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Satamax a écrit :Faux. Y'a des moments, ou ressouder des pistes d'un circuit imprimé de la taille d'un cheveu, ou moins, c'est juste pas faisable. Un circuit multi couche, comme dans les cartes mères, c'est irréparable. Tu peux changer, mais ce n'est pas une réparation. Ou bien, parfois, mes composants ne se trouvent plus.
quand je parle de reparé
on se comprend bien
on parle pas de rep de piste sur un circuit imprimé fait par des machine
platplat a écrit :Voila, y'a ceusses qui veulent pas se faire chier, mais dans le cas d'une boite specialisée, c'est surprenant.
Pis, comme c'est une boite pro, elle se doit de garantir son taf, et du coup, peut preferer ne pas s'engager sur le chemin d'une réparation dont elle n'est pas sure de la tenue dans le temps. Le cout de la prise en garantie etant lourde financierement.
C'est exact
Néanmoins le pro peut proposer la réparation au client , avec un engagement de garantie réduite avec son accord
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Néanmoins le pro peut proposer la réparation au client , avec un engagement de garantie réduite avec son accord
qui sera balayé par n'importe quel tribunal...
si tu peux pas vendre une rougne comme privé avec mention des risques de problèmes sans prendre de risque, je doute fort qu'une mention "réparation sans garantie" tienne longtemps...
comme toujours trop de protection tue la protection...
ttmavie a écrit :Début novembre rétro-éclairage du compteur HS ( visibilité quasi impossible du compteur, niveau carbur et température )
1) je démonte le bloc-compteur et l'envoi dans le 47 dans une boite spécialisé dans la réparation de ses truc là
Mail me disant '' pièce irréparable '' et retour de la pièce très très difficile, tout juste si il voulait pas la garder ?????
(( retour avec un clips et un pivot de cassé ...... quand même ))
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2) Déposé la pièce chez un électronicien réputé ( à juste titre ) de Beauvais ... verdict pièce irréparable.
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3) Déposé la pièce chez mon vieux copain aujourd'hui patron d'un garage le lundi récupération le mardi OK ça marche ( md 200€ )
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POUR INFO 1 -- Valeur pièce neuve chez Renault 1080€ TTC
POUR INFO 2 -- Dixit Renault si j'avais changer le compteur valise obligatoire pour incrémenter les Kms
( bizarre car quand j'ai remonté le compteur il est passé de 70650 ( valeur que j'avais noté ) à 70861 instantanément )
différence correspondante au roulage sans le compteur, nickel.
Le calculateur doit donc enregistrer les info et les renvoyer une fois le compteur rebranché.
oui le calculo et l uch garde l info
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
rover17 a écrit :Oui c'est juste , c'est une question de confiance avec ses clients
Vu comme les gens sont de mauvaise foi et procéduriers, je comprend que des boites prennent pas le risque pour 200 balles ( de chiffre, ça laisse quoi comme marge?)
Cosaque a écrit :Vu comme les gens sont de mauvaise foi et procéduriers, je comprend que des boites prennent pas le risque pour 200 balles ( de chiffre, ça laisse quoi comme marge?)