Changement de moteur sur un HDJ 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
monrich
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement de moteur sur un HDJ 80

Message par monrich »

Bjr, j'ai acheté il y 1 an un HDJ 80 année 91. Le moteur sur ce véhicule a été remplacé par un moteur de 24 soupapes. Je n'ai pas de facture. J'envisage de le vendre. Dois-je signaler le changement de moteur à Toyota France? Ou puis-je le vendre comme ça.
Merci
chelele
Quatre-Quatreux

Re: Changement de moteur sur un HDJ 80

Message par chelele »

monrich a écrit :Bjr, j'ai acheté il y 1 an un HDJ 80 année 91. Le moteur sur ce véhicule a été remplacé par un moteur de 24 soupapes. Je n'ai pas de facture. J'envisage de le vendre. Dois-je signaler le changement de moteur à Toyota France? Ou puis-je le vendre comme ça.
Merci
Salut,

C'est pas toi qui l'a fait changé le moteur ?

Passer d'un 24S à un 12S la carte grise doit etre changée ce n'est pas le meme moteur et tu risque des problèmes en cas d'accident.
Tu doit bien faire signer un papier à l'acheteur comme quoi il est au courrant que tu a modifié le vehicule sinon il peux se retourner contre toi.
"Rhum sweet Rhum"
jidgi
Quatre-Quatreux

re: Changement de moteur sur un HDJ 80

Message par jidgi »

La différence de puissance entre les 2 moteurs étant très faible, je pense que l'administration autorise ce genre de manip. Par contre pas sur qu'il faille changer ma carte grise. Faudrait vérifier auprès d'une DRIRE.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pascal68
Quatre-Quatreux

Re: Changement de moteur sur un HDJ 80

Message par pascal68 »

monrich a écrit :Bjr, j'ai acheté il y 1 an un HDJ 80 année 91. Le moteur sur ce véhicule a été remplacé par un moteur de 24 soupapes. Je n'ai pas de facture. J'envisage de le vendre. Dois-je signaler le changement de moteur à Toyota France? Ou puis-je le vendre comme ça.
Merci
salut
si tu veux changer la CG il faudra passer par Toy... un peu comme quand tu importes un vehicule de l'etranger.
si Toy ne l'autorise pas, tu n'auras jamais ta CG
@+, pascal
monrich
Quatre-Quatreux

re: Changement de moteur sur un HDJ 80

Message par monrich »

Bjr, j'ai pris contact avec TOY FRANCE. La démarche est la suivante. Faire un courrier avec photocopie de la CG. Durée 3 à 4 semaines pour prise en compte. Je vous tiens au courant.
@ Plus
Richard
Répondre