Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

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Modérateur : vincent sch

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Mousse expansive
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Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

#1

Message par Mousse expansive »

Salut
Alors désolé si j'ai l'air de poser des questions évidentes pour vous.
Comme il n'est pas indiqué sur mon avatar, j'ai un vitara, soit.
Celui ci est équipé de moyeux auto, seulement j'ai lu site un autre post qu'il existait des mains meneuses, ce qui, si j'ai bien compris, est un moyeu fixe, équivalent à un moyeu manuel en mode "on" et non debrayable ( ou alors chuis une tanche)
Étant donné qu'un moyeu auto c'est un peu la merde passke ça craque si on l'oublie sur du sec et ça débraye en marche arrière, si je mets des manuels ou des mains meneuses, ça résoudrait ce problème et je pourrais toujours passer en 4x2 quand même ?
Y'aurait toujours le problème de rotation de ponts différente donc toujours interdit de rouler sur sec mais plus de risque pour les moyeux...
Enfin tout ça si j'ai bien pigé.
A votre avis, je laisse les automatiques ou bien ?
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camembert
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re: Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

#2

Message par camembert »

Alors les moyeux auto suz', c'est un grand débat. Certains les cassent en éternuant, d'autres non. Les miens ont encaissé méchant, j'ai cassé des cardans, mais pas de moyeux auto. Kipluzé une simple marche arrière après passage en 2H et hop, ça va bien.

Les manuels, te permettent de débrayer le pont avant, mais là il te faut descendre du véhicule et mettre sur free. C'est plus solide et ça permet de rouler en courtes en propulsion si tu les laisse sur free. ça peut servir.

Les mains meneuses, ton pont est entrainé en permanence. Je suis vraiment pas fan. Imaginons que tes croisillons avant pètent ou que ton pont avant casse, tu peux pas rentrer chez toi par la route.
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Mousse expansive
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re: Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

#3

Message par Mousse expansive »

Mais si tu laisses un manuel enclenché et que tu te mets en 4x2...t'es bien en 4x2? Ça n'entraîne pas le pont avant ?
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platplat
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re: Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

#4

Message par platplat »

Mousse expansive a écrit :Mais si tu laisses un manuel enclenché et que tu te mets en 4x2...t'es bien en 4x2? Ça n'entraîne pas le pont avant ?
Il tourne, mais n'est pas entraîné.
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cedricfred
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re: Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

#5

Message par cedricfred »

Il veut dire que le pont tourne toujours car entrainé par les roues, pas par le moteur.
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Mousse expansive
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re: Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

#6

Message par Mousse expansive »

Oui voilà, donc rien n'empêche de rester en 4x2 avec des manuels enclenchés ni même des mains meneuses. (Sauf le problème de croisillon évoqué ci dessus par camembert)
Peut être que la conso augmenterait un peu... ?
Après réflexion je serais plutôt tenté par mettre des manuels,ça m'a l'air d'être le meilleur compromis
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platplat
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re: Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

#7

Message par platplat »

Bah, oui, conso un poil plus importante .

Y'a plus de pieces en mouvement, donc plus de frottement, donc, plus de conso.

Apres, combien, je sais pas.
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Mousse expansive
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re: Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

#8

Message par Mousse expansive »

Non mais dans le principe on est d'accord,ça me rassure.
Au début je comprenais pas l'intérêt du moyeu debrayable puisque le couple passait sur le pont avant avec la manette. Mais bon, je pose des questions et j'ai mes réponses :D c'est cool
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re: Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

#9

Message par joy015 »

Je suis en main meneuse sur tous et je préfère au moins pas emmerdé :D :D
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Mousse expansive
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re: Moyeux auto, manuels, mains meneuses...

#10

Message par Mousse expansive »

joy015 a écrit :Je suis en main meneuse sur tous et je préfère au moins pas emmerdé :D :D
Ouais du coup je me tâte...

Ou alors je soude mes auto une fois enclenchés et pis c'est marre... :diable:
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