[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par SXS_Windham »

Raaah, tout allais nikel et là, impossible de remonté la boite ça me fou en rogne :rah:

Image

Y'a plus que ça mais rien à faire, ça bouge plus ...
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Je pense avoir trouvé le problème de BVA, maintenant que j'y pense, ça se tient, ça sent la fuite dans l'échangeur huile bva/LDR...

car le LDR est devenu marron, et le niveau a baissé, le niveau d'huile BVA a augmenté. Je soupçonne que ça passe de l'un vers l'autre suivant la température (et donc la pression)

Je suis tombé sur cet article aussi:

Un tueur silencieux des transmissions ou des boîtes de vitesse automatiques est l'eau ou du liquide de refroidissement de mélange avec le fluide de transmission automatique (ATF). Ce problème utilisé pour être vu dans les véhicules plus anciens avec des systèmes de refroidissement des moteurs négligés, mais devient de plus en commun dans les voitures de modèle plus tard et les camions qui ont suivi leurs calendriers d'entretien. Le résultat est toujours le même: la transmission doit être complètement révisé ou remplacé.

le fluide contaminé peut être nettoyé Out Avant Survient Damage?
Juste au sujet de chaque transmission automatique sur la route aujourd'hui utilise du papier ligné plaques à base de cellulose appelées embrayages ou frictions. Ces embrayages agissent comme des freins pour le déplacement et l'arrêt de différents composants à l'intérieur de la boîte de vitesses. Lorsque le levier de vitesses est placé dans le lecteur ou en marche arrière, ce sont les frictions qui sont appliquées.

Le papier qui tapisse les plaques d'embrayage est un matériau très délicat qui est collé à un squelette d'acier. Avant que le papier est collé à la plaque, elle a la force et la consistance d'un biscuit graham. Une fois que le matériau est lié, il devient beaucoup plus forte et peut durer très longtemps dans des conditions normales de fonctionnement.

Le matériau d'embrayage est hygroscopique. Cela signifie que lorsque les embrayages sont exposés à l'humidité, le matériau de papier déplacera ATF pour l'eau. Cette humidité atteint les plaques d'acier causant la rouille, et se décompose de la colle qui lie le papier à la plaque. Une étude réalisée par International Lubrifiants Inc sur les effets de l'eau exposés aux automatiques embrayages de transmission des états, "Les essais ont indiqué que l'eau ajoutée à des niveaux aussi bas que 600 mg / kg ont migré vers la surface de frictionals papier non traités et a contribué à la perte du papier revêtement et erratiques des propriétés de transfert de couple ". En termes simples, cela signifie moins d'une cuillère à soupe d'eau ou de liquide de refroidissement du moteur dans une transmission peut provoquer une panne.

Comment at-eau arriver?
Il y a trois façons d'eau peuvent entrer dans une boîte de vitesses:
À travers le radiateur du moteur. Des années 1950 à aujourd'hui, les boîtes de vitesses automatiques les plus sont refroidis avec le système à base même de l'eau qui maintient le moteur de la surchauffe. Il y a un réservoir séparé dans le radiateur pour liquide de transmission qui permet au fluide de refroidissement de prendre la chaleur hors de l'ATF, sans mélanger les deux liquides. Lorsqu'une fuite se produit entre les réservoirs de carburants de remplacement et de liquide de refroidissement dans le radiateur, les fluides se mélangent les uns avec les autres. Il était plus fréquent chez les véhicules plus anciens qui avaient érodé les systèmes de refroidissement en raison de la négligence, mais certains des nouveaux véhicules d'aujourd'hui utilisent des matériaux qui échouent à cause de problèmes de pression dans le système de refroidissement.
L'exposition à l'eau profonde. Conduire à travers de grandes flaques d'eau pendant les tempêtes de pluie ou de la conduite hors route peut exposer le système de respiration de la transmission à l'humidité. La meilleure chance d'empêcher un échec est de vérifier pour l'eau dans l'ATF après un véhicule a été dans ce type de scénario.
L'humidité qui pénètre par la jauge. La plupart des véhicules ont une jauge où ATF est vérifié et ajouté. L'humidité peut facilement entrer dans la transmission si la jauge a été pulvérisé avec de l'eau lors d'un nettoyage du moteur, ou dans certains cas, l'eau de drainage de la pluie ou un lave-auto coule sur la jauge. GM et Chrysler ont des bulletins relatifs à ce problème sur certains modèles de leurs véhicules. commerces qualifiés auront accès à vérifier ces types de bulletins. Un témoin signe de ce problème est l'humidité ou de la rouille autour du tube de jauge.
Remplacer ou reconstruire?
Cela dépend de la quantité d'eau mélangée avec le fluide de transmission, combien de temps le véhicule a été conduit avec l'ATF contaminé, et le type de boîte de vitesses de votre véhicule a. Métal et des pièces électroniques à l'intérieur de la transmission seront rapidement corroder lorsqu'elles sont exposées à l'humidité. S'il y a trop de dégâts à l'intérieur de la boîte de vitesses, le coût des pièces pour reconstruire le trans dépassera le coût de remplacement de l'unité avec un produit remanufacturés. Certains fabricants, comme Nissan et Chevrolet ont des ordinateurs à l'intérieur de la boîte de vitesses qui va échouer lorsqu'il est exposé à l'humidité. Ces ordinateurs ou Mechtronics coûtent autant que 2000 $ et qui ne comprennent pas la reconstruction du reste de l'unité. Lorsque les pièces coûtent beaucoup, il est souvent une meilleure décision de remplacer la boîte de vitesses entièrement.

Pour résumer les choses, si l'eau pénètre dans une transmission, il n'y a pas moyen de contourner une réparation coûteuse. Rinçage du liquide sortant ne vous coûtera de l'argent supplémentaire et peut rendre l'échec inévitable se produise plus tôt. De réparation du système de refroidissement du moteur régulièrement et demander à un mécanicien de transmission professionnelle si votre voiture est courante pour ce type de défaillance. Le cas échéant, court-circuiter le radiateur d'un refroidisseur d'huile externe.

Source de l' article: http://EzineArticles.com/6037443

Dégradation des disques de friction, et humidité dans la boite, ça explique pourquoi quand j'ai vidangé la bva l'huile était un peu noircie, et qu'elle avait pleins de micro particules en suspension :no:

De plus, quand j'avais vidangé la boite, elle était redevenue super souple, et le problème est rapidement ré-apparu, en s'amplifiant de jours en jours :no:

ça pue cette affaire là :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

SXS_Windham a écrit :Raaah, tout allais nikel et là, impossible de remonté la boite ça me fou en rogne :rah:

Image

Y'a plus que ça mais rien à faire, ça bouge plus ...
maintient la bv en pression légèrement et tourne le moteur pour que les cannelures s'alignent ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Autre point sur mon affaire de BVA, c'est une BVA 4eat mais avec le mode sport et le mode manuel, y'a 2 huiles préconisées: Castrol transmax J ou Idemitsu ATF HP Les prix chez Sub sont exorbitants, et c'est introuvable en europe.. Aux US (e-bay ou amazon) on les trouve a tarif correct, mais ils ne livrent pas l'europe...

Dédé et Bebop :hein: y'a bien d'autres équivalents dans d'autres marques d'ici :hein:

dans le bouquin, ils indiquent que la dextron III peut être utilisée uniquement sur de courtes périodes, en dépannage, mais que sur du long terme ça engendrerais une dégradation de la BVA.

A prioris c'est juste une question de température (je pense) car la dextron III n'a pas une plage de température aussi élevée que les huiles préconisées. Il se dit aussi que cette bva avec le mode manuel chauffe plus qu'une 4eat classique.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

T'a bien centré le disque?
Comme Guillaume t'a écrit tu doit tourner le moteur pour aligner.
Il faut lever le cul de boîte ou l'avant du moteur. Ça doit rentrer tout seul, mais les 2 goujons du bas foutent la merde. La tôle de fermeture de la cloche en dessous peux aussi coincer ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
M201
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par M201 »

je connais pas vos caisses

mais espace a l'échelle des boulons , c'est entre 2 a 2,5 cm

les cannelures son déjà engager

il m'est arrivé une couille du même genre , ou le roulement dans le volent moteur c'était maté
je revendique le droit de dire des conneries
Subforest72
Quatre-Quatreux

M201 a écrit :je connais pas vos caisses

mais espace a l'échelle des boulons , c'est entre 2 a 2,5 cm

les cannelures son déjà engager

il m'est arrivé une couille du même genre , ou le roulement dans le volent moteur c'était maté
Hum pas sur,

y'a trop d'espace pour que l'arbre de boite soit arrivé au roulement de VM ou que ça soit un pion de centrage qui bute.

ou alors la butée est sortie de son guidage et bute sur le mécanisme, mais j'en doute, vu la position de la fourchette, la butée doit être en retrait vers l'arrière de la BV
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
SXS_Windham
Quatre-Quatreux

Sur la photo la boite est à fleur des pions de centrages et la butée est bien vers l'arrière de la boite. J'ai centré l'embrayage avec un centreur.
J'étais persuadé que les cannelures était déjà engagées mais peut être que non ... je vais essayer en tournant via la poulie acc.
Je pense pas que le roulement du volant moteur puisse partir en couille :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

elle est de niveau part rapport au moteur :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
SXS_Windham
Quatre-Quatreux

Il faut lever un peu le cul de la boite et/ou pousser un coup le moteur pour que tout soit parfaitement à niveau.
Je réessayerai demain ;)
Répondre