je part avec un bloc de 160'000kms en bon état après test, donc ça fait mal pour le moment, mais ne devrait plus avoir de soucis mise à part l'entretiens classique par la suite... Et vu que je compte le gardé plus d'une dizaine d'année, je me dit que le gazs sera une bonne alternative (peut-être) à l'essence et à ma bagnole Diesel acheté il y a 4ans...

Ce qui m'a foutu les boules c'est que j'hésité avec un XJ Phase 2 en 4L état magnifique, avec toutes les factures d'entretiens à jours pour 1500€ de plus en Corse, et je me suis rabattu sur le ZJ pour la taille supérieur et la sonorité du V8... :lol:

J'ai pas mal changé aussi, je fais pas mal de tout chemin et je suis amené beaucoup plus souvent à partir en pleine nature (avec du matos) et mon sac à dos même avec ses 80L ne suffit plus avec deux chiens de traineau et tout le barda qu'il faut :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Problème de Rapport Boite 44RE

#35

Message par julienwj4.7 »

CharonneFR a écrit :Bon tout va être pris en charge, l'huile y compris, j'attend encore que l'entreprise réouvre (aujourd'hui normalement) pour renvoyer mon bazar...

Après ça passage chez un GPListe pour passer la CT en GPL et faire la DREAL par la société en question, plus simple et plus sûr... On m'a parlé de Carméca qui me fait un forfait pas donné, mais vu l'ancien montage à démonter, plus remonté un nouveau et faire le passage DREAL, j'hésite...

Facture à 3600€... :no: Tout le matos, la MO, la DREAL et les pièce (Kit en Injection direct avec gestion propre... Un kit Prins VSI 2.0) avec une cuve similaire à la mienne (1100€ en UK pour le Kit et la cuve est dans les 400€... La DREAL c'est 90€, reste donc 2000€ de MO en gros...)

La vache, c'est cher une install' gpl, j'avais pensé à le faire sur le mien, mais à ce prix là je ne le rentabiliserait jamais :(
Mais bon, avec tout ce que tu as déjà fait dessus, au moins tu repars sur un 4x4 sain, et si tu roules beaucoup tu le rentabiliseras assez vite ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Problème de Rapport Boite 44RE

#36

Message par platplat »

C'est ce que j'ai payé y'a 5 ans pour le Panzer.

Du coup, si en plus, y'a demontage pour celui de Charonne, c'est pas cher.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Problème de Rapport Boite 44RE

#37

Message par julienwj4.7 »

platplat a écrit :C'est ce que j'ai payé y'a 5 ans pour le Panzer.

Du coup, si en plus, y'a demontage pour celui de Charonne, c'est pas cher.
Ah ok ;)
Ça reste une belle somme quand même à investir sur un vieux véhicule :malade:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Problème de Rapport Boite 44RE

#38

Message par platplat »

julienwj4.7 a écrit :Ah ok ;)
Ça reste une belle somme quand même à investir sur un vieux véhicule :malade:
Par rapport a l'essence, ca s'amorti en moyenne en 50 000km, du coup, pour un vehicule de loisir, c'est sans interet.

Y'a moyen de trouver un peu moins cher, mais en matiere de GPL, l'important, c'est que le monteur soit fiable.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Problème de Rapport Boite 44RE

#39

Message par julienwj4.7 »

platplat a écrit :Par rapport a l'essence, ca s'amorti en moyenne en 50 000km, du coup, pour un vehicule de loisir, c'est sans interet.

Y'a moyen de trouver un peu moins cher, mais en matiere de GPL, l'important, c'est que le monteur soit fiable.
Ca confirme ce que je pensais, ça vaut le coup dans son cas, car il compte le garder longtemps, et si j'ai bien compris s'en servir quotidiennement ;)
Mais dans mon cas, je garde rarement un véhicule plus d'un an, un an et demi, et je fais 15000/an max, c'est pas rentable :(
Évidemment, quittte à investir autant prendre un bon professionnel, les économies de bouts de chandelles on sait ou ça mène :devil:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Problème de Rapport Boite 44RE

#40

Message par maman94 »

platplat a écrit :Par rapport a l'essence, ca s'amorti en moyenne en 50 000km, du coup, pour un vehicule de loisir, c'est sans interet.

Y'a moyen de trouver un peu moins cher, mais en matiere de GPL, l'important, c'est que le monteur soit fiable.
D'un autre côtés une fois glp-isé, sont engin, aura la vignette crit'air n°1. Ca peut être un avantage par rapport au diesel qu'il mentionne.

Sinon, sûr que point de vue coup, c'est pas rentable juste avec le différentiel essence gpl en utilisation loisir.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre