Liste des gens prêts à défiler le samedi 22 octobre prochain

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

vad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liste des gens prêts à défiler le samedi 22 octobre prochain

Message par vad »

OK pour Lyon
Banned

Message par Banned »

bon je veut pas te saper le moral POILDEMANIF :(

mais bon 1004x4 qui roulent doucement sur le perif dans un bouchon, les parigots il voient ça tout les jours....

faites cela ailleurs, devant le ministère de la mère michèle, ou celui de la "mérolin", sur la place de la concorde ou de la bastille....

un truc ou 100 4x4 se remarque...
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

A ce niveau la il serait sympa que les modos et autres responsables qui sont en relation avec les sites amis qui traitent du 4x4 et qui fermeront en octobre relaient l'information d'une possiblité d'action dans les grandes villes de France le 22 octobre.

Nous pourrions également demander à maitre arroser de nous faire un comptage (tu fais ca si bien mon grand :) ).
On vise à droite et dévisse à gauche :D
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

Oui le but, serait d'aller directement devant le ministere de l'environnement et de boucher le quartier :lol:

le périphe on connait c'est le bordel et pas gros interet de coincer des gens qui n'ont rien demandés et certains vont aller au taf ou rentrer chez eux (vie de famille etc, etc...).

Ne les prenons pas en otage comme la sncf...
nopus aurions une image pourris et la salirons encore plus.

soyons plus cool mais emmerdons les intéressés. La logique est là.
Agir en homme de réfexion, réfléchir en homme d\'action
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Anne so et Olive a écrit :
poildegreve a écrit :
domdom a écrit :ha ba là , ça ne le fait pas :( :(

a+
domdom
Il est clair que si les gens ne sont pas prets à sacrifier une de leur sortie pour tenter de sauver nos véhicules, il n'y a plus qu'a remettre toutes nos clefs à sarko et on en parle plus (et pattbo aura raison, ce que pour une fois je n'aimerais pas :) )
Quand je lis des réactions comme ça, ça m'énerve un peu :!:

Personnellement, celà fait maintenant à peine 1 an et demi que nous avons un 4x4 et nous avons pas mal participé

:->: Organisation d'une ballade en Normandie
:->: Organisation et/ou Co-organisation de 3 sorties Opel
:->: Organisation d'un bivouac sur 2 jours
:->: Organisation d'une sortie dans le sud est
:->: Déplacement à l'AG Forum4x4
:->: Organisation d'une multi-marque à Nemours en Aout
:->: Je serais sur le salon de Montargis pour distribur la pétition du CODEVER le 1 et 2 Ocotbre
:->: Organisation pour le 22 Octobre d'une sortie avec 25 véhiculesPour cette sortie, Ma famille et moi même nous nous sommes farci des KM de chemins, nous avons modifié les itiniraires pour prendre en compte le nombre de véhicules, nous avons réservé un terrain, nous avons demandé à des amis de venir nous aider à valider le timming de la ballade, de nous aider à re-ouvrir des chemins à coup de machette, nous avons réservé un restaurant pour la soirée.

:->: D'autre projet pour faire reconnaitre notre loisir et le defendre.

Si je rajoute maintenant, tout ce qui a était fait avec Dom Dom et qui va se faire, la liste va encore se rallonger

ALORS EFFECTIVEMENT CA ME FERAIT CHIER DE TOUT ANNULER.

En plus, je vais vous donner un avis sur une telle manif, en résumé

Avec les préjugés envers les 4x4 notre manifestation ne sera pas considérée comme légitime par la grande majorité de la population gavée d'info sur le sujet. Nos détracteurs récupèreront aussitôt notre mouvement. les 4x4 pollueurs manifestent pour pouvoir détruire encore plus les chemins, la couche d'ozone, les pietons, les autres usagers de la route, la nature etc....

Je suis peut être un peu caustique ce soir sur le sujet.
j'espère alors que vous ne serez pas dans les premiers touchés par la répression verte ..... :(

pour les manifs, si on veut être entendu, relayé par les média, il faut absolument isoler ça des autres mouvements de protestations ... sinon, ça sera comme la mort d'un chien le jour du 3-0 contre le brésil .... :( :(
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Tout a fait d'accord avec toi taz pour ce qui est de la date de la manif : etre sur qu'on sera les seuls sur le pavé et qu'on sera visibles (alerter les télés, radios). Nous avons des journalistes sur freeforum ca devrait pas être difficile...

Pour ce qui est de la polémique sur les idées de chacun, je préfèrerais qu'on se concentre sur l'objectif : monter une manif réussie et je crois que la polémique déssert l'objectif.... surtout qu'on ne fera pas changer d'idées les uns et les autres et que donc ca ne sert à rien.

Personnellement je n'en voudrait à personne de ne pas être la et je me contenterai des gens qui veulent la faire (avec pattbo quand meme, on accrochera le def à l'unimog s'il le faut)

:)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

tient, on dirait une opération 1ère courte ?

Vous pouvez tenter l'expérience,
mais la date est peut-être trop proche vis-à-vis des événements déjà programmés.

Sinon pour ceux qui vivent en région, croyez-vous que l'on puisse mobiliser du monde ?

Séb M
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Anne so et Olive a écrit : En plus, je vais vous donner un avis sur une telle manif, en résumé

Avec les préjugés envers les 4x4 notre manifestation ne sera pas considérée comme légitime par la grande majorité de la population gavée d'info sur le sujet. Nos détracteurs récupèreront aussitôt notre mouvement. les 4x4 pollueurs manifestent pour pouvoir détruire encore plus les chemins, la couche d'ozone, les pietons, les autres usagers de la route, la nature etc....
Asser daccord avec toi ! afin d'éviter de dégager une image négative aux yeux de ceux qui n' attendent que ça ! ils faudraient peut etre faire la manif sans nos 4x4 ! et sans spécialement revendiquer qu'on est des Catcatreux mécontent ! mais tous simplement des citoyens(randonneurs) contre cette loi totalitaire et revendiquant le droit de circuler sur nos chemins de façon motorisé ou non , en respectant bien entendu l'environnement !
De plus on pourrais toucher d'autre personne également choquer par cette loi , pour d'autre raison que le 4x4 ! ;)

Ps : Est ce que cette loi veux aussi dire que les personnes handicapés ne pourrons plus se ballader en nature ? :( parce que meme s' ils obtiennent une dérogation spéciales pour leurs 4x4 ! ils n'irons pas bien loin étant donné que les chemins ne serons pratiquement plus du tout entretenu ! :(
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

Un deux mot "manifestons intelligement".

Que notre image soit respectée sans incidents, sans casse, ni viloence.

Manifestation pour sauver notre passion.

Peut-être qu'il faudrait repousser la date du 22 octobre 2005 et que tous puissent se libérer mais pour cela il faut faire un lien entre tous les forums 4x4 et de mettre une liste des personnes qui seront présents.

Une liste de chaque membres,
Un point de rendez vous pour chaque région
Un contact téléphone permanent (suivant les organisateurs de régions)
Avoir la présence de journalistes.
etc...

ps j ai ami journaliste pres de meaux alors ils peut etre présent
Agir en homme de réfexion, réfléchir en homme d\'action
funquad
Modérateur

Message par funquad »

une manif à Paris, j'ai découvert ça en 2003, avec mes collègues, un peu contraint d'être solidaire même si je ne me faisais pas trop d'illusions ...

Avant qu'on ne me taxe encore d'"empêcheur de tourner en rond", je précise tout de suite que si c'est ce que la communauté 4x4 et plus généralement tout-terrain (voir plus), a décidé, j'essaierais de venir, je ne suis pas très loin, contrairement à beaucoup d'autres ...

Cependant ...

Comme l'a fait remarqué Pattbo, une manif, ça se prépare, surtout si vous voulez être du monde, il faut prévoir des affiches ciblées pour tous ceux que l'on souhaite rassembler, demander les autorisations, etc ..., il ne suffit pas de poster un message sur un forum en disant "qui vient ?" ...

Et comme Sylvain l'a suggéré, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça à Paris, il faudrait un peu innover ...

Ce que je peux vous dire, pour l'avoir vécu, à Paris, il faut vraiment être du monde pour que cela porte, tout est tellement rodé, ils ont l'habitude ...

Déjà, on va vous autoriser un itinéraire différent de celui que vous avez envisagé, vous faire emprunter des avenues très larges, etc ..., enfin toutes les combines habituelles ...

Nous, on était 200 000 selon les organisateurs et 100 000 selon la Préfecture, et bien je peux vous dire que ça n'a pas eu un impact si marquant que cela, sur Bastille/Nation, les gens sont rodés, personne n'y fait plus attention ...

Et pourtant, même 100 000 personnes, c'est pas rien, pour les réunir, c'est pas gagné ! Il est vrai que le cortège était à pied, en véhicule c'est probablement différent, mais ça m'étonnerait que vous obteniez les autorisations pour un cortège motorisé, ou alors on va vous faire un itinéraire éloigné du centre ...

amha, une vraie action, il faut se donner du temps, la préparer, choisir des villes ciblées pour que chaque personne n'ait pas plus de 2 ou 300 kms aller (ça fait déjà 600 A/R), c'est un maximum pour un déplacement d'une journée, si on veut défiler avec les véhicules.

Autre piste, pourquoi ne pas choisir des villes symboles, à taille humaine, où le tout-terrain est très implanté, ce qui peut drainer des sympathisants supplémentaires, plutôt que de se risquer en centre-ville des grandes agglomérations, où nous ne sommes de toute façon pas les bienvenus ...

j'ai encore d'autres idées, mais ça va faire long ...

Bon courage, et ne confondez pas vitesse et précipitation ...
André
Répondre