LA source de NOTRE PROBLEME

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Oliv-68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LA source de NOTRE PROBLEME

Message par Oliv-68 »

Re-bonjour, hier soir, réunion CODEVER, et là, j'apprends que la source de nos ennuis est un sénateur, maire, de MULHOUSE, Mr. Jean-Marie BOCKEL !!! Suite à une lettre envoyer le 20 janvier 2005 à Mme la ministre, comme quoi il se demandait comment il pouvait faire face à une nouvelle délinquance de motorisés avec l'apparition en grand nombre des quads...( ce n'est qu'un de ses motifs, y en a bien d'autre, j'ai pas pu tout noter ), mme la ministre lui a répondu une bafouille le 19/05/05 puis a sortie la circulaire le 6 sept. 05. Je crois qu'il serait de rappeller à CE MONSIEUR nos bons droits constitunionel, non ?
Le voici: http://www.jm-bockel.com/
Ou encore: http://www.senat.fr/senfic/bockel_jean_marie04040a.html
Et pour vous exprimer: jm.bockel@senat.fr
Voilà voilà...
Oliv'
:grr:
ZaZou
Quatre-Quatreux

re: LA source de NOTRE PROBLEME

Message par ZaZou »

t'as qu'a dire que c'est les quadeux aussi !!! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

:bang:

:grr:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

ZaZou a écrit :t'as qu'a dire que c'est les quadeux aussi !!! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Nan, j'ai pas dit ça, mais c'est qui ressort en premier :~: c'est tout.
Oliv'
camel-trophy
Quatre-Quatreux

Message par camel-trophy »

et si en fait l'origine du problème c'était çà ?

http://www.rdv4x4.com/galerie/infernal5/

ou çà

http://www.rdv4x4.com/galerie/infernal4/

et les exemples sont nombreux (pardon pour ceux qui sont montrés ici !)

De la défonce gratuite de chemins ouverts à la circulation AVANT qu'un élu ne se fache en voyant le triste spectable et décide de prendre un arrêté municipal pour fermer le chemin à la circulation.

Faut pas non plus se cacher derrière son petit doigt et arrêter de nier la véritable origine de la fermeture des chemins :

LES MAUVAIS COMPORTEMENTS DE QUELQUES-UNS !

Ces lois et cette circulaire ne tombe pas du ciel comme çà par hasard, il y a une origine à tout çà...
Camel Trophy
Le seul, l\'unique...
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

camel-trophy a écrit :et si en fait l'origine du problème c'était çà ?

http://www.rdv4x4.com/galerie/infernal5/

ou çà

http://www.rdv4x4.com/galerie/infernal4/

et les exemples sont nombreux (pardon pour ceux qui sont montrés ici !)

De la défonce gratuite de chemins ouverts à la circulation AVANT qu'un élu ne se fache en voyant le triste spectable et décide de prendre un arrêté municipal pour fermer le chemin à la circulation.

Faut pas non plus se cacher derrière son petit doigt et arrêter de nier la véritable origine de la fermeture des chemins :

LES MAUVAIS COMPORTEMENTS DE QUELQUES-UNS !

Ces lois et cette circulaire ne tombe pas du ciel comme çà par hasard, il y a une origine à tout çà...
J'approuve, malheureusement, en remontant encore dans les faits, c'est clair, et perso, en voyant certaines photos, si c'est pas sur un terrain, c'est l'exemple parfais de ce qu'il ne faut pas faire, et je doute fort que ce soit des chemins, ils roulent même sur des racines détérrées ?!!! :bang:
Oliv'
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

sans défendre cette sortie, sur certains terrains tu peux avoir ce style de circuit (en pire je connais), en plus ce sont des photos prises d'une partie de la randonnée donc forcement un mauvais exemple ...
j'ai eu l'honneur de fai rela BIG II et l'AG du froum cetet année et je pense qu'avec un peu de pluie cela aurait pu être pareil et pourtant en restant strictemetn dans la légalité ...

donc c'est clair des photos comme cela peuvent nuire à notre image mais ne représentent pas la totalité de notre sport/loisir ?? et puis je prefère faire cela sur des terrains
CLUB LOTUS FRANCE
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

houla :bang: !!! arretez la, bois privée, terrain privé autorisation edf en + les maires et proprio du coin sont dans la rando !!! renseignez-vous avant de rancontez n'imoporte quoi !!!
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

excusez moi j'ai oublié mais ça me concerne !!
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Emmanuel a écrit :houla :bang: !!! arretez la, bois privée, terrain privé autorisation edf en + les maires et proprio du coin sont dans la rando !!! renseignez-vous avant de rancontez n'imoporte quoi !!!
merci de la réponse mais il est bon de nous rappeler que tout était en règle
CLUB LOTUS FRANCE
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

je pense que plusieurs facteurs sont a l'origine de cet loi, parmis eux, la volonté de canaliser cette "nouvelle mode" du loisir vert, les quads proliferent a vitesse grand v, ainsi que les motos cross, la volonté aussi de "faire plaisir" a ces nouveaux contestataires tel que "les degonflés", et sans doute des raisons financieres... (y a toujours une histoire de pognon :cry: )

A titre d'exemple, dans un tout petit village pres de chez moi, je vois regulierement des quads tournés dans les champs :o : , le pere et les deux enfants sur des petits quads, ils massacrent les cultures, je pense que l'info est deja remonté jusqu'au propritaire des lieux qui se casse le .. pour "trois francs six sous", sinon j'ai deja compté une bonne dizaine de becanes de crosse, idem dans les champs cultivés.... et pour finir un jeune *** qui tourne en 4x4, il roule a toque dans le village, traverse les champs, et recemment je l'ai vu dans un champ de maïs.... massacré....

que purrions nous faire ?? de la delation ?? (suis contre)
il ne faut se le cacher, mais il y a eu un effet mode ces trois quatres dernieres années et maintenant les "vrais baroudeurs" payent les pots cassés, c'est moche.

plutot que d'avoir un comportement qui nous mettent encore plus dedans, comportement au volant ou innondation de mails qui risquent de chauffer encore plus les oreilles de nos detracteurs, que pensez vous d'essayer un partenariat avec les autorites, essayer de mettre en place une charte, une sorte de label, pour ceux qui respectent l'esprit 4x4.

style a l'achat d'un véhicule type quad, moto verte, ou 4x4 le concesionnaire informe le client que s'il souhaite avoir une utilisation verte il lui faut d'abord s'inscrire dans telle ou telle association qui lui inculquera "une sensibilisation aux bonnes manieres" et apres une periode cette assce lui delivre une sorte d'autorisation

bon je suis pas un erudit, et je n'ai pas la science infuse, mais bon.
Répondre