
faut-il se manifester directement ???
ma foi je ne sias qu'en penser ...
sachant que le politicien est par nature souvent sourd à ce qu'il se passe sur le terrain, ne serait-il pas bon de redondre ???
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
la réponse:Madame OLIN
Je suis un vilain possesseur de 4x4, mais comme je suis un citoyen responsable de ses choix et de ses actes, je souhaite me mettre en conformité avec les lois et décrets français.
Pour ce faire j’ai besoins d’informations complémentaires. En effet, s’il est dit que nul n’est censé ignorer la loi, en revanche face aux facultés de compréhension, tout le monde ne dispose pas de la même aisance.
Il se trouve que moi je suis bête à manger du foin, donc je ne comprends pas tout du premier coup.
Vous parlez de voies carrossables, c’est à dire utilisables par des carrosses ! Si je me souviens bien, l’utilisation de l’asphalte est assez récente et antérieurement, les carrosses circulaient sur les voies pavées par les romains, mais aussi sur les nombreux chemins de terre qui sillonnaient notre beau pays de France.
Pouvez vous me communiquer les tracés de ces chemins « carrossables » afin que je puisse les parcourir avec mon véhicule à quatre roues motrices. Pour les routes goudronnées, point n’est besoin de m’en livrer les itinéraires, j’ai ce qu’il convient pour les trouver et les utiliser.
Vous parlez également de « Hors pistes ». Pouvons nous nous mettre d’accord pour dire qu’une piste est une voie naturelle ou artificielle empruntée par l’homme, qu’elle est fréquemment en terre battue, qu’elle peut sinuer dans les bois et forêts ou entre deux champs agricoles ?
Pouvons nous nous mettre d’accord sur le fait que circuler « Hors pistes » signifie parcourir un territoire en dehors des voies naturelles ou artificielles de terre battues ou goudronnées ?
Si nous sommes d’accord, je suis rassuré car il me semblait bien qu’une loi interdisait déjà la circulation hors pistes, que la déontologie des organisateurs de randonnées bannissait les parcours hors-pistes et enfin parce que mon véhicule ne sait pas se faufiler entre les arbres !
Autre chose, comment qualifiez vous un véhicule construit pour des activités de loisir ? Je comprends pour le camping-car, pour la caravane tractée, mais pour le 4x4 utilisé dans 90% de son temps de vie sur la route, je ne comprends pas.
Les quatre roues motrices ? Alors les berlines intégrales sont achetées pour des activités de loisir, non ? Pour la hauteur de la garde au sol ? Si c’est pour cela, pouvez vous me donner la taille exacte ? Quid des véhicules à transmission intégrale avec hauteur de garde au sol réglable ?
Pouvez vous me dire également si en circulant en mode 2 roues motrices avec un véhicule 4x4, je suis en infraction ou pas ?
Pouvez vous me dire Madame la Ministre sur quels critères précis et avec quelles mesures physiques les représentants de l’ordre peuvent verbaliser en toute équité une infraction ?
Bien que cela n’apparaisse pas dans votre circulaire, pouvez vous me dire où je vais pouvoir mettre en œuvre les capacités TT de mon véhicule, voir même où vais je pouvoir l’utiliser, compte tenu que certains veulent m’interdire l’accès des villes, vous celle des champs, je me sens coincé comme un rat !
Enfin, comment avec l’aide de l’état puis je me faire indemniser par le constructeur qui ne m’a pas averti que les villes allaient m’ être interdites à la circulation, ainsi que les chemins et sentiers ?
Avez vous prévu une aide de l’état aux propriétaires de 4x4 pour financer le coup supplémentaire dû à l’obligation qu’ils vont avoir de pratiquer à l’étranger ?
Voici Madame la Ministre les quelques questions que je vous pose et pour lesquelles je souhaite des réponses, votre avis et votre aide.
Dans l’attente de vous lire Madame le Ministre, veuillez accepter le profond respect d’un citoyen de notre beau pays de France, patrie de l’ Egalité, de la Fraternité et à priori de la Liberté !
Bonjour.
Votre remarque a été transmise au service concerné, qui s'efforcera de vous répondre dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez pour les sujets liés à l'écologie.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable
Département de la Communication et de l'Information
20, avenue de Ségur
75 302 Paris 07 SP
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]