Alternateur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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dede83
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re: Alternateur

#21

Message par dede83 »

merci
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matIV
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re: Alternateur

#22

Message par matIV »

You're welcome, c'est gratos!! :lol: :lol: :D
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MacGUYvert
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Batteries au " gel " ou AGM

#23

Message par MacGUYvert »

Attention quand même

Ces batteries sont montées sur les véhicules équipés du START n STOP de m....e

Elles ont une durée de vie de 3,5 ans Maximum

l 'AGM pour absorbant Glass Matérial ne peut être remplacé ou complèté

Le remplacement de ces batteries nécessite d'être identifiées avec un outil de diagnostic au près du calculateur de surveillance de réseau électrique de bord ( J61 sur VAG )

Une batterie qui est passée par zéro a perdu plus de 50% de sa capacité de stockage et même si elle indique toujours 12,5 Volts elle sera rapidement incapable de donner un coup de démarreur ....

Un alternateur ayant à faire à un circuit " trop résistant ": consommation de courant élevée avec batterie à plat , va automatiquement augmenter le voltage débité afin de faire passer plus de puissance , jusqu 'au claquage des diodes de son régulateur , ce qui fait une batterie et un alternateur à remplacer en même temps !!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
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rover17
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re: Alternateur

#24

Message par rover17 »

alexsam a écrit :quant aux batteries "etanches" personnellement des qu'elles ont plus de 5 ans je perce les bouchons diametre 5 mm pour remplir d'eau distilée avec une seringue et rebouche avec du silicone... et on voit qu'elles en ont besoin.... ah le business des batteries...

en faisant comme ca, on triple la durée de vie des batteries sans problème
Pas con :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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scolopax 49
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re: Alternateur

#25

Message par scolopax 49 »

bon he bien j'ai recu mon alternateur !! 177 roros
mais, mais , j'ai un doute sur l'etat de mes cosses de batterie !!!
hier, plus de jus du tout , nada ! j'ouvre le capot de la toto , je tourne un peu la cosse du plus
et hop; un coup de demareur et c'est reparti mon kiki !!
je vois ca demain matin et

BONNE ANNEE A TOUS
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scoubidoo
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re: Alternateur

#26

Message par scoubidoo »

cf le 3 de dede au tout debut
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
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alexsam
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re: Alternateur

#27

Message par alexsam »

chichelache a écrit :t'arives donc à faire durer tes batteries 15 ans sans soucis!!!! :clap: :clap: :hein: :roll: :lol:
largement !
je recupere meme souvent des batteries qui ont entre 15 et 20 ans, soit disant mortes... et bizarre, en remettant de l'eau et en faisant une charge lente de desulfattage, elles reprennent du service....

la je viens de récupérer une batterie de 206 qui a 18 ans. je m'en sert maintenant pour un treuil de 6T monte sur une remorque pour treuiller mon bateau.... le treuil ne faiblit pas .... et la batterie tient tres bien ...

il n'y a que les decharges profondes qui peuvent vraiment detruire une batterie, ou les vibrations qui vont casser un element interne....

pour les trous, on les perce dans les bouchons de scellement (regarde en oblique avec une lumiere rasante le couvercle de la batterie et tu va les voir apparaitre.) tu perce au milieu et remplis avec une grosse seringue
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scolopax 49
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re: Alternateur

#28

Message par scolopax 49 »

Merci Alexsam pour ton conseil batterie !
donc redemontage des cosses, re-grattage, vaseline (sur les poles de la batterie bien sur), et , en roulant a 2300 tours, phares allumés,le voltmètre monte a 13,4 v !!
je change ou non alternateur ?
vous en pensez quoi DEDE 83 et Alexsam ?:
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dede83
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re: Alternateur

#29

Message par dede83 »

que tu est contorsionniste pour rouler et arriver a prendre ta tension :devil:

donc vehicule a l arret moteur tournant

phare dégivrage clim ventil a fond

moteur au ralenti: tension :hein:

moteur a 2300tours : tension :hein:
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alexsam
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re: Alternateur

#30

Message par alexsam »

comme dede : au ralentit, démarré depuis 5 min (pour compenser la consommation du démarrage), tout les consommateurs électriques allumés, l'alternateur doit envoyer au moins 13,7v ce qui corresponds au minimum pour atteindre a la charge maxi de la batterie.
ca ne doit jamais dépasser 14,8 V a aucun moment sinon la batterie va produire de l'hydrogène.

la version la plus simple est de vérifier que jamais le témoin de batterie ne s'allume au tdb car il indique une tension inferieure a 13v :D

13,4, au dessus du ralentit, ca me semble juste quand meme avec un alternateur neuf.... tu la prends ou ta tension ? allume cigare ou batterie ? ou alors ta batterie a un gros coup de mou...
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