boitier electronique pour Patrol GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeffie777
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

boitier electronique pour Patrol GR

Message par jeffie777 »

Bonjour à tous

Tout d'abord, très belle photos de vos engins un peu plus bas, j'espère pouvoir ajouter le mien bientôt...
Petit sondage pour savoir si certains d'entre vous ont installé un boitier electronique pour booster un peu leur patrol.
Si oui, quelle marque, comment cela se monte t il ou s'enleve t il, et surtout cela annule t il la garantie constructeur ?
J'ai entendu parler de modeles reconnus par Nissan, montés par leur réseau et qui préservent la garantie.

En ce qui me concerne, je louche sur un boitier ADS performances, qu'un copain à moi a monté sur son volvo, et qui est assez impressionant.
Merci pour vos réponses !
Jeff
pachy54
Adhérent
Adhérent

puce électronique sur GR

Message par pachy54 »

bonjour,
depuis décembre dernier, j'ai équipé le GR du système en vente chez ads performances à Strasbourg et posé par le patron lui-même, M THEODORE.

Réf matériel régulateur R 365 pour TD6SE, posé sur pompe BOSCH VP 36/37 - zexel
tu gagnes 10 km/h, avec les 20CV supplémentaires mais pas transcendant surtout avec des pneus MUD (maxi 120 kmh).
Par contre, le plus important c'est le couple supplémentaire de 5 mkg à un régime légérement inférieur, me semble-t-il, de 100 t/m.
tu vois la différence sur les parcours habituels car le sciage du manche est bien moins important et tu peux enfin conserver la 5 de 50 à +++, clim toujours branchée.
côté consommation, j'avoue ne pas avoir vu d'écarts d'une manière générale sauf peut-être dans le sable, encore que...c'est difficile sans matériel approprié.

Essai revue du 4x4 AUTO VERTE
cv 130 à 150
vitesse 152 à 161 km/h
1000 m 39"49 > 35"94
100 km/h EN 370 m ramené à 277 m
bénéfice en accélartion 20 - 25 %
reprise 80 à 140 en 5° 18"29 à 13"30
aucune pièce d'origine n'est modifiée ou enlevée seul un tuyau est coupé pour mettre le T de connexion sur la prise d'air (?), toute la connectique fournie est compatible avec les prises d'origine, donc pas de bidouillage !

De plus, les normes préconisées par le constructeur sont toujours respectées et pas de pb sur le turbo, etc. alors qu'un "plus 60 CV" nécessite une véritable préparation chez un FOCHESATO ou DESSOUDE, les grands sorciers des DAKAR et Cie et le prix sera quelque peu différent aussi. Tout est relatif.

j'ai fait un essai en coupant le sytème à l'interrupteur, quel veau ! tu as l'impression de rouler avec un demi-moteur.

Conclusion, je ne regrette pas du tout mon investissement.
mpampa
Quatre-Quatreux

re: boitier electronique pour Patrol GR

Message par mpampa »

Je te conseille le boitier electronique additionnel sans hesitation

J'en ais installer un sur mon terrano 2.7, le gain de puissance est indiscutable, le couple est quand a lui tres important a bas regime.

Le mien est un boitier tuning.fr (http://www.tuning.fr) environ 400 euros.

Que le couple sous avec vous. :devil:
MPAMPA
T2 LONG 2.7
pierre novice
Quatre-Quatreux

Re: puce électronique sur GR

Message par pierre novice »

pachy54 a écrit :bonjour,
depuis décembre dernier, j'ai équipé le GR du système en vente chez ads performances à Strasbourg et posé par le patron lui-même, M THEODORE.

Salut
peux-tu me dire a combien s'est monté ton investissement car je suis interessé pour mon GR de 1996
Patrolgr54
Quatre-Quatreux

Re: puce électronique sur GR

Message par Patrolgr54 »

pierre novice a écrit :
pachy54 a écrit :bonjour,

Salut
peux-tu me dire a combien s'est monté ton investissement car je suis interessé pour mon GR de 1996
Un GR de 96 n'est pas geré par l'electronique, le seul moyen dans ton cas, une modif sur la pompe d'injection.
3w.patrol-gr.FR
pierre novice
Quatre-Quatreux

Message par pierre novice »

merci pour l'info
je vais me renseigner pour cette modif sur la pompe
alubat
Quatre-Quatreux

Message par alubat »

:idée: Bonjour,

Suite à changement de courroie de distri sur BEBERT j'en ai profiter pour le faire booster par le concessionnaire Nissan en remplacement d'une puce additionnelle achetée il y a 3 ans en Andorre.

Le boitier Nissan a été modifier, tout le circuit EGR supprimé et un boitier additionnel Motorsport avec prise de pression Turbo rajouté.

Je dois avouer que le six en est tout transformé il respire à plein poumon.

Avant avec la puce a part une grosse accélération avec grosse fumée pour le reste pas de gain de couple sensible, en fait cette modif ne modifier que l'alimentation fuel sans tenir compte des autres paramètres.

Depuis, l'accélération est moins franche par contre pour le reste quel plaisir un moteur plein à tous les régimes je me permet même de garder une vitesse de croisière en montée, le gain de couple est sensible et la vitesse de pointe incontrolable car interdite aucun problème pour franchir compteur 160!

Avec la certitude de ne pas dépasser les cotes maxi du moteur et une consomation identique à l'origine un régal

Je ne regrette pas l'investissement si j'avais su j'aurais plus rapidement fait appel à ce type de sorcier.

Amitiès
guillermo
Quatre-Quatreux

Re: boitier electronique pour Patrol GR

Message par guillermo »

jeffie777 a écrit : J'ai entendu parler de modeles reconnus par Nissan, montés par leur réseau et qui préservent la garantie.

En ce qui me concerne, je louche sur un boitier ADS performances, qu'un copain à moi a monté sur son volvo, et qui est assez impressionant.
Merci pour vos réponses !
Jeff
Bonjour à tous!!!
Petit nouveau sur ce forum, je tiens quand meme a apporter ma modeste contribution à ce sujet:
Il est dit dans le carnet de garantie du constructeur, je cite:

"ELEMENTS NON COUVERTS PAR LA GARANTIE
5-L'ensemble du véhicule si celui-ci a subi des modifications oux transformations, notamment lorsque le véhicule ne répond plus aux critères d'homologation d'origine. (Exemple: équipement GPL)"

Donc en gros, modification de la puissance moteur = perte de la garantie!!
Donc a la question, existe il un boitier homologué par Nissan? La réponse est non!!! :cry:
Free Ride!
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Note bien que pour la plupart des GR de ce forum, la garantie est finie depuis longtemps :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
guillermo
Quatre-Quatreux

Message par guillermo »

Oups.... Je commence très fort!! :~:

Bay y faut reprendre un Trol ZD30 tout neuf!!! :idée:
Free Ride!
Répondre