Aménagement Defender 110 de la famille Lafouine

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Defender 110 de la famille Lafouine

Message par Lafouine »

patric361 a écrit :Oui belle réalisation, je met de coté quelques iddées pour mon (futur) aménagement ;)
Si j'ai bien comprit le frigo sera au dessus de la caisse en alu à la place du passager arrière droit, c'est ca ?
oui c'est bien ça il vient au dessus de la caisse alu, et dans les cas ou nous dormirons dedans on le mettre a sur le siége passagé pour la nuit. ça sera un waeco CFX28

autre chose, es ce que qqu a de bonne idée pour les rideaux pour la nuit? j'étais partis pour des rideau de VW bus T4 mais j'aurais voulu avoir vos avis.

Merci d'avance
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Pour les rideaux soit tu achète un kit déja fait prévu pour le Def ou tu le fais toi même, pour le Toy je les ai fait il y'a 4 ou 5 ans à partir d'un isolant acheté en magasin de bricolage, j'ai découpé au dimensions, mis des œillets prévus pour passer des ventouses (j'ai acheté un set de ventouses + œillets), je pense que je referais de même pour le Def.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

voir les rideaux pare-soleil : ils présente l'avantage de pas être chers, d'être équipé de ventouses, d'avoir une certaine rigidité et de procurer une toute petite isolation thermique...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Keegan
Quatre-Quatreux

Message par Keegan »

Je vois qu'on a les mêmes occupations pendant ces vacances.

Pour les rideaux, c'est Madame qui les avait fait pour mon mitsubishi. En moins d'une journée c'était fait. Du coup elle va s'y recoller pour le Def =D
Lafouine
Quatre-Quatreux

Message par Lafouine »

Keegan a écrit :Je vois qu'on a les mêmes occupations pendant ces vacances.

Pour les rideaux, c'est Madame qui les avait fait pour mon mitsubishi. En moins d'une journée c'était fait. Du coup elle va s'y recoller pour le Def =D
Mais Madame les avaient fait comment? isolant? ou autres?
Keegan
Quatre-Quatreux

Message par Keegan »

Un espèce de tissu avec de l'isolant d'un côté et une mousse molletonnée de l'autre. Pas très épais environ 1cm non tassé. Des oeillets dans chaque coin et au centre sur les côtés avec des ventouses à coller sur les vitres. Je crois que j'avais pris le kit chez offroad accessoires à Genève.
Lafouine
Quatre-Quatreux

Message par Lafouine »

Keegan a écrit :Un espèce de tissu avec de l'isolant d'un côté et une mousse molletonnée de l'autre. Pas très épais environ 1cm non tassé. Des oeillets dans chaque coin et au centre sur les côtés avec des ventouses à coller sur les vitres. Je crois que j'avais pris le kit chez offroad accessoires à Genève.
ok

finalement j'ai trouvé un kit de rideau pour T4 complet, et je vais fixer les pression dans le capitonnage en plastique ça va bien aller, et comme c'est pour dormir occas. dedans... ça va suffire.
Lafouine
Quatre-Quatreux

Message par Lafouine »

Bon encore une demande parce que ça commence à m'énerver...

j'aurais besoin de trouver du tuyaux pour mon chauffage eberspacher, mais le tuyaux qui va du réservoir à la pompe (le noir en 6x2) et un T

Oui parce que pour résumé, j'aurai un chauffage eberspacher D2 et j'ai déjà un webasto thermotop, mais le webasto a été monté bof bof,

du coup je refais le branchement et depuis la goulot du land (j'ai la meme pièce que merou) je voudrais mettre un bout de durit, puis un T et de nouveau 2 bout de durit jusqu'au 2 pompes, mais il me manque du tuyaux et ce fameux T, es ce que qqu sait ou en trouver, j'ai chercher chez mes fournisseur au job, mais je trouve rien dans ces dimensions.

Merci d'avance
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur